Le 19 avril 2026 à 11:30:49 :
Légalement oui, mais tu peux quand même le faire si tu t’en fou des conséquences
Après les contrôleur c’est rare nn ?

Le 19 avril 2026 à 11:37:19 :
Le 19 avril 2026 à 11:33:54 :
Ça dépend où tu pêches et à quelle fréquence. Si tu comptes faire des sorties assez rares et dans des endroits trouvés par toi-même (pas de parcours, lac d'assoc), tu n'en auras pas vraiment l'utilité. Moi, je la prends pour être tranquille même si je vais rarement dans des lieux où je pourrais être contrôlé ou participer à des événements. 100 euros l'année, c'est pas non plus une fortuneY’a un lac devant chez moi ( lac de St chamant ) à Avignon où ils sont lâcher des truite ect
Exemple parfait des endroits où tu peux te faire contrôler, les lac d'assoc où il y a des lâchers, c'est full boomer aigri qui contrôle tout sauf leurs potes. Souvent ils sont frustrés de rien attraper alors que toi tu remplis ton seau
Le 19 avril 2026 à 11:41:13 :
OuiAprès ici dans les landes territoire perdu ya 1 garde pêche pour 10000m2
La chance de te faire prendre est minimum voir nulle plus grande forêt d'Europe oui oui d'europe avec plein de rivières/lacs
Perso 10 ans que je pêche, jamais eu le moindre contrôle
Après je vis dans les Alpes, je vais souvent en lac de montagne, aucune chance que les vieux grassouillets de l' AAPPMA montent leur gros cul à 1600m de dénivelés pour contrôler qui que ce soit 
Le 19 avril 2026 à 11:43:49 :
Ça dépend où tu pêches et à quelle fréquence. Si tu comptes faire des sorties assez rares et dans des endroits trouvés par toi-même (pas de parcours, lac d'assoc), tu n'en auras pas vraiment l'utilité. Moi, je la prends pour être tranquille même si je vais rarement dans des lieux où je pourrais être contrôlé ou participer à des événements. 100 euros l'année, c'est pas non plus une fortuneY’a un lac devant chez moi ( lac de St chamant ) à Avignon où ils sont lâcher des truite ect
Exemple parfait des endroits où tu peux te faire contrôler, les lac d'assoc où il y a des lâchers, c'est full boomer aigri qui contrôle tout sauf leurs potes. Souvent ils sont frustrés de rien attraper alors que toi tu remplis ton seau
Ahi après ya plus grande monde dans se lac petit je pêcher pamal la bas je me suis jamais fait chopper même si j’avais ma carte je crois mais c’était juste 20e
À Avignon y’a quoi comme coin tu pense ?
Le 19 avril 2026 à 11:45:01 :
Le 19 avril 2026 à 11:41:13 :
OuiAprès ici dans les landes territoire perdu ya 1 garde pêche pour 10000m2
La chance de te faire prendre est minimum voir nulle plus grande forêt d'Europe oui oui d'europe avec plein de rivières/lacs
Perso 10 ans que je pêche, jamais eu le moindre contrôle
Après je vis dans les Alpes, je vais souvent en lac de montagne, aucune chance que les vieux grassouillets de l' AAPPMA montent leur gros cul à 1600m de dénivelés pour contrôler qui que ce soit

84€ chez moi pour pêcher en 1ère catégorie.
En sachant qu'en plus de prix il y a des contraintes:
De taille du poisson
Nombre de poisson qu'on peut conserver (pour certaines espèces)
Mais qu'en plus il y a des dates d'ouverture et fermeture. Par exemple pour la truite c'est de mars à septembre. En gros pour moi si je paie mon permis annuel 84 oros je ne peux que pêcher pendant 5 mois (dates pour les truites)
Le 19 avril 2026 à 11:48:40 :
84€ chez moi pour pêcher en 1ère catégorie.En sachant qu'en plus de prix il y a des contraintes:
De taille du poisson
Mais qu'en plus il y a des dates d'ouverture et fermeture. Par exemple pour la truite c'est de mars à septembre. En gros pour moi si je paie mon permis annuel 84 oros je ne peux que pêcher pendant 5 mois (dates pour les truites)
Après moi je relâche tous
Le 19 avril 2026 à 11:45:50 :
Le 19 avril 2026 à 11:43:49 :
Ahi après ya plus grande monde dans se lac petit je pêcher pamal la bas je me suis jamais fait chopper même si j’avais ma carte je crois mais c’était juste 20e
À Avignon y’a quoi comme coin tu pense ?
Je ne suis pas d'Avignon, je ne connais pas trop le coin. Je pêche beaucoup le carnassier et ça paraît bête mais la meilleure astuce qui m'a permis de découvrir mes meilleurs spots c'est d'aller sur google maps, d'activer le mode où tu vois les étendues d'eau et de rechercher des coins un peu paumés près de chez toi. C'est la où tu as souvent de très bons résultats et tu es tranquille. Le seul problème c'est l'accès. Souvent ces des endroits où personne ne va entourés de buissons inaccessibles et bien sûr il y a le risque qu'il appartienne à un agriculteur du coin et qu'il décide subitement de te bousiller à coup de 12, il faut être prêt à courir. Perso, ça ne m'est jamais arrivé
Le 19 avril 2026 à 11:48:40 :
84€ chez moi pour pêcher en 1ère catégorie.En sachant qu'en plus de prix il y a des contraintes:
De taille du poisson
Mais c'est quoi ce bled encore 
Déjà il faut un permis pour pécher 
En plus tu as des contraintes invérifiables derrière 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic