Le 09 avril 2026 à 00:18:25 :
Oui je connais pas trop ce millieux , mais j'aime sentir mon parfum sur du long terme, c'est mon oncle qui me la fait decouvrir l'explorer , il a laisser sa veste chez moi je les mise dans ma buanderie , 1 semaine apres il sentez encore hyper fort , c'est pour la en voyant le extreme je me dit c'est peut etre celui la , je lui demanderez demain. D'ailleur j'ai commander sur my origine , surpris par les prix , plus jamais je fout les pied dans une boutique physique , a part pour tester les parfum
Go incenza.com aussi et parfumerie burdin,tu as aussi notino pour les parfums rares
Le 09 avril 2026 à 00:29:06 :
Il y a une dizaine d'année bleu de chanel je mettez que ça.
En tout cas merci des conseils , bon topic , bonne soirèe
Cimer chef,ma mère était gérante de parfumerie à Paname et ensuite en Alsace, à 13 ans elle m'offrait des kouros ou des pour homme de van Cleef, je sentais le gérant de concession automobile, t'imagines le truc

Le 09 avril 2026 à 00:32:18 :
En tout cas merci des conseils , bon topic , bonne soirèeCimer chef,ma mère était gérante de parfumerie à Paname et ensuite en Alsace, à 13 ans elle m'offrait des kouros ou des pour homme de van Cleef, je sentais le gérant de concession automobile, t'imagines le truc
D où ton expertise 
En tout cas merci des conseils , bon topic , bonne soirèe
Bleu de Chanel, tout le monde se refuse à le porter parce que golemique à mort mais bleu de Chanel c'est le grand écart de van damme, c'est le parfum toute tenue, toute saison, sérieux, et décontracté, mystique, nuit étoilée, surtout l'eau de toilette et l'eau de parfum (notes d'encens)jacques polge aux manettes ;,ce parfum c'est la classe et un mur porteur, rien à foutre que tout le monde le porte et je préfère un parfum qui se vend,au moins ils ne risquent pas de l'arrêter
Le 09 avril 2026 à 00:33:58 :
En tout cas merci des conseils , bon topic , bonne soirèeCimer chef,ma mère était gérante de parfumerie à Paname et ensuite en Alsace, à 13 ans elle m'offrait des kouros ou des pour homme de van Cleef, je sentais le gérant de concession automobile, t'imagines le truc
D où ton expertise
Il ne suffit pas de lire une pyramide de liste olfactive sur fragrantica, c'est comme de l'œnologie, c'est limite spirituel Ahi,un jour un parfum va me faire bader une autre fois je vais aimer, certains ont mal vieilli, je peux deviner une personne,son tempérament, mentalité rien qu'à travers ses goûts en matière de parfums
Je sais que le jean Paul Gaultier le mâle eau de toilette est l'un des plus grands parfums pas parce que je l'aime parce que d'abord un parfum c'est justement quelque chose qui doit faire consensus, je ne crois absolument pas à l'originalité dans ce domaine,tu peux y mettre toutes les plus belles matières mais il peut sonner faux et à l'inverse être très normie et mettre tout le monde d'accord, c'est ça un grand parfum et c'est le cas des plus grands classiques, le mâle edt j'ai vu un Célestin de treize ans y a deux jours en achetant le one million lucky qui a a choisi le mâle edt avec sa grand mère, la joie que j'ai ressenti, tellement mérite pour ce parfum à la fois barber shop, viril sans les clichés et gourmand, c'est comme pour un homme de caron dans 50 ans il sera encore là
Le 09 avril 2026 à 00:41:43 :
Le 09 avril 2026 à 00:33:58 :
D où ton expertise
Il ne suffit pas de lire une pyramide de liste olfactive sur fragrantica, c'est comme de l'œnologie, c'est limite spirituel Ahi,un jour un parfum va me faire bader une autre fois je vais aimer, certains ont mal vieilli, je peux deviner une personne,son tempérament, mentalité rien qu'à travers ses goûts en matière de parfums
Je sais que le jean Paul Gaultier le mâle eau de toilette est l'un des plus grands parfums pas parce que je l'aime parce que d'abord un parfum c'est justement quelque chose qui doit faire consensus, je ne crois absolument pas à l'originalité dans ce domaine,tu peux y mettre toutes les plus belles matières mais il peut sonner faux et à l'inverse être très normie et mettre tout le monde d'accord, c'est ça un grand parfum et c'est le cas des plus grands classiques, le mâle edt j'ai vu un Célestin de treize ans y a deux jours en achetant le one million lucky qui a a choisi le mâle edt avec sa grand mère, la joie que j'ai ressenti, tellement mérite pour ce parfum à la fois barber shop, viril sans les clichés et gourmand, c'est comme pour un homme de caron dans 50 ans il sera encore là
Ayaaa j avais le mal fort sexy j aimais bien
Mais je ne suis pas un homme de parfum malheureusement j en mer jamais en dépit des parfum gratuit qu on m a filé via des proches qui bossait dans la presse et qui recevait des échantillons gratuits
Le 09 avril 2026 à 00:38:28 :
Tu connais " aimer moi comme je suis " caron ?
Oui particulier, j'avoue ne pas avoir accroché je l'ai finalement revendu, récemment j'ai senti déclaration de Cartier eau de parfum,notes de thé, d'encens si je me souviens et poivré,quel parfum, faut l'assumer mais là c'est vraiment au-dessus de certains parfum de niche, c'est très caractériel, je n'arrive pas à le situer
Mais je pense l'acheter
Un parfumista recherche toujours l'odeur parfaite, c'est une quête mais je pense qu'elle n'existe pas,en fait au final il faut juste se dire est-ce que ça sent bon et est-ce que ca colle a ma personnalité, je ne crois absolument pas à l'idée véhiculé pour vendre du parfum qui dit que l'on peut porter ce que l'on veut , c'est fake,un nez peut créer la représentation de la féminité ou encore celui d'un homme dur, je sais par exemple que le armani code élixir c'est un parfum de mec réellement viril, motard par exemple et qui ne montre pas ses sentiments, notes de cuir et de rhum, mais très beau parfum aucun Pulco ne peut l'assumer et s'il essaie il va passer pour au mieux pour un fake au pire pour quelqu'un qui a un trouble dissociatifs de l'identité
Eussou
Le 09 avril 2026 à 00:34:21 :
Le 09 avril 2026 à 00:33:53 :
L'op parle de parfum mainstream et ose sortir one million, il se fou de nos gueules, non?![]()
Lucky c est pas le plus connu
Non justement, j'espère qu'il ne sera pas arrêté et pour moi c'est le meilleur, très équilibré et c'est ce que j'aime dans le parfum, l'outrance pour l'outrance c'est pas fait pour les kheys qui réfléchissent et se questionnent sur le monde et ses mystères.. on est des gens raffiné, l'élite !
D'ailleurs pour revenir à lutens je trouve que ce sont des odeurs hors du commun que l'on doit sentir mais ça ne doit pas se porter, c'est très étrange, le plus cher que j'ai pris c'était cuir mauresque collection gratte ciel à 320 balles et je l'ai pris pour le côté sale dérangeant uniquement parce que c'est le parfum que je voudrais porter si j'étais au bout de ma vie seul près d'un cimetière abandonné ( je ne troll qu'à moitié)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic