Le 02 avril 2026 à 23:13:27 :
Y'a de tout, ca va du grand remplacement au disque monde, et si ca peut etre rigolo sur la papier t'as tout de même des gens qui y croient pour de vrai et là ca devient tendu
Il y a des extrémistes partout, perso je prend ça comme un questionnement qui ne finit jamais. La vérité est ailleurs....
Le 02 avril 2026 à 23:14:21 Sentinel a écrit :
Il faudrait enseigner aux théoriciens du complot que douter, c'est mettre en pause son jugement, temporairement, afin de réfléchir dessus. Il ne s'agit jamais de tout nier en bloc dès lors qu'on s'oppose à une croyance donnée. La nuance se situe dans la capacité à se remettre en cause.
_.gif)
Le 02 avril 2026 à 23:12:17 :
Le 02 avril 2026 à 23:08:39 :
ça dépend, la basilique sainte sophie qui est resté pendant 1000 ans le plus grand bâtiment couvert du monde a été construit en seulement 5 ans.
pas vraiment, enfin si mais elle a été reconstruite plusieurs fois je crois, elle était pas comme elle est aujourd'hui
Je réfléchis, je m'informe, je m'intéresse, je recherche, j'analyse, je me méfie des médias, je doute, j'apprends, je pense, je compare, je suis autonome, je prends du recul, je discerne, je suis rationnel, j'examine, je vérifie, je me questionne, j'essaie d'être impartial, je suis incontrôlable, je trie, je suis autodidacte, j'approfondis, je ne suis pas manipulable....
JE SUIS COMPLOTISTE _.gif)
C'est parce qu'il y a des comploteurs qu'il y a des complotistes.
Le 02 avril 2026 à 23:23:19 :
Je réfléchis, je m'informe, je m'intéresse, je recherche, j'analyse, je me méfie des médias, je doute, j'apprends, je pense, je compare, je suis autonome, je prends du recul, je discerne, je suis rationnel, j'examine, je vérifie, je me questionne, j'essaie d'être impartial, je suis incontrôlable, je trie, je suis autodidacte, j'approfondis, je ne suis pas manipulable....JE SUIS COMPLOTISTE
Le 02 avril 2026 à 23:26:38 :
Le 02 avril 2026 à 23:23:19 :
Je réfléchis, je m'informe, je m'intéresse, je recherche, j'analyse, je me méfie des médias, je doute, j'apprends, je pense, je compare, je suis autonome, je prends du recul, je discerne, je suis rationnel, j'examine, je vérifie, je me questionne, j'essaie d'être impartial, je suis incontrôlable, je trie, je suis autodidacte, j'approfondis, je ne suis pas manipulable....JE SUIS COMPLOTISTE
L'opposition manipulée et contrôlée qui s'oppose au contrôle et à la manipulation ))_.gif)
Le 02 avril 2026 à 23:29:33 :
Le 02 avril 2026 à 23:17:37 SaintLiberation a écrit :
Donc on a fait ça il y a 800 ans pendant les croisades ?![]()
Bien sûr que ça nous questionne, mais qu'est ce que c'est beau à voir !
Tu nous régales avec tes photos
Rien qu'étudier la faisabilité du grand Menhir de Locmariaquer en -4000 av JC, je me questionne depuis au moins 25 ans. Comment ? Pourquoi ? Par qui ? etc ...
Le 02 avril 2026 à 23:04:34 poeleaboisbuche a écrit :
Le 02 avril 2026 à 22:55:35 :
Y a zéro mainstream au contraire ça pose plus de questions que ça n amené de réponsePhoto a l appui regarde les bâtiments qui sortent de terre dans toute les villes aux Etats Unis des édifices tous incroyables et tous construits on ne sait comment dans un temps record
Avec des plans de villes remarquables alors que soit disant ce sont des pionniers et des mormons a cheval qui sont bons qu a faire des maisons en bois et des saloons
C'est évident que y a qq chose qui cloche dans la temporalité et le récit qu'on nous fait
Je maintiens, c'est naze comme théorie. Trop récent, on a les archives, on a des photographies, des devis, des cahier de compte, des plans d'architecte, des personnes qui était vivante en 1800 qui ont témoigné de leur jeunesse en 1880, bref trop récent, pas crédible.
L'op qui est en fait un turbo golem
Aucune preuve de la construction de Paris alors que la photo était déjà inventé en 1850.
Idem avec toute l'Amérique de 1900, aucune photo des gratte-ciel qui sont 1000 fois plus beau que ceux d'aujourd'hui
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic