Le 19 mars 2026 à 22:19:24 :
Le 19 mars 2026 à 22:11:03 :
Le 19 mars 2026 à 22:09:58 :
L'Eglise est conservatrice par définition. Si tu cherches une communauté pro-avortement ou pro-LGBT ça risque d'être compliqué.Normalement la gauche c’est la redistribution des richesses et la protection des moins bien lotis
Bah c'est ça, mais je crois que c'est plus trop à la mode les églises marxistes comme en Amérique Latine dans les années 50
L’Eglise soutient toujours les indigents, partout dans le monde. Regarde du côté des couvents au Cameroun et de ce que les nonnes font pour les sourds-muets là bas, par exemple.
L'Eglise est conservatrice par définition. Si tu cherches une communauté pro-avortement ou pro-LGBT ça risque d'être compliqué.Normalement la gauche c’est la redistribution des richesses et la protection des moins bien lotis
Bas non
La gauche c'est le rejet des traditions et de la famille du travail et du la patrie pour un monde sans famille sans pays sans traditions
Mais rien a voir la religion qui resta part
Le 19 mars 2026 à 22:19:54 :
Le 19 mars 2026 à 22:09:28 :
Les églises ne sont pas étiquetées politiquementTechniquement une église est forcément de Droite en France
Non.
Le 19 mars 2026 à 22:20:57 :
Le 19 mars 2026 à 22:17:45 :
Le 19 mars 2026 à 22:12:44 :
Les églises ne sont pas étiquetées politiquementSi
Le jour où tu trouve unr église gauchiste tu me préviens
Ici sud ouest ya pas
Que des "droitardes"
Dans la mesure où les institutions catholiques ne sont pas représentées dans l’hémicycle, j’en doute. Surtout que l’Eglise ne s’occupe pas de gouvernement temporel et que les prêtres répondent au souverain pontife : non, l’Eglise n’a pas d’étiquette politique, elle s’occupe de gouverner les âmes.
Arrête de jouer ton Kéké intelligent
Ya pas d'eglise gauchistesUne mosquée peut être
Bah oui les salafistes des gauchistes 
Si on parle d’alliance contre nature et d’islamo gauchisme c’est que l’islam et le gauchisme sont deux choses différentes tout comme l’Eglise et les gauchistes n’ont rien à voir.
Ce n’est pas parce que l’islam est un des principaux maux de ce monde que c’est forcément de gauche.
Le siège du Vatican est usurpé depuis 1958, le progressisme a beaucoup empoisonné l'Eglise depuis 60 ans. En France tu n'aura pas de difficulté à trouver de l'excès de tolérance dans beaucoup d'église
En fait, c'est plutôt trouver une église conservatrice qui est compliqué
Le 19 mars 2026 à 22:21:58 :
Bas non
La gauche c'est le rejet des traditions et de la famille du travail et du la patrie pour un monde sans famille sans pays sans traditions
Mais rien a voir la religion qui resta part
Non ça c’est ma gauche post-68, la gauche de la French Theory.
Les églises ne sont pas étiquetées politiquement
+je peux parier 100€ qu'il n'y à pas un seul khey sur ce forum qui va à la Messe hors enterrements/mariages/baptêmes/communions...

Le 19 mars 2026 à 22:24:36 :
Le siège du Vatican est usurpé depuis 1958, le progressisme a beaucoup empoisonné l'Eglise depuis 60 ans. En France tu n'aura pas de difficulté à trouver de l'excès de tolérance dans beaucoup d'égliseEn fait, c'est plutôt trouver une église conservatrice qui est compliqué
Jésus est Lui même extrêmement tolérant puisque le pardon peut-être offert à tous. Heureusement nous n’avons pas à être aussi parfaits que Lui cependant rien d’étonnant à ce que l’Eglise soit relativement orienté vers l’amour et l’acceptation du prochain en vue de le ramener à Dieu et de le sauver.
bah coup de bol : y a que ça en France
toutes les Eglises sont remplis de cucks xenophiles, pro-migrants, même le soi-disant "conservatisme" des chrétiens aujourd'hui en occident c'est du flan, la plupart sont pour le mariage gay, l'avortement etc. Il est bien loin le temps des cathos réacs, tradi etc. On en est au stade où on a vu certains prêtres refuser l'office à des personnes parce qu'elles votaient RN 
donc va dans n'importe quelle église. Elles sont toutes de gauche.
https://youtu.be/acwBFFuK4Hg?t=6 les golems droitardés judeo-chretiens
efface pas ce message comme tu viens de faire le modo esclave on est pas tel aviv ici
Le 19 mars 2026 à 22:23:55 :
Les églises ne sont pas étiquetées politiquementTechniquement une église est forcément de Droite en France
Non.
Les églises ne sont pas étiquetées politiquementSi
Ici sud ouest ya pas
Que des "droitardes"
Dans la mesure où les institutions catholiques ne sont pas représentées dans l’hémicycle, j’en doute. Surtout que l’Eglise ne s’occupe pas de gouvernement temporel et que les prêtres répondent au souverain pontife : non, l’Eglise n’a pas d’étiquette politique, elle s’occupe de gouverner les âmes.
Si on parle d’alliance contre nature et d’islamo gauchisme c’est que l’islam et le gauchisme sont deux choses différentes tout comme l’Eglise et les gauchistes n’ont rien à voir.
Ce n’est pas parce que l’islam est un des principaux maux de ce monde que c’est forcément de gauche.
Certes sauf que islamogauciste est un terme qui n'existe pas pour rien
J'ai jamais vu un "facho" pro islam
Un gauchiste oui
Le 19 mars 2026 à 22:25:18 :
Les églises ne sont pas étiquetées politiquement+je peux parier 100€ qu'il n'y à pas un seul khey sur ce forum qui va à la Messe hors enterrements/mariages/baptêmes/communions...
Effectivement je ne suis pas allé à la Messe depuis un moment 
Le 19 mars 2026 à 22:26:47 :
bah coup de bol : y a que ça en Francetoutes les Eglises sont remplis de cucks xenophiles, pro-migrants, même le soi-disant "conservatisme" des chrétiens aujourd'hui en occident c'est du flan, la plupart sont pour le mariage gay, l'avortement etc. Il est bien loin le temps des cathos réacs, tradi etc. On en est au stade où on a vu certains prêtres refuser l'office à des personnes parce qu'elles votaient RN
donc va dans n'importe quelle église. Elles sont toutes de gauche.
Non.
Le 19 mars 2026 à 22:20:38 :
Le 19 mars 2026 à 22:18:24 :
Le niveau de maladie mentale qu'il faut avoir atteint pour associer la politique à la religion, mon DieuMdr le niveau de méconnaissance en Histoire pour croire que la politique et la religion n'ont jamais été associés
C'est en cela que les croyants tardifs sont pathétiques, jamais ces choses n'auraient été un frein/une considération si la foi tu avais vraiment 
Le 19 mars 2026 à 22:26:47 :
Le 19 mars 2026 à 22:24:36 :
Le siège du Vatican est usurpé depuis 1958, le progressisme a beaucoup empoisonné l'Eglise depuis 60 ans. En France tu n'aura pas de difficulté à trouver de l'excès de tolérance dans beaucoup d'égliseEn fait, c'est plutôt trouver une église conservatrice qui est compliqué
Jésus est Lui même extrêmement tolérant puisque le pardon peut-être offert à tous. Heureusement nous n’avons pas à être aussi parfaits que Lui cependant rien d’étonnant à ce que l’Eglise soit relativement orienté vers l’amour et l’acceptation du prochain en vue de le ramener à Dieu et de le sauver.
Certes, aprss je n'ai pas critiqué la tolérance propre au christianisme. Ce que je critique c'est l'excès de tolérance face au progressisme que l'on connait dans nos paroisses depuis 4 générations
Le 19 mars 2026 à 22:27:43 :
Le 19 mars 2026 à 22:23:55 :
Non.
> Le 19 mars 2026 à 22:09:28 :
> Les églises ne sont pas étiquetées politiquement
Si
Ici sud ouest ya pas
Que des "droitardes"
Certes sauf que islamogauciste est un terme qui n'existe pas pour rien
J'ai jamais vu un "facho" pro islam
Un gauchiste oui
Soral n’a jamais existé, Mussolini non plus _.gif)
L'Église condamne le péché pas le pécheur.
"Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre".
Privilégie l'Église Orthodoxe.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic