Le 12 avril 2026 à 12:21:11 :
team 41%%La france
ça pique, surtout après avoir payé l'urssaf et la carcdsf
les gueux te diraient que tu es médecin et tu devrais déjà t'estimer chanceux 
Le 12 avril 2026 à 12:05:16 :
j'ai commencé à payer des impôts quand j'ai eu mon premier job, je savais qu'on était mal lotis en france mais la tranche marginale à 30% c'est une putain de blague ?L'état me vole déjà 1100€ en passant du brut en net chaque mois mais je dois en plus verser 500€ d'impots sur le montant résiduel ?
tous mes avantages en natures et revenus fonciers sont aussi à 30%
Avec un peu d'exp tu mets les pieds en plein dans la tranche à 41% , comment espèrent ils ne pas voir une fuite des cerveaux s'opérer ?
En réalité très peu paye de l'impôt a 41% car à partir de cette tranche tu optimises tes revenus :
Rémunération en dividende avec de la FLAT TAXE
Investissements fonciers divers pour imputer les déficit fonciers sur les bénéfices fonciers
Le 12 avril 2026 à 12:21:11 :
team 41%%La france
ça pique, surtout après avoir payé l'urssaf et la carcdsf
Change de comptable 
Un comptable qui ne te propose pas d'optimiser ta rémunération via de la prise de dividende est mauvais.
Le principe est simple, tu prends environ 70K€ en rémunération sur ta SEL et le reste en dividende.
Tu paiera pas moins de cotisations à l'URSSAF (La CARCDSF c'est plafonné au au bout d'un moment, osef), mais au moins au niveau de l'impôt sur les revenus tu sera plafonné à 12.8% sur une partie de ta rémunération.
Le 12 avril 2026 à 12:09:18 :
je suis a 1980€ net donc que dalle autant dire on me prend 80€ par mois et je viens d'avoir le courier que j'allais devoir filler 600€ en septembre donc autant dire que etre AAH ou Smicard c'est surement mieux
Ce qui est fantastique c'est qu'on te dit à longueur de journée que le truc est juste, sauf que c'est absolument l'inverse, tout le monde trouve ça injuste et regarde, comme toi, comment faire pour baisser sa situation pour payer moins.
30% 
+ La TVA à 20% sur tout ce que tu achètes 
+ La TICPE, la taxe sur les appareils électroniques, sur les colis, sur les livres, sur l'alcool etc 
+ La taxe foncière 
+ Les prélèvements obligatoires sur les intérêts des placements que tu fais avec l'argent sur lequel TU AS DÉJÀ ÉTÉ IMPOSÉ 
+ Même quand tu seras mort ton patrimoine sera ponctionné 
Au total c'est pas 30 mais entre 60 et 80% de tes revenus que l'état te vole 
Le 12 avril 2026 à 13:14:16 :
Le 12 avril 2026 à 12:05:16 :
j'ai commencé à payer des impôts quand j'ai eu mon premier job, je savais qu'on était mal lotis en france mais la tranche marginale à 30% c'est une putain de blague ?L'état me vole déjà 1100€ en passant du brut en net chaque mois mais je dois en plus verser 500€ d'impots sur le montant résiduel ?
tous mes avantages en natures et revenus fonciers sont aussi à 30%
Avec un peu d'exp tu mets les pieds en plein dans la tranche à 41% , comment espèrent ils ne pas voir une fuite des cerveaux s'opérer ?
En réalité très peu paye de l'impôt a 41% car à partir de cette tranche tu optimises tes revenus :
Rémunération en dividende avec de la FLAT TAXE
Investissements fonciers divers pour imputer les déficit fonciers sur les bénéfices fonciers
qu'est ce que tu racotnes 
Le 12 avril 2026 à 13:17:25 :
30%+ La TVA à 20% sur tout ce que tu achètes
+ La TICPE, la taxe sur les appareils électroniques, sur les colis, sur les livres, sur l'alcool etc
+ La taxe foncière
+ Les prélèvements obligatoires sur les intérêts des placements que tu fais avec l'argent sur lequel TU AS DÉJÀ ÉTÉ IMPOSÉ
il faut bien aider les plus démunis _.gif)
Le 12 avril 2026 à 17:45:14 :
Le 12 avril 2026 à 13:17:25 :
30%+ La TVA à 20% sur tout ce que tu achètes
+ La taxe foncière
il faut bien aider les plus démunis
Faut surtout que les parasites survivent 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic