Topic de rfgdbvdfv :

les impôts à 30% c'est une blague ?

j'ai commencé à payer des impôts quand j'ai eu mon premier job, je savais qu'on était mal lotis en france mais la tranche marginale à 30% c'est une putain de blague ?

L'état me vole déjà 1100€ en passant du brut en net chaque mois mais je dois en plus verser 500€ d'impots sur le montant résiduel ? :rire:

tous mes avantages en natures et revenus fonciers sont aussi à 30% :rire:

Avec un peu d'exp tu mets les pieds en plein dans la tranche à 41% , comment espèrent ils ne pas voir une fuite des cerveaux s'opérer ?

on se dit que le VIE ca paie pas bien, que 2K5 c'est pas assez etc etc..

Puis on se rappelle que l'indemnité et net d'impôt, alors qu'en france il faut gagner 50% plus pour arriver au même endroit :rire:

Oui mais tu as le Doliprane gratuit et la chance de pouvoir patienter 8h aux urgences, le monde entier nous envie tu sais.
je suis a 1980€ net donc que dalle autant dire on me prend 80€ par mois et je viens d'avoir le courier que j'allais devoir filler 600€ en septembre donc autant dire que etre AAH ou Smicard c'est surement mieux

Le 12 avril 2026 à 12:07:08 :
Oui mais tu as le Doliprane gratuit et la chance de pouvoir patienter 8h aux urgences, le monde entier nous envie tu sais.

Ce dont tu parles là n'est pas financé par l'impôt sur le revenu mais par les cotisations sociales khey

le doliprane n'est pas gratuit, tu paie 1 euros par boite sur prescription :)

Le 12 avril 2026 à 12:10:07 :

Ce dont tu parles là n'est pas financé par l'impôt sur le revenu mais par les cotisations sociales khey

c'est financé par de la dette

comment espèrent ils ne pas voir une fuite des cerveaux s'opérer ?

je crois pas que ce soit le projet du dead country

La politique économique de la France est à l’image de ceux qui votent : la moitié de gens qui ne payent aucun impôt/sont retraités/étudiants/précaires.

Ceux qui sont employés dans des entreprises et qui payent des impôts représentent à peine la moitié de la population. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 12 avril 2026 à 12:12:38 :
La politique économique de la France est à l’image de ceux qui votent : la moitié de gens qui ne payent aucun impôt/sont retraités/étudiants/précaires.

Ceux qui sont employés dans des entreprises et qui payent des impôts représentent à peine la moitié de la population. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ajoute à ça que plus de 70% des recettes de l'impôt sur le revenu proviennent du top 10%. Même si on entend beaucoup de monde raler ici de payer de l'IR en gagnant moins de 2k par mois

Le 12 avril 2026 à 12:12:38 :

C'est plutôt 1/3 de la population en fait, si tu comptes les mineurs. Ensuite 1/4 si tu exclues les salariés qui ne paient pas d'impôts ou presque (smicard, fonctionnaires etc)

tes à 60k tu choppes une augmentation de 10% ou tu changes de boulot pour 66k
tu gagnes seulement 288€ de plus par mois, sur 500€ d'augmentation

Le 12 avril 2026 à 12:09:18 :
je suis a 1980€ net donc que dalle autant dire on me prend 80€ par mois et je viens d'avoir le courier que j'allais devoir filler 600€ en septembre donc autant dire que etre AAH ou Smicard c'est surement mieux

Le vrai cheat code c'est la femme au foyer + 1 gosses. Je touche 4,2k/mois, et je paie 0 impôt sur le revenu. Et avoir une femme au foyer c'est le dream

Il faut bien payer le RSA des kheys, je te remercie d'ailleurs :ok:

Et oui, ce sont les impôts https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/1/1657508126-mizuhara-chizuru-joie.png

Mais une fois que c'est payé chaque mois, la douleur se ressent moins https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/5/1635520292-mizuhara-chizuru-genee2.png

Et oui, en France, le salaire max c’est 2600 net

Au-delà, en plus d’être impossible, tu te feras détruire par les taxe.

A noter qu’à partir de 2400 net, tu es déjà dans la classe « aisé » :)
Même si en pouvoir d’achat immobilier, tu peux acheter qu’un studio minable :)

Le 12 avril 2026 à 12:16:47 :
Il faut bien payer le RSA des kheys, je te remercie d'ailleurs :ok:

c'est vrai que c'est généreux de sa part mais ce serait mieux s'il livrait directement les bières à domicile

Ressaisis toi, c'est pas avec une mentalité pareil qu'on va rembourser la dette.

Tu devrais être fier de ton sacrifice au contraire.

Le 12 avril 2026 à 12:05:16 :

Avec un peu d'exp tu mets les pieds en plein dans la tranche à 41% , comment espèrent ils ne pas voir une fuite des cerveaux s'opérer ?

Oui la France a délibérément mis en oeuvre une politique de faibles salaires avec ses redistributions énormes.

Tout le monde est tiré vers la bas, la France a horreur des "inégalités" comme elle dit.

Données du topic

Auteur
rfgdbvdfv
Date de création
12 avril 2026 à 12:05:16
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
51
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !