Topic de Baiironelove :

dépenser 40k dans une école ?

Supprimé

Le 29 mars 2026 à 12:31:43 :

Tu me conseilles de faire quoi khey alors ? le lplan était fin master trouver un CDI coffrer 3 ans voir 2 ans acheter mon premier appart ou studio avec un crédit sur moins de 15 ans , une fois crédit payé ( entre temps j'aurais bossé mes langues etc) je m'expat

La qualité principale d'un commercial c'est d'etre ultra sociable, etre grand, etre beau, etre présentable, l'image de marque d'une entreprise et ça se paie.

Ingénieur hélàs c'est mal payé car la technique n'est pas valorisé en France et tu restes loin de l'argent et des deals. :hap: D'ou l'écart entre les salaires. Par contre si t'es moche et pas sociable tu arriveras à rien en commercial autant faire ingé.

Bas disons que je ne suis pas moche , mais je ne suis pas alain delon n'ont plus...
Des meufs quand je faisais de la figuration disait que je leur faisais penser a jeremy mikks mais bon ...

Donc, j'arrête ce maudit Tage-mage ? je bosse mes "skills" , fin master je tente un truc mieux classé type dauphine, sinon je cherche un CDI ?

On comprend rien à ton message

Résumé ?

40000k bordel :mort:

C'est fou comment l'argent fait tout dans ce monde

Le 29 mars 2026 à 12:51:57 :
40000k bordel :mort:

C'est fou comment l'argent fait tout dans ce monde

40 000 000k même

Le 29 mars 2026 à 12:48:45 :
On comprend rien à ton message

Résumé ?

ahi désolé khey, je me demandais si c'était rentable de faire un msc à l'EDHEC pour aller à l'edhec . En soit, j'en aurais pour 40 000 euros tout compris mais cela ne m'assure en rien du retour sur investissement . Donc je me demandais si il valait pas mieux que à la place de travailler le tag emage si il fallait pas mieux que je travaille des compétences propres à ce que je veux faire plus tard

C'est pas rentable du tout, go faire une ESC en alternance.

Avec le marché de l'emploi actuel, c'est débile de se prendre 40 k de frais scolaire et 30 k de cout de vie pour rembourser le tiers de ton salaire en prêt étudiant pendant les 4 premières années de ta vie pro si ta la chance de trouver un taf.

Le 29 mars 2026 à 13:12:19 :
C'est pas rentable du tout, go faire une ESC en alternance.

Avec le marché de l'emploi actuel, c'est débile de se prendre 40 k de frais scolaire et 30 k de cout de vie pour rembourser le tiers de ton salaire en prêt étudiant pendant les 4 premières années de ta vie pro si ta la chance de trouver un taf.

Ouai , je me disais bien , le problème avec les msc c'est qu'ils ne se font pas en alternance la plupart . Au pire, il reste dauphine qui fait le master que je veux faire exactement donc on va le tenter mais ce n'est pas gagner

Ça vaut pas le coup si tu peux pas faire payer les frais parde l'alternance
Tu vas gagner quoi au mieux 2500-3000 nef en sortie d'école, tu vas avoir un emprunt a rembourser qui va te plomber des années.

Si tu fais une autre école tu gagneras autant ou a peine moins...

Alors non. C'est complètement con. A part si tu es issu de riches.
Toujours privilégier l'alternance au cursus continu kheyou

Le 29 mars 2026 à 13:33:36 :
Ça vaut pas le coup si tu peux pas faire payer les frais parde l'alternance
Tu vas gagner quoi au mieux 2500-3000 nef en sortie d'école, tu vas avoir un emprunt a rembourser qui va te plomber des années.

Si tu fais une autre école tu gagneras autant ou a peine moins...

D'accord. merci de ton retour khey , je vais vraiment arrêter avec ce Tage-Mage

Le 29 mars 2026 à 13:34:47 :
Alors non. C'est complètement con. A part si tu es issu de riches.

Ahi , je me disais bien, je pensais que l'école allait m'ouvrir des bonnes portes et je pensais sortir à 3k net https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 29 mars 2026 à 13:39:48 :
Toujours privilégier l'alternance au cursus continu kheyou

Totalement d'accord kheyou

Données du topic

Auteur
Baiironelove
Date de création
28 mars 2026 à 22:56:57
Date de suppression
16 avril 2026 à 16:22:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
85
Nb. messages JVC
85
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !