Topic de Baiironelove :

dépenser 40k dans une école ?

Supprimé
Je prendrai l'offre , les écoles de commerce sont de moins en moins utile.

Le 29 mars 2026 à 11:55:49 :
40 000€ ?!

Disons que t'arrives à économiser 10 000€/an : ça fait 4 ans à bosser juste pour payer ton école.

GLOUPS.

Alors oui ça sera ultra rentable quand t'auras 50 ou 60 ans mais tu te plomber ta jeunesse.

Yep je me disais ça aussi khey, après ce sont mes économies qui vont flamber .. donc bon

Le 29 mars 2026 à 11:57:01 :
ça dépend, tu espères combien en salaire de sortie d'école et à 3 ans d'xp ?

ça dépend si j'arrive à bosser dans le domaine que je veux mais j'ose espérer entre 60 et 70k en AM , mais ce n'est vraiment pas sûr

Le 29 mars 2026 à 11:59:14 :
Je prendrai l'offre , les écoles de commerce sont de moins en moins utile.

Yep, c'est vrai , après le truc c'est que l'offre est en alternance , je finis mon master et si ils me proposent un CDI je pense dire oui mais s'ils proposent rien ' ce que je n'espère pas ) , soit je continue ou je me bouge le cul pour faire une école . Point important , si à la fin de l'EDHEC en msc je cherche du taff et / ou finit au chômage ; Cela n'a pas grande utilité ...

Ww3 donc dépense pas trop :(

Yep je me disais ça aussi khey, après ce sont mes économies qui vont flamber .. donc bon

Si c'est tes parrents qui te la paie car ils n'ont aucun soucis d'argent oui c'est un bon moove.

Par contre si c'est à toi de te la payer et que tu va devoir mettre 4 ou 8 ans pour regagner la somme c'est harr.

Autant acheter une BMW ou MSCI world ou appart immo.

Le 29 mars 2026 à 12:14:41 :

Ahi si on doit m'envoyer au front, autant profiter avant d'aller crever

Le 29 mars 2026 à 12:18:37 :

Si c'est tes parrents qui te la paie car ils n'ont aucun soucis d'argent oui c'est un bon moove.

Par contre si c'est à toi de te la payer et que tu va devoir mettre 4 ou 8 ans pour regagner la somme c'est harr.

Autant acheter une BMW ou MSCI world ou appart immo.

Justement c'est moi qui vais me le payer ... Donc l'investissement a intérêt a être rentabiliser :peur:

J'ai un pote qui à fait une école de commerce ça lui a permis de rencontrer pleins de meufs bonnes, et il a trouvé sa meuf comme ça. :hap:

Par contre saches que payer l'école c'est que le début. Si tu veux profiter, partir en voyage etc, saches qu'il te faudra aussi 30 000€ derrière pour avoir le life style et chopper.

Pas rentable avec l’IA

Vaut mieux prendre la 1er offre et accumuler de l’ancienneté pour avoir une belle prime de licenciement au moment du GR par l’ia

Ça trompe personne les Msc khey les recruteurs savent que c'est du pay2win. Y'a que les top masters, écoles PGE ou experience/école à l'étranger qui sont valorisés

Le 29 mars 2026 à 12:21:43 :
Pas rentable avec l’IA

Vaut mieux prendre la 1er offre et accumuler de l’ancienneté pour avoir une belle prime de licenciement au moment du GR par l’ia

Réflexion d'énorme desco

Réflexion d'énorme desco également

Le 29 mars 2026 à 12:18:37 :

Pas faux ahi

Ça trompe personne les Msc khey les recruteurs savent que c'est du pay2win. Y'a que les top masters, écoles PGE ou experience/école à l'étranger qui sont valorisés

Non souvent les recruteurs savent que comme t'as payé cher ton école de commerce, tu va directement avoir 2400-2900€ de salaire net. Alors qu'un ingénieur va avoir plutot 1800-2300€ dans la meme entreprise. :ok:

Je le sais car je suis ingesclave, et mon commercial touche 500€ de plus que moi. Par contre tu peux avoir son poste sans passer par des écoles aussi cher.

Dans les écoles de commerce il y aura aussi pleins de Manon giga bonnes qui veulent se lacher, donc tu paies des connections et aussi les meilleurs moment de ta vie. Alors qu'en école d'ingé c'est la misère sexuelle.

Le 29 mars 2026 à 12:21:09 :

J'ai un pote qui à fait une école de commerce ça lui a permis de rencontrer pleins de meufs bonnes, et il a trouvé sa meuf comme ça. :hap:

Par contre saches que payer l'école c'est que le début. Si tu veux profiter, partir en voyage etc, saches qu'il te faudra aussi 30 000€ derrière pour avoir le life style et chopper.

L'idée n'est pas de profiter mais de me mettre bien plus tard khey

Tu me conseilles de faire quoi khey alors ? le lplan était fin master trouver un CDI coffrer 3 ans voir 2 ans acheter mon premier appart ou studio avec un crédit sur moins de 15 ans , une fois crédit payé ( entre temps j'aurais bossé mes langues etc) je m'expat

Le 29 mars 2026 à 12:25:30 :

Non souvent les recruteurs savent que comme t'as payé cher ton école de commerce, tu va directement avoir 2400-2900€ de salaire net. Alors qu'un ingénieur va avoir plutot 1800-2300€ dans la meme entreprise. :ok:

Je le sais car je suis ingesclave, et mon commercial touche 500€ de plus que moi. Par contre tu peux avoir son poste sans passer par des écoles aussi cher.

Dans les écoles de commerce il y aura aussi pleins de Manon giga bonnes qui veulent se lacher, donc tu paies des connections et aussi les meilleurs moment de ta vie. Alors qu'en école d'ingé c'est la misère sexuelle.

Ahi pas mal, le truc c'est que je veux faire de l'Asset management , donc bon ,je ne sais pas trop quoi faire entre abandonner l'idée d'aller en école et faire mes propres compétences ou tenter de me faire un "réseau" et espérer signer dans un truc qui me plaît un minimum

Si je mets 40K pour une école c'est sûr que c'est pas dans le shithole fronçais.

Tu me conseilles de faire quoi khey alors ? le lplan était fin master trouver un CDI coffrer 3 ans voir 2 ans acheter mon premier appart ou studio avec un crédit sur moins de 15 ans , une fois crédit payé ( entre temps j'aurais bossé mes langues etc) je m'expat

La qualité principale d'un commercial c'est d'etre ultra sociable, etre grand, etre beau, etre présentable, l'image de marque d'une entreprise et ça se paie.

Ingénieur hélàs c'est mal payé car la technique n'est pas valorisé en France et tu restes loin de l'argent et des deals. :hap: D'ou l'écart entre les salaires. Par contre si t'es moche et pas sociable tu arriveras à rien en commercial autant faire ingé.

Données du topic

Auteur
Baiironelove
Date de création
28 mars 2026 à 22:56:57
Date de suppression
16 avril 2026 à 16:22:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
85
Nb. messages JVC
85
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !