Le 01 avril 2026 à 15:19:44 :
Le 01 avril 2026 à 15:18:25 :
Le 01 avril 2026 à 15:17:41 :
Et par exemple quand tu manges une banane qui contient du sucre naturel, c'est quoi l'excuse ? C'est à bannir aussi ?tu sens clairement la différence entre du sucre "naturel" et du sucre industriel modifié
Oui sauf que l'auteur ne fait pas la distinction et parle juste de sucre comme tous les matrixés anti-sucre.
Nan je parle des sucres modifiés, je mange tout les jours des bananes donc ça me dérange pas le sucre naturel.
Je te parle de toutes les merdes modifiées nutella, soda et autres gateaux de supermarché qui contiennent 70% de sucre
ce qui n'est pas le cas des fruits
Et par exemple quand tu manges une banane qui contient du sucre naturel, c'est quoi l'excuse ? C'est à bannir aussi ?
C'est pour apprendre à sucer, rien à voir avec le sucre. 
J'aimerais bien ressentir ce dégoût aya
Je prends toujours énormément de plaisir en mangeant du sucre
Le 01 avril 2026 à 15:19:38 :
Et par exemple quand tu manges une banane qui contient du sucre naturel, c'est quoi l'excuse ? C'est à bannir aussi ?tu sens clairement la différence entre du sucre "naturel" et du sucre industriel modifié
Vous êtes complètement fou dans vos têtes ya aucune autre explication
![]()
c'est vrai que je me suis bien pris la tête, mais en attendant, tout les jours ou presque pendant une dizaine d'années j'ai bouffé de l'oignon cru, des haricots, des petits poids, des sardines, des oranges, supplément huile d'olive extra vierge sur mes salades, des carottes, des cerneaux de noix, des graines de tournesol, et j'en passe, je n'ai jamais fumé de ma vie, j'ai limité ma consommation d'alcool léger, aujourd'hui à presque 40 ans j'ai l'énergie d'un jeune homme de 25-30 ans, pas de collagène pourri, tout mes cheveux, je respire la santé et la bonne humeur, certes mon prime pur est passé mais pas un seul instant je n'ai regretté d'avoir choisi ce mode de vie
Alors bon si vouloir se maintenir en pleine forme et vieillir correctement c'est être fou...
+ l'op tu es sur la bonne voie
Le 01 avril 2026 à 15:25:55 :
![]()
c'est vrai que je me suis bien pris la tête, mais en attendant, tout les jours ou presque pendant une dizaine d'années j'ai bouffé de l'oignon cru, des haricots, des petits poids, des sardines, des oranges, supplément huile d'olive extra vierge sur mes salades, des carottes, des cerneaux de noix, des graines de tournesol, et j'en passe, je n'ai jamais fumé de ma vie, j'ai limité ma consommation d'alcool léger, aujourd'hui à presque 40 ans j'ai l'énergie d'un jeune homme de 25-30 ans, pas de collagène pourri, tout mes cheveux, je respire la santé et la bonne humeur, certes mon prime pur est passé mais pas un seul instant je n'ai regretté d'avoir choisi ce mode de vie
Alors bon si vouloir se maintenir en pleine forme et vieillir correctement c'est être fou...
Ayaaaa à croire que ne pas manger beaucoup de sucre transformé c'est être fou 
Il faudrait manger aussi mal que eux pour qu'ils se sentent bien dans leurs corps tout gras et flageolant.
Merci khey, j'essaie de faire comme toi sur l'alimentation
Le 01 avril 2026 à 15:28:34 :
Le 01 avril 2026 à 15:25:55 :
![]()
Ayaaaa à croire que ne pas manger beaucoup de sucre transformé c'est être fou
Il faudrait manger aussi mal que eux pour qu'ils se sentent bien dans leurs corps tout gras et flageolant.
Merci khey, j'essaie de faire comme toi sur l'alimentation
Bien sûr, n'hésite pas à te faire plaisir de temps en temps si l'envie de viens, faut juste pas tomber dedans, il faut savoir gérer ses envies, sans se prendre la tête comme moi 

_.gif)
Et par exemple quand tu manges une banane qui contient du sucre naturel, c'est quoi l'excuse ? C'est à bannir aussi ?
Fructose /= sucre raffiné
L’un est naturel et est présent en quantité normale dans les fruits, l’autre est toujours présent en beaucoup trop grande quantité.
Le sucre n’est pas présent que dans les pâtisseries, mais aussi dans vos plats salés (surtout dans les merdes industrielles)
Le 01 avril 2026 à 15:39:00 :
Fructose /= sucre raffiné
L’un est naturel et est présent en quantité normale dans les fruits, l’autre est toujours présent en beaucoup trop grande quantité.
Le sucre n’est pas présent que dans les pâtisseries, mais aussi dans vos plats salés (surtout dans les merdes industrielles)
Donc le problème c'est pas le sucre (qui est nécessaire à ta survie) mais la quantité que tu consommes.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic