Ceux qui pensent être anonymes sur tailsos/tor
Faut que vous comprenez qu'il y a toujours des logs même sur les VPN dit "no-logs" a partir du moment ou les autorités ont un mandat, c'est finito
Vous allez payer avec du BTC en pensant être anonyme alors qu'on peut vous retracer avec la blockchain
Vous allez vous connecter à le wifi du macdo et vous allez vous faire cramer par les caméras du mcdo
Vous avez pas idéé à qu'elle point c'est facile de récupérer les infos des personnes, ça demande AUCUNE compétences même un script kiddies peut lancer un nmap ou wireshark pour récolter vos infos
Les pro Linux qui ont cru qu'ils étaient safe derrière Linux, not ready quand vous allez comprendre que la technologie de la céhiha est à des années lumière de tout ce que les hackers peuvent faire
Ils ont les moyens financièrement pour faire tomber pratiquement n'importe qui
Pour être anonyme faut n'avoir jamais utilisé son vrai nom + prénom sur Internet et ne s'être jamais connecté, mais 100% d'entre nous a déjà échouer à l'étape 2
Bon j'abuse un peu en réalité tous ça sert quand même a vous rendre plus "anonyme" par rapport aux autres justement
Tor c'est utiles mais si c'était un honeypot ?
D'ailleurs beaucoup l'ignore mais parfois il y a des noeds malveillants contrôlés par des entreprises, hacker malveillant etc.. 
Pour le BTC c'est pas "publique" dans le sens ou il y a vos nom et prénom, c'est publique dans le sens ou y'a votre "pseudo" en gros l'adresse BTC de votre compte mais je crois que vous pouvez le supprimé ou généré un autre pour brouiller les pistes
Certains journalistes dans certains pays utilises des distro Linux + TOR pour éviter la censure MAIS c'est souvent dans des pays du tier monde
Avec les moyens technologies d'aujourd'hui je pense que c'est possible de trouvé n'importe qui facilement
L'anonymat est seulement relatif au niveau des carabistouilles que t'as faite sur internet.
Si t'as fait une connerie qui nessessite absolument que tu soit retrouvé, tu sera retrouvé.
Si t'as juste dit que ton voisin etait un [insulte basique] alors meme un truc a la con comme nordvpn suffira.
Même derrière mon vpn no log si je dis des dingueries je fini au postes
Vraiment je suis persuadé que pour être anonyme faut supprimé l'intégralité des ces réseaux sociaux + ne plus jamais utilisé internet + ignoré toutes les caméras qui existe
Sauf que vous vous doutez bien que dans la vie de tous les jours c'est impossible a réalisé sauf si vous vivez dans un bunker isolé loin de toutes civilisation + jammer pour coupé toutes wifi/bluetooth
Le 02 avril 2026 à 13:38:44 [Saeko_Busujima a écrit :
L'anonymat est seulement relatif au niveau des carabistouilles que t'as faite sur internet.Si t'as fait une connerie qui nessessite absolument que tu soit retrouvé, tu sera retrouvé.
Si t'as juste dit que ton voisin etait un [insulte basique] alors meme un truc a la con comme nordvpn suffira.
Oui ça dépend de la gravité
Voler des données de la céhiha par exemple c'est sûr que dans la minute le gars qui a hack fini au poste
Le 02 avril 2026 à 13:41:19 [Saeko_Busujima a écrit :
Apres, les VPN et mesures d'anonymat suffisent surtout a se proteger vis a vis des entreprises malveillantes (d'un point de vue commercial et collecte de données) et des zinzolaxent d'internet, si votre gouvernement doit vous trouver il vous trouvera.
THIS
Pourquoi dès qu’un khey parle de ce sujet précis, il s’agit SYSTÉMATIQUEMENT d’un cuistre ? _.gif)
Qui ne connait que les grandes lignes et répètent des banalités évidentes que tout le monde sait déjà, sans ne maîtriser aucun aspect technique, évidemment _.gif)
Un conseil, si ce sujet vous intéresse, faites vos propres recherches _.gif)
Le 02 avril 2026 à 13:44:16 SaintHeIier a écrit :
Y'a deux écoles :
- ceux qui déploient des solutions contraignantes, complexes et risquées pour être "invisible" sur Internet
- ceux qui adaptent leur comportement pour passer sous le radar
Après je crois que plus on réduit les "traces" plus on est détectable parce que nos traces sont différents des autres personnes donc plus facile de ciblé
Du coup ça fait l'effet inverse, la majorité des personnes utilises Edge, Google Chrome, donc un gars qui va utiliser un Vivaldi ou Librewolf va se faire plus facilement repéré
_.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic