Perso je compte le prendre, je fais rien sur mon ordi, mais je n'arrive pas a rester que sur mon iphone.
j'entre dans l'environnement sans payé tariff, pour un ordi fonctionnel.
Le 12 mars 2026 à 16:49:04 :
Le 12 mars 2026 à 16:43:57 :
Trop cher pour le moment si tu peux pas bénéficier de la réduction étudiante mais il va surement baisser + on va le voir en occasion sur LBC pour queudal. J'ai halluciné quand j'ai vu le mec le démonter entièrement avec 1 seul tournevis en 6 minutesJ'espère qu'ils vont appliquer cette philosophie sur l'ensemble de leur gamme à l'avenir.
Je suis pas anti ni fanboy Apple mais c'est probablement l'un des produits qui me donne le plus envie de l'acheter.
Ce qui serait ouf c'est qu'il vendent des cartes méres à part quand on aura de nouveaux processeurs d'iphone.
Oui voilà c'est le seul point qui me rebute pour moi le prix parfait ce sont les prix étudiants. Donc je pense attendre mais j'ai très envie d'avoir mon premier macbook. Le MacBook air est bien mieux mais surdimensionné pour mes besoins en portable (je joue sur mon pc gaming)
Il n'est pas mauvais.
Ca reste un chromebook de luxe.
Mais fait attention car tu seras surtout sous Apple, ce qui signifie que tu travailleras avec des formats Apple.
Ma femme a un MacBook Pro c'est chiant parfois, car une clé USB programmé pour Windows ne va pas dessus. Si tu veux mettre un musique, faut un log spécifique etc.
On dirait que Mac a tout fermé pour faire ch*** ceux qui ne sont pas sous Mac.
Alors peut être que mtn il y a des solutions, j'avoue que je n'ai pas trop regardé, je ne touche plus a son Mac.
par contre niveau qualité, finition c'est super. L'écran ne fatigue pas la vue quand tu écris longtemps dessus.
Le 12 mars 2026 à 16:49:44 :
Le 12 mars 2026 à 16:48:45 :
Le 12 mars 2026 à 16:46:32 :
Je pense que c’est surtout un ordinateur pensé pour une clientèle un peu moins aisée, qui ne peut pas forcément se permettre d’acheter un MacBook plus cher. Du coup, ils adaptent leur offre en conséquence pour toucher davantage de personnes. Personnellement, je pense qu’il vaut mieux mettre son argent ailleurs.![]()
Soit une bonne majorité de leur clientèle + ils vont rafler tous les utilisateurs Windows.Regarde sur Youtube les stress tests, le machin bronche à peine.
Stress test : https://www.youtube.com/watch?v=d-VOt9559Gk&t=336s
ça roule
Le 12 mars 2026 à 16:52:43 :
Le 12 mars 2026 à 16:49:04 :
Le 12 mars 2026 à 16:43:57 :
Trop cher pour le moment si tu peux pas bénéficier de la réduction étudiante mais il va surement baisser + on va le voir en occasion sur LBC pour queudal. J'ai halluciné quand j'ai vu le mec le démonter entièrement avec 1 seul tournevis en 6 minutesJ'espère qu'ils vont appliquer cette philosophie sur l'ensemble de leur gamme à l'avenir.
Je suis pas anti ni fanboy Apple mais c'est probablement l'un des produits qui me donne le plus envie de l'acheter.
Ce qui serait ouf c'est qu'il vendent des cartes méres à part quand on aura de nouveaux processeurs d'iphone.
Oui voilà c'est le seul point qui me rebute pour moi le prix parfait ce sont les prix étudiants. Donc je pense attendre mais j'ai très envie d'avoir mon premier macbook. Le MacBook air est bien mieux mais surdimensionné pour mes besoins en portable (je joue sur mon pc gaming)
Il n'est pas mauvais.
Ca reste un chromebook de luxe.Mais fait attention car tu seras surtout sous Apple, ce qui signifie que tu travailleras avec des formats Apple.
Ma femme a un MacBook Pro c'est chiant parfois, car une clé USB programmé pour Windows ne va pas dessus. Si tu veux mettre un musique, faut un log spécifique etc.
On dirait que Mac a tout fermé pour faire ch*** ceux qui ne sont pas sous Mac.
Alors peut être que mtn il y a des solutions, j'avoue que je n'ai pas trop regardé, je ne touche plus a son Mac.par contre niveau qualité, finition c'est super. L'écran ne fatigue pas la vue quand tu écris longtemps dessus.
ça lis toujours pas le NTFS en natif les Mac ?

Le 12 mars 2026 à 16:55:18 :
Ça lis bien sûr mais impossible de modifier quoi que ce soit sur le disque dur ni déplacer
Faut formater en exfat, les 2 OS le gèrent de toute façon
Le 12 mars 2026 à 16:57:10 :
700€ et avoir la qualité et l'écosystème APPOUL, 16h d'autonomie, fanless, c'est un BANGER ABSOLU pour ceux qui n'ont pas besoin de beaucoup de puissance il va faire un carton![]()
Rien que le design et le frame en aluminium justifie l'achat
T'as rien d'équivalent en concurrence.
Le 12 mars 2026 à 16:58:29 Troulanus a écrit :
700€ et avoir la qualité et l'écosystème APPOUL, 16h d'autonomie, fanless, c'est un BANGER ABSOLU pour ceux qui n'ont pas besoin de beaucoup de puissance il va faire un carton![]()
N'importe quel ultrabook est équivalent. Asus Zenbook A14 = 800€ pour plus de RAM, plus de SSD, moins d'un kilo, 30h d'autonomie.
Après le Neo est très bien pour quelqu'un qui a besoin d'un PC pour de la bureautique basique. Le souci c'est qu'il y a pas d'upgrade possible et que ça vaudra plus rien dans quelques années car c'est déjà limite niveau puissance.
(meilleur son, meilleur autonomie, puce 2 à 3 x plus puissante etc etc)Le 12 mars 2026 à 17:04:35 :
N'importe quel ultrabook est équivalent. Asus Zenbook A14 = 800€ pour plus de RAM, plus de SSD, moins d'un kilo, 30h d'autonomie.
Après le Neo est très bien pour quelqu'un qui a besoin d'un PC pour de la bureautique basique. Le souci c'est qu'il y a pas d'upgrade possible et que ça vaudra plus rien dans quelques années car c'est déjà limite niveau puissance.
C'est pas équivalent, MS arrive pas à transitionner sur Windows ARM, en l'état actuel c'est un trés gros bourbier de prendre un ultrabook ARM sous windows, ils sont TRES en retard.
Le 12 mars 2026 à 17:06:57 :
Ah non même pas 100 balles de plus, tu peux choper le M2 pour 700 depuis un bout de temps(meilleur son, meilleur autonomie, puce 2 à 3 x plus puissante etc etc)
Pour ça qu'on dit qu'il faut pas le prendre sauf prix étudiant...
Le 12 mars 2026 à 17:07:23 Troulanus a écrit :
Le 12 mars 2026 à 17:04:35 :
C'est pas équivalent, MS arrive pas à transitionner sur Windows ARM, en l'état actuel c'est un trés gros bourbier de prendre un ultrabook ARM sous windows, ils sont TRES en retard.
Windows est un bourbier, tu go Linux et t'es tranquille.
Et si t'as besoin de logiciels spécifiques, c'est pas avec les 8Go de RAM du Néo que tu vas t'en sortir
apple ne fait plus dans l'excellence, il fait pour les prolo sans thune et vous encores chère sa bouse.
700€ un PC avec une puce de téléphone et 256go de stockage. 
[17:08:40] <Troulanus>
Le 12 mars 2026 à 17:06:57 :
Ah non même pas 100 balles de plus, tu peux choper le M2 pour 700 depuis un bout de temps(meilleur son, meilleur autonomie, puce 2 à 3 x plus puissante etc etc)
Pour ça qu'on dit qu'il faut pas le prendre sauf prix étudiant...
Oui suffit d'attendre l'année prochaine et tu le trouves 500 balles en promo 
Le 12 mars 2026 à 17:10:54 :
Et si t'as besoin de logiciels spécifiques, c'est pas avec les 8Go de RAM du Néo que tu vas t'en sortir
Personne n'a envie d'être sur Linux 
Le 12 mars 2026 à 17:10:54 :
oui Linux sur ARM, ça marche bien ISSOU 
Si tu te pose déjà la question d'utiliser un logiciel spécifique, c'est qu'il ne t'est pas destiné 
Tous les tests sucent ce macbook comme c'est pas permis, j'ai rarement vu ça.
Je continue à penser que 8 go de ram est insuffisant et qu'avec l'explosion de l'IA locale et le SSD vieillissant il ne va pas faire long feu.
Les " experts " disent que oui nonobstant. On verra bien.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic