Topic de CbientotLaFin :

Comment se forcer à étudier?

Je branle rien du tout
Littéralement 90% du temps j'ouvre même pas mon sac et je reste dans mon lit ou je dessine.
Je fais full merde les clés, j'arrive pas à trouver ce que j'étudie intéressant donc je commence à gribouiller sur ma feuille au bout de 2-3 min.
Je compte go médecine l'an prochain donc va falloir que je bosse pour de vrai.
J'ai pas mal le seum parce que j'ai l'impression de comprendre plus vite que les " bons élèves" mais que mon manque de travail me fait défaut.
j'ai peur d'avoir niqué mon attention pour toujours.
Je pense à quelque chose et j'écris de la merde sans m'en rendre compte.
Ça fait depuis 5 ans que j'ai commencé le dev perso mais j'ai rien fait de concret.
putain je bide
chaud :noel:
Etudie un truc qui te passionne

Le 25 mars 2026 à 00:35:29 :
Etudie un truc qui te passionne

Ça j'y arrive bien avec le dessin mais ça paye pas très bien malheureusement et je prèfère avoir un métier stable avec un bon salaire

J'ai l'impression que tout ce que je fais en maths est inutile et sans application.

Le prof me rabaisse, mes amis aussi :mort:

Le 25 mars 2026 à 00:40:13 :
Tu as qu'elle âge ?

18

Pour le par cœur, ya pas vraiment de solution miracle, mais pour la compréhension ou l'application d'exercices, le mieux c'est d'aller à la bibliothèque avec d'autre étudiants de ta promo. Tu seras davantage motivé si t'es avec tes amis.
Aucun réel ami et ma famille ne m'écoute pas donc je me confie au romfo :hap:

Le 25 mars 2026 à 00:42:08 :
Pour le par cœur, ya pas vraiment de solution miracle, mais pour la compréhension ou l'application d'exercices, le mieux c'est d'aller à la bibliothèque avec d'autre étudiants de ta promo. Tu seras davantage motivé si t'es avec tes amis.

j'ai pas d'amis :mort:
dès que je commence un exo je décroche

Le 25 mars 2026 à 00:43:17 :

Le 25 mars 2026 à 00:42:08 :

j'ai pas d'amis :mort:
dès que je commence un exo je décroche