Topic de CbientotLaFin :

Comment se forcer à étudier?

Je branle rien du tout
Littéralement 90% du temps j'ouvre même pas mon sac et je reste dans mon lit ou je dessine.
Je fais full merde les clés, j'arrive pas à trouver ce que j'étudie intéressant donc je commence à gribouiller sur ma feuille au bout de 2-3 min.
Je compte go médecine l'an prochain donc va falloir que je bosse pour de vrai.
J'ai pas mal le seum parce que j'ai l'impression de comprendre plus vite que les " bons élèves" mais que mon manque de travail me fait défaut.
j'ai peur d'avoir niqué mon attention pour toujours.
Je pense à quelque chose et j'écris de la merde sans m'en rendre compte.
Ça fait depuis 5 ans que j'ai commencé le dev perso mais j'ai rien fait de concret.
putain je bide
chaud :noel:
Etudie un truc qui te passionne

Le 25 mars 2026 à 00:35:29 :
Etudie un truc qui te passionne

Ça j'y arrive bien avec le dessin mais ça paye pas très bien malheureusement et je prèfère avoir un métier stable avec un bon salaire

J'ai l'impression que tout ce que je fais en maths est inutile et sans application.

Le prof me rabaisse, mes amis aussi :mort:

Le 25 mars 2026 à 00:40:13 :
Tu as qu'elle âge ?

18

Pour le par cœur, ya pas vraiment de solution miracle, mais pour la compréhension ou l'application d'exercices, le mieux c'est d'aller à la bibliothèque avec d'autre étudiants de ta promo. Tu seras davantage motivé si t'es avec tes amis.
Aucun réel ami et ma famille ne m'écoute pas donc je me confie au romfo :hap:

Le 25 mars 2026 à 00:42:08 :
Pour le par cœur, ya pas vraiment de solution miracle, mais pour la compréhension ou l'application d'exercices, le mieux c'est d'aller à la bibliothèque avec d'autre étudiants de ta promo. Tu seras davantage motivé si t'es avec tes amis.

j'ai pas d'amis :mort:
dès que je commence un exo je décroche

Le 25 mars 2026 à 00:43:17 :

Le 25 mars 2026 à 00:42:08 :

j'ai pas d'amis :mort:
dès que je commence un exo je décroche

Bah faudra que ça change l'année prochaine.

Y a pas de miracle.

C'est le vrai enjeu des études supérieures.

Les "capacités" et le "potentiel" c'est une fable pour les collégiens.

J'ai demandé plusieurs fois d'arrêter d'aller au lycée sauf pour les évals mais elle veut pas.
J'ai beau lui dire que j'ai pas d'amis que les profs me traitent comme une salope , elle refuse.
Le truc c'est que je pourrais étudier bien plus facilement tout seul avec des manuels et youtube, sans avoir à trainer avec des gars pour pas être seul.

Le 25 mars 2026 à 00:44:19 :
Y a pas de miracle.

C'est le vrai enjeu des études supérieures.

Les "capacités" et le "potentiel" c'est une fable pour les collégiens.

Comment je fais pour étudier si j'ai aucun intérêt pour la matière?

Bah c'est simple fait des exos actifs au lieu d'apprendre bêtement
Ouvre une page d'exercice, ouvre une page de cours qui correspond et essaye de faire l'exo. Puis fait en un autre, puis un autre etc. Étudier ça n'a jamais été une affaire de rester devant une feuille comme un débile

Le 25 mars 2026 à 00:40:43 :

Le 25 mars 2026 à 00:40:13 :
Tu as qu'elle âge ?

18

Normal tu as le temps.

Dis toi que ça sera pareil dans 10 ans, l'entièreté des gens sont feignants et le travail en entreprise c'est de la merde

Données du topic

Auteur
CbientotLaFin
Date de création
25 mars 2026 à 00:27:09
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
29
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !