Topic de Mendele :

C'est quoi le problème avec les éoliennes ??

Je pensais que tu en foutais dans des endroits venteux et que ça te file énergie infinie, c'est pas ça ? :rire:

Demande pas mal de béton et de place pour être posée, champ d'éoliennes très bruyant, énergie intermittente à contrôler (éoliennes à arrêter si trop de vent par exemple), produits non recyclables (les éoliennes cassées/usagées on creuse un grand trou dans le sol et on les enterre)

C'est tellement bien que le premier pays constructeur (la Chine) n'en a que très peu d'implantées.

A côté aux JO tu avais eu des assos écolo qui avaient fait chier en Polynésie pour 4 ou 8 petits plots en béton nécessaires pour soutenir la nouvelle tour des juges, mais là par contre foutre des centaines de tonnes de béton sur tout un littoral marin pour faire un champ d'éoliennes c'est bien car éolienne = écolo. :hap:

On a littéralement un réacteur nucléaire gratuit dans le ciel mais des gogols veulent construire des moulins à vent immondes, qui font du bruit, rendent fous les voisins et sont toujours en panne.
Et ça tue les oiseaux
je trouve ça joli perso, quand je traverse les paysages sur l'autoroute ça rend l'horizon plus dynamique

Déjà ton postulat de base est faux, car justement mon vdd l'a dit, déjà il ne faut pas trop de vent sinon on les mets hors service

Mon vdd a oublié 2choses, ca tombe en panne tous les 4matins et demandent de la main d'oeuvre mais bon l'ouvrir qui fait 3heures de camion pour les réparer c'est pas polluants

Et la deuxième, ca tue les oiseaux

nucleaire > solaire > eolien :ok:

Sachant que solaire = nucléaire

Coût immense en entretien, la moitié du temps HS (souvent voulu), bruyant, c'est posé là parce que y'a des pots-de-vins dans 100% des cas.

Le 05 avril 2026 à 09:40:27 :
Demande pas mal de béton et de place pour être posée, champ d'éoliennes très bruyant, énergie intermittente à contrôler (éoliennes à arrêter si trop de vent par exemple), produits non recyclables (les éoliennes cassées/usagées on creuse un grand trou dans le sol et on les enterre)

C'est tellement bien que le premier pays constructeur (la Chine) n'en a que très peu d'implantées.

A côté aux JO tu avais eu des assos écolo qui avaient fait chier en Polynésie pour 4 ou 8 petits plots en béton nécessaires pour soutenir la nouvelle tour des juges, mais là par contre foutre des centaines de tonnes de béton sur tout un littoral marin pour faire un champ d'éoliennes c'est bien car éolienne = écolo. :hap:

Ca n'a pas de sens ce que tu dis bordel, quel rapport entre l'écologie et poser 8 plots en beton qu'on va enlever après? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Tu déforme juste le truc pour prouver un truc qui t'arrange

Le 05 avril 2026 à 09:43:52 :
Et ça tue les oiseaux

tant mieux j'en ais marre qu'ils viennent chier sur ma belle voiture qui pollue

Très peu rentable
Surtout utilisée pour faire du greenwashing
Remplir les poches du constructeur
je connais un maire qui est ravi d'en mettre dans sa commune, pour les subventions que ca rapporte
Ça coûte un pognon de dingue.
Elles sont construites en matières non recyclable, tuent les oiseaux et produisent des infrasons mauvaises pour la santé humaine. Son rendement est minable et on aura jamais la place pour compenser une centrale.

Le 05 avril 2026 à 09:50:02 :

Sachant que solaire = nucléaire

ça dépend où et quand. Et le foisonnement n'existe pas, tu pourrais construire des panneaux solaires dans toute l'Europe que tu manquerais quand même d'énergie à certains moments :(

Non il faut qu'elle soit raccorder a une centrale nucléaire pour fonctionner elles peuvent pas fonctionner seule

Et leur énergie peut pas être stocké donc la majorité du temps l'énergie est envoyer dans la terre et sert a rien quand elles produisent trop d'énergie car pour l'instant leur Bobine peuvent transformer que une partie de l'énergie qu'elle produisent

Ça mesure quasiment 50m de haut ces saloperies, c'est colossal

Données du topic

Auteur
Mendele
Date de création
5 avril 2026 à 09:00:26
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !