Topic de Spynoza :

La métaphysique

Nos montagnes, nos forêts, tout ce qui occupe une place dans notre réseau neuronal, ces milliards d idées bien physiques, communes, que nous nous echangeons abondamment. Nous nous définissons et nous nous designons avec des briques de vérité pure
Ces mêmes neurones dont nous savons désormais qu'ils ne réagissent pas au stimulis, mais bien qu ils aspirent , recoivent les stimulis
Quelle est donc cette extraordinaire chose que nous apellons réalité ? Avons nous oublié que nous ne savons toujours pas, nous qui pouvons expliquer mathématiquement l histoire de l Univers depuis l Instant de Planck, nous ne savons toujours pas au juste comment subitement de la matière inanimée est apparue la Vie?
Nous vivons dans un cauchemar merveilleux. Dans un rêve tragique

Le 20 mars 2026 à 23:27:13 :
Quelle est donc cette extraordinaire chose que nous apellons réalité ? Avons nous oublié que nous ne savons toujours pas, nous qui pouvons expliquer mathématiquement l histoire de l Univers depuis l Instant de Planck, nous ne savons toujours pas au juste comment subitement de la matière inanimée est apparue la Vie?

C’est ca c’est l’instant de planck la clé, allez creuse ça va venir

Notre esprit est Créateur. Et notre esprit est intrinsèquement Destructeur

Le 20 mars 2026 à 23:30:32 :

Je creuse cette voie depuis 20 ans le pyj. Ton dieu reste une ineptie, malgré tout ce que je viens de dire.

Le 20 mars 2026 à 23:32:03 :

Le 20 mars 2026 à 23:30:32 :

Je creuse cette voie depuis 20 ans le pyj. Ton dieu reste une ineptie, malgré tout ce que je viens de dire.

Mon dieu ??? Je sais pas de quoi tu parles mais ca m’étonnes pas de la part d’un bas du front qui se pense génial

Le 20 mars 2026 à 23:30:45 :
Notre esprit est Créateur. Et notre esprit est intrinsèquement Destructeur

Créateur de soi et d entité nouvelles. Destructeur de soi et d'entités perçues comme différentes

Enfin un peu de matière intellectuelle sur ce forum de feet/cul/politique
Arrête la drogue l'op, c'est pas bon pour la santé
L’holobionte entendu de l’unité des êtres et non êtres matériels et immatériels, ensemble ils résonnent communément dans une diffusion méthanée. C’est la primordiale explosion d’énergie thermique.

Le 20 mars 2026 à 23:34:00 :

Pas fumé un joint depuis plus de deux ans et toi?

J'ai un esprit ouvert et curieux c est tout

Le 20 mars 2026 à 23:34:18 :
L’holobionte entendu de l’unité des êtres et non êtres matériels et immatériels, ensemble ils résonnent communément dans une diffusion méthanée. C’est la primordiale explosion d’énergie thermique.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/03/1/1705340087-gosling-weird.png

L’antifission electrothermique remet en question la primordiale explosion, relis tes sources

Le 20 mars 2026 à 23:35:26 :
Tu tournes à quoi ?

J ai 40 ans.

Je suis beau et intelligent

J ai une vie bien remplie derrière moi

Je tourne au sport, de la bonne bière belge de temps en temps, de la bonne bouffe (jamais de féculents), prendre soin de sa famille et de soi, et baiser des teens régulièrement
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/2/1564514537-risitas-miroir-sticker.png

Le 20 mars 2026 à 23:35:03 :

Le 20 mars 2026 à 23:34:00 :

Pas fumé un joint depuis plus de deux ans et toi?

J'ai un esprit ouvert et curieux c est tout

C'est très intelligible et intéressant ce qu'il dit c'est de la METAPHYSIQUE c'est marqué dans le titre c'est juste que vous n'êtes pas câblés pour appréhender ces notions complexes, voilà tout, allez passer la tondeuse BZ votre magalax et payer vos factures le système ne vous en demandera pas plus à vous https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/2/1635858489-castaldi-rire.png

Le 20 mars 2026 à 23:37:58 :

L’antifission electrothermique remet en question la primordiale explosion, relis tes sources

Je pense que tu n’as pas compris le sens analytique profond de mon propos diffus

Données du topic

Auteur
Spynoza
Date de création
20 mars 2026 à 23:03:22
Nb. messages archivés
140
Nb. messages JVC
128
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !