Pour vous c'est plutôt un métier honorable (instruire les français) ou un job de merde comme un autre ?
Le Niveau Master + concours c'est pas assez ou c'est trop demander ?
Comment améliorer la profession / l'éducation nationnale ?
Et enfin votre vision des profs : flemmards ou débordés de boulot (surtout au lycée) ?
Bref dites moi tout !
Pour vous c'est plutôt un métier honorable (instruire les français) ou un job de merde comme un autre ?
Honorable
Le Niveau Master + concours c'est pas assez ou c'est trop demander ?
Aucune idée
En arrêtant de les forcer à nous apprendre des cours qui sert à rien genre le couronnement de clovis ou les statues des fondateurs de l’entreprise Schneider
Et enfin votre vision des profs : flemmards ou débordés de boulot (surtout au lycée) ?
Flemmards et profs me paraissent assez incompatibles, ils ont souvent beaucoup de taf, c’est un métier passion
Le 10 mars 2026 à 03:02:13 :
Topic à potentiel, je reflechis attend
De toute façon je compte réeup plusieurs jours si besoin parceque je me doute qu'à 3h du mat un lundi c'est complexe...
Le 10 mars 2026 à 03:04:43 :
Le 10 mars 2026 à 03:02:13 :
Topic à potentiel, je reflechis attendDe toute façon je compte réeup plusieurs jours si besoin parceque je me doute qu'à 3h du mat un lundi c'est complexe...
T’as raison oui
Le 10 mars 2026 à 03:04:07 :
Honorable
Qu'es-ce que tu trouves honorable dedans du coup ?
En arrêtant de les forcer à nous apprendre des cours qui servent à rien genre le couronnement de clovis ou les statues des fondateurs de l’entreprise Schneider
Dans notre immense majorité on est pas vraiment forcé et on a une certaines liberté de choix entre plusieurs sujets. Certaines matières sont très libres (si conformisme c'est à cause du prof qui innove pas) d'autres sont très cadrées.
Flemmards et profs me paraissent assez incompatibles, ils ont souvent beaucoup de taf, c’est un métier passion
C'est rare d'avoir cet avis précis. J'ai tendence à me dire que maintenant j'ai beaucoup moins besoin de bosser puisque tout est prêt et remanié comme je l'entend depuis 5 ans. Mais il est vrai que j'ai tendance à camoufler mon taff en le relégant la nuit (comme ce soir).
Tout ce que je peux dire que c'est 95% de mes profs enseignant étaient des sales chiens qui m'ont pas aider dans ma vie
Mention spéciale a celui qui s'est moqué de moi quand je lui ai dit que je voulais faire de l'informatique _.gif)
Ou bien celui qui m'a failli m'arraché une oreille tellement il a tiré fort cet enculé
Facile de se prendre aux enfants _.gif)
Alors qu'en école d'ingénieurs avec des docteurs, maître de conférences, directeur de recherche ou autre professeur des universités, là c'était tout autre chose 
Le 10 mars 2026 à 03:13:33 :
Tout ce que je peux dire que c'est 95% de mesprofsenseignant étaient des sales chiens qui m'ont pas aider dans ma vieMention spéciale a celui qui s'est moqué de moi quand je lui ai dit que je voulais faire de l'informatique
Ou bien celui qui m'a failli m'arraché une oreille tellement il a tiré fort cet enculé
Fecaile de se prendre aux enfants
Alors qu'en école d'ingénieurs avec des docteurs, maître de conférences, directeur de recherche ou autre professeur des universités, là c'était tout autre chose
Ha oui effectivement parcours pas glorieux t'es tombé sur les pires raclures de France...
Pourquoi il s'est moqué ? Je vois deux solution qui dans tous les cas sont pas des justification de son attitude (les gosses se moque déjà entre eux on est pas la pour rajouter une couche encore plus impactante). 1 : C'est un prof de math et pour lui mauvais en math = bye bye l'info (cf l'info c'est des algo blablabla). 2. C'était un boomer qui ne savait pas que c'était un truc porteur.
Wtf c'est impossible que tu ai été dans le publique vu ce que tu me décris t'étais à Bétharam ou bien ? 
Après c'est normal les profs dans le supp sont face à des adultes qui ont choisi leur orientation finale et ils peuvent totalement se consacrer à leur matière avec le plus haut niveau possible sans trop de didactisation ou de "police" donc c'est très différent.
Le niveau master ne sert a rien. J'ai vu des mecs bac+2 etre de bien meilleurs profs que bac+5. C'est pas la quantite d'informations qui joue mais la faculte a les transmettre.
Moi meme je suis prof sans aucun diplome, prof d'informatique a l'etranger dans une ecole a l'etranger .
Le 10 mars 2026 à 03:20:06 :
Les parents pensent que c'est les professeurs qui doivent éduquer les enfants![]()
1. Alors je veux pas trop leaker je sais pas à quel point c'est retraçable. MAIS juste vendredi dernier message pronote d'une daronne : "Je prend bonne note de l'heure de retenue blablabla. Avez vous des conseils pour nous à la maison pour que machintruc change de comportement ? punitions, etc...
-> Je suis éducateur ça y est 
2. Honnêtement en 2026 : Pas vraiment. J'ai des collègues de français je peux t'assurer qu'elles tiennent le même discours qu'ici sans aucune honte en salle des profs (c'est dire comme ça a changé je pense).
les questions
on dirait léa salamé qui interview bardella
bah j'en sais rien
Le 10 mars 2026 à 03:22:22 :
Le niveau master ne sert a rien. J'ai vu des mecs bac+2 etre de bien meilleurs profs que bac+5. C'est pas la quantite d'informations qui joue mais la faculte a les transmettre.Moi meme je suis prof sans aucun diplome, prof d'informatique a l'etranger dans une ecole a l'etranger .
Je vois ce que tu veux dire après pour le coup tu n'es pas censé savoir si le prof en face de toi est un contractuel ou un prof certifié / agrégé avec des heures supp. Donc difficile pour la pluspart des gens de savoir ce qu'ils ont en face d'eux et de comparer.
Dans une certaine mesure je te rejoins même si je constate plus souvent que les collègues diplômés font souvent de meilleurs cours / ont une meilleure compréhension du fonctionnement d'un établissement scolaire et de ses rouages.
Par contre la ou je peut te rejoindre c'est sur la discipline qui est impérative. Ca explique en grande partie l'écart car globalement en collège par exemple il vaut mieux un prof qui construit mal son cours mais tient sa classe (et donc avance) plustot qu'un prof qui crée des cours parfaits mais n'arrive pas à gérer ses classes et fini par ne pas avancer du tout.
Le 10 mars 2026 à 03:30:09 :
les questionson dirait léa salamé qui interview bardella
bah j'en sais rien
Je reformule pour JVC 2026 attend :
"Les profs BRISAX ou pas ?
Les français sont finito
Pousse le monstre"
Je reup demain et plus tôt dans la nuit !
Bonne nuit les khey
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic