Le 25 mars 2026 à 06:30:11 :
Si t'as besoin de changer de phone pourquoi pas mais dans l'absolu osef, tu peux trouver des chefs d'œuvres rec en qualité lidl, c'est une excuse. L'important c'est le talent, le skill.
oui mais si c'est avec un smartphone à 300 balles je peux avoir du 4k et une super qualité, pourquoi s'en priver? là mon tél c'est un Xiaomi de 2019, que j'avais payé 200, j'aimerais en changer donc pourquoi pas faire une pierre 2 coups et me prendre un tél avec une putain de qualité vidéo
Remarque oui si tu peux te le permettre pourquoi s'en priver ça serait bête de pas changer sachant que tu dois changer de tel. 
Dans ce cas ok. Après je te conseille pas de te focaliser sur un objet à résolution 4k, en soi l'important c'est la taille du capteur, la qualité des images. Je préfèrerais par exemple une caméra full frame à 1080 qu'un truc à 4k avec une qualité d'image dégueulasse.
Pour faire une analogie avec l'audio que tu dis maitriser, c'est comme écouter une musique en faux .WAV qui est partie d'une conversion MP3 au lieu d'une vraie musique convertie en MP3 à partir d'un rendu .WAV d'origine.