en fait c'est juste pour filmer, car pour le reste j'ai ce qu'il faut (carte son, micro,...)
pour me filmer, j'ai 3 solutions :
- Webcam de très bonne qualité (4k)
- Acheter un meilleur smartphone
- Acheter une caméra
( un reflex c'est exclu = trop cher)
avez vous des conseils? J'ai l'impression que webcam, même assez chères, ça ne sera jamais aussi bien qu'un smartphone qui a une très bonne qualité vidéo? Et caméra c'est cher non?
je voudrais pas mettre un prix dingue j'ai déjà claqué presque 1000 euros rien que pour la carte son + le micro.
Le 25 mars 2026 à 06:06:54 :
Un piano
L'op qui oublie le piano, ça commence mal
Le 25 mars 2026 à 06:06:54 :
Un piano
Essaye de chopper un téléphone haut de gamme d'il y a quelques années pour te filmer , perso j'utilise mon S21 ultra pour mes cover de guitare c'est largement suffisant.
Et nahre sol a fait des vidéos pour montrer comment filmer un piano depuis une vue de haut
Le 25 mars 2026 à 06:09:51 :
Essaye de chopper un téléphone haut de gamme d'il y a quelques années pour te filmer , perso j'utilise mon S21 ultra pour mes cover de guitare c'est largement suffisant.Et nahre sol a fait des vidéos pour montrer comment filmer un piano depuis une vue de haut
Ceci, n'importe quel téléphone fera l'affaire, tu ferai mieux de mettre de l'argent de l'éclairage

Le 25 mars 2026 à 06:13:15 :
T'es au courant qu'une carte son à 100 balles aurait fait l'affaire ?
y'a des focusrite solo à 30 balles sur LBC 
L'op qui oublie le piano, ça commence mal
bah non je joue du piano, donc j'ai eu un piano bien avant l'idée de faire une chaine youtube
Essaye de chopper un téléphone haut de gamme d'il y a quelques années pour te filmer , perso j'utilise mon S21 ultra pour mes cover de guitare c'est largement suffisant.
Et nahre sol a fait des vidéos pour montrer comment filmer un piano depuis une vue de haut
ok j'avoue que le smartphone me parait la solution la plus polyvalente, et moi aussi je suis pas mal de youtubeurs qui se filment simplement avec leur phone (mais c'est souvent le dernier Iphone)
Ceci, n'importe quel téléphone fera l'affaire, tu ferai mieux de mettre de l'argent de l'éclairage
ouais éclairage j'ai vu ça , c'est prévu aussi, par contre "'n'importe quel téléphone", je pense pas, j'aimerais avoir la qualité vidéo d'un iphone mais avec une marque moins cher genre Xiaomi
ah non par contre l'audio, c'est vraiment mon domaine, si c'est pour acheter une focusrite, ça m'intéresse pas. La qualité des préamps est hyper importante, c'est vraiment léger chez focusrite
Le 25 mars 2026 à 06:02:58 :
en fait c'est juste pour filmer, car pour le reste j'ai ce qu'il faut (carte son, micro,...)pour me filmer, j'ai 3 solutions :
- Webcam de très bonne qualité (4k)
- Acheter un meilleur smartphone
- Acheter une caméra( un reflex c'est exclu = trop cher)
avez vous des conseils? J'ai l'impression que webcam, même assez chères, ça ne sera jamais aussi bien qu'un smartphone qui a une très bonne qualité vidéo? Et caméra c'est cher non?
je voudrais pas mettre un prix dingue j'ai déjà claqué presque 1000 euros rien que pour la carte son + le micro.
T'as une apollo ?
Le 25 mars 2026 à 06:25:42 :
ah non par contre l'audio, c'est vraiment mon domaine, si c'est pour acheter une focusrite, ça m'intéresse pas. La qualité des préamps est hyper importante, c'est vraiment léger chez focusrite
J'ai une apollo, et, même si la qualité est incroyable. Au fond, je pourrais faire le job avec un truc moins cher. J'ai pensé à la revendre.
y'a des focusrite solo à 30 balles sur LBC
T'as une apollo ?
non RME (fireface)
Le 25 mars 2026 à 06:28:29 :
T'as une apollo ?
non RME (fireface)
Très bon RME !
Si t'as besoin de changer de phone pourquoi pas mais dans l'absolu osef, tu peux trouver des chefs d'œuvres rec en qualité lidl, c'est une excuse. L'important c'est le talent, le skill.
oui mais si c'est avec un smartphone à 300 balles je peux avoir du 4k et une super qualité, pourquoi s'en priver? là mon tél c'est un Xiaomi de 2019, que j'avais payé 200, j'aimerais en changer donc pourquoi pas faire une pierre 2 coups et me prendre un tél avec une putain de qualité vidéo
J'ai une apollo, et, même si la qualité est incroyable. Au fond, je pourrais faire le job avec un truc moins cher. J'ai pensé à la revendre.
ça dépend de l'utilisation, si c'est pour faire de la musique 100% "in the box", genre musique de film uniquement avec des plugins et des librairies native instruments, peu d'intérêt de mettre aussi cher, mais moi je voulais les préamps les meilleurs possibles pour enregistrer des intruments acoustiques.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic