Le 03 mars 2026 à 12:12:05 :
Le 03 mars 2026 à 12:11:04 :
Je lis de nouveau la fiche de poste, je me renseigne sur les projets en cours, les valeurs de l'entreprise et je prépare tout ça sur ChatGPTEt faut préparer les questions à la fin
D'ailleurs: évite les questions sur le rythme de travail ou la journée type de l'emploi parce que mes entretiens se passaient globalement bien, mais dès que j'abordais cette question peu après j'avais un retour négatif
La fiche de poste a été supprimée de partout

Prochaine fois faut faire une capture d'écran 
Sois présentable et poli.
Arrive maxi 10 min en avance .
Prends un maximum de notes quand ils vont parler en premier , meme si tu fais semblant _.gif)
Quand ils vont te demander de parler de ton CV mets surtout en avant le max d xp en rapport avec le poste.
Quand ils vont te dire avez vous des questions, pose un maximum de questions par rapport a tes notes du genre " jai noté que vous avez dit ceci cela , pouvez-vous m'en dire + svp " ..... ( en rapport avec la société , l'organisation et surtout ton poste)
Ne pose surtout pas des questions du genre cest payé combien ou quels sont les avantages même si ils savent que t es là pour ça.
S'ils te demandent de justifier ta motivation, ne leur dit surtout pas que tas besoin de thunes ou dun cdi pour un crédit immobilier, invente un mytho comme quoi la société te plait pour x raisons et pareil pour le poste pcq tu peux apporter ceci cela ( si tu fais des compétitions sportives n'hésite surtout pas a le mettre en avant en disant que tu possèdes telle qualité comme la résilience que tu peux apporter a ce poste ).
A la fin ils vont ptet te demander tes prétentions salariales : si fourchette sur l'annonce , reste dedans sinon base toi sur le marché.

Le 03 mars 2026 à 12:16:37 :
Arrive maxi 10 min en avance .Prends un maximum de notes quand ils vont parler en premier , meme si tu fais semblant
Quand ils vont te demander de parler de ton CV mets surtout en avant le max d xp en rapport avec le poste.
Quand ils vont te dire avez vous des questions, pose un maximum de questions par rapport a tes notes du genre " jai noté que vous avez dit ceci cela , pouvez-vous m'en dire + svp " ..... ( en rapport avec la société , l'organisation et surtout ton poste)
Ne pose surtout pas des questions du genre cest payé combien ou quels sont les avantages même si ils savent que t es là pour ça.
S'ils te demandent de justifier ta motivation, ne leur dit surtout pas que tas besoin de thunes ou dun cdi pour un crédit immobilier, invente un mytho comme quoi la société te plait pour x raisons et pareil pour le poste pcq tu peux apporter ceci cela ( si tu des compétitions sportives n'hésite surtout pas a le mettre en avant en disant que tu possèdes telle qualité comme la résilience que tu peux apporter a ce poste ).
A la fin ils vont ptet te demander tes prétentions salariales : si fourchette sur l'annonce , reste dedans sinon base toi sur le marché.
Ouais enfin les avantages désolé mais faut quand même demander. En plus niveau salaire ils sont bas par rapport à mes prétentions.
Informe toi sur l'entreprise, sur le poste.
Prépare ta présentation et adapte ton pitch de présentation au poste pour que ce soit cohérent. Prépare des questions dans ce style :
Combien de personnes dans l'équipe? Qui compose l’équipe ?
Qu'attendent-ils de la personne qui les rejoindra?
Quels sont les objectifs?
Comment comptent-ils intégrer la personne qui les rejoindra?
Quelles sont leurs ambitions pour les mois ou l'année à venir?
Quelle est la suite du processus de recrutement?
Demande si il y a des questions pour toi.
Et après la fin de l'entretien envoie un mail avec une ou deux questions supplémentaires pour montrer que t'es intéressé.

Le 03 mars 2026 à 12:20:25 :
T'es censé avoir des amis et des connaissances dans ton milieu à qui poser la question ou pour te faire un faux entretien
Non, j'ai pas d'amis
[12:17:52] <ArabiaFats>
Arrive maxi 10 min en avance .Prends un maximum de notes quand ils vont parler en premier , meme si tu fais semblant
S'ils te demandent de justifier ta motivation, ne leur dit surtout pas que tas besoin de thunes ou dun cdi pour un crédit immobilier, invente un mytho comme quoi la société te plait pour x raisons et pareil pour le poste pcq tu peux apporter ceci cela ( si tu des compétitions sportives n'hésite surtout pas a le mettre en avant en disant que tu possèdes telle qualité comme la résilience que tu peux apporter a ce poste ).
Ouais enfin les avantages désolé mais faut quand même demander. En plus niveau salaire ils sont bas par rapport à mes prétentions.
Dans ce cas là ne perd même pas ton temps à rentrer dans un processus de recrutement
Sauf si tes prétentions sont hors sol 
Le 03 mars 2026 à 12:26:24 :
[12:17:52] <ArabiaFats>
Dans ce cas là ne perd même pas ton temps à rentrer dans un processus de recrutement
Sauf si tes prétentions sont hors sol
C'est pas en dessous de beaucoup, j'attends donc de voir comment ça évoluera et essayer de négocier en fin de processus si j'y arrive. Je veux pas me fermer la porte non plus.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic