Topic de Analystgeopo2 :

[QUESTION] Avis aux Dev, combien de temps vous auriez mis

Pour faire cette merde. https://tracemap-v2.vercel.app/ SANS utiliser l’IA

Précisez votre spécialité / niveau / ancienneté, sinon ça n’a pas d’intérêt.

Je veux savoir si un random comme moi est plus lent, plus rapide, ou similaire, juste en utilisant l’IA

Je suis dev logiciel C++ avec 10 ans d'xp donc ça m'aurait pris plusieurs années sans IA

D'abord j'aurais codé un serveur HTTP from scratch

j'aurais dit une dizaine de jour
sans le contenue juste le systeme 4 - 5 jours

Le 27 mars 2026 à 21:30:28 :
Je suis dev logiciel C++ avec 10 ans d'xp donc ça m'aurait pris plusieurs années sans IA

C’est totalement différemment le C++ de ce que j’utilise? Enfin je veux dire, tu retrouves pas les mêmes « logique » (tu sais au moins lire la doc)

Le 27 mars 2026 à 21:32:16 :
j'aurais dit une dizaine de jour
sans le contenue juste le systeme 4 - 5 jours

Tu es senior ou junior?

La, sans rien connaître, ça a pris 2j (et l’IA feed tout, de manière automatique, c’est elle qui génère les topics, les claims etc..)

Donc en vrai, c’est game changer, mais pas tant que ça, t’aurais mis à peine plus de temps (si on prend pas le content)

Oops! An Error Occurred
The server returned a "451 Unavailable For Legal Reasons".
Something is broken. Please let us know what you were doing when this error occurred. We will fix it as soon as possible. Sorry for any inconvenience caused.

5min grand max, le temps de faire le css :noel:

Le 27 mars 2026 à 21:34:08 :

Le c++ est utilisé pour quel domaine très précisément?

Le 27 mars 2026 à 21:35:33 :
Oops! An Error Occurred
The server returned a "451 Unavailable For Legal Reasons".
Something is broken. Please let us know what you were doing when this error occurred. We will fix it as soon as possible. Sorry for any inconvenience caused.

5min grand max, le temps de faire le css :noel:

Ahi, nan je crois que c’est parce que t’as cliqué sur le lien (JVC bloque vercel?) et faut copier coller. :hap:

Après ça dépend, j’ai pas vu le message, mais si le CSS est joli ça peut prendre plus que 5mins :hap:

Le 27 mars 2026 à 21:35:53 :

Jeux vidéo, logiciels industriels, logiciels scientifiques, applications de bureau, serveurs, systèmes embarqués, ...

Le 27 mars 2026 à 21:45:40 :

Le 27 mars 2026 à 21:35:53 :

Jeux vidéo, logiciels industriels, logiciels scientifiques, applications de bureau, serveurs, systèmes embarqués, ...

Oui, c’est bien ce qu’il me « semblait », donc des projets hautement plus complexes (et intéressant) que le miens :hap:

Ça reste absurde de pouvoir code/review/faire des tests en direct depuis le bar (le gérant est un pote), avec mon tel https://image.noelshack.com/fichiers/2026/13/5/1774646292-image.jpg
Je suis dev web 10 ans d'xp et un truc comme ça from scratch avec du Angular ou du React c'est 1 mois à temps plein environ, après j'ai survolé donc c'est une estimation à la louche en naviguant sur quelques pages. Donc du 10k€ si un client me demande ça :hap:

Le 27 mars 2026 à 23:21:41 :
Je suis dev web 10 ans d'xp et un truc comme ça from scratch avec du Angular ou du React c'est 1 mois à temps plein environ, après j'ai survolé donc c'est une estimation à la louche en naviguant sur quelques pages. Donc du 10k€ :hap:

Ahi sérieux? C’est quoi qui prend le plus de temps en gros?

Le 27 mars 2026 à 23:22:56 :

Je suis dev web 10 ans d'xp et un truc comme ça from scratch avec du Angular ou du React c'est 1 mois à temps plein environ, après j'ai survolé donc c'est une estimation à la louche en naviguant sur quelques pages. Donc du 10k€ :hap:

Rien que le CSS avec les animations c'est méga chiant pour que ça soit propre, l'IA fait ça vraiment bien
Puis ya plein plein de trucs, l'authentification, tout ce qui est connexion via réseaux sociaux etc

Le 27 mars 2026 à 23:24:51 :

Le 27 mars 2026 à 23:22:56 :

Rien que le CSS avec les animations c'est méga chiant pour que ça soit propre, l'IA fait ça vraiment bien
Puis ya plein plein de trucs, l'authentification, tout ce qui est connexion via réseaux sociaux etc

Ah oui je vois.

La j’aurais aimé continuer, mais j’ai fais auditer mon site par une autre IA (via de la computer vision), et elle m’a DEMOLAX. (Surtout parti produit).

Le backlog est plus long que la bible. On verra si j’ai le courage (et les tokens) pour continuer :hap:

L’ia a noté mon site (coté produit) 2/10 :rire:

Je suis dans la data, le web ce n'est pas du tout mon truc. Je connais relativement bien le backend mais assez peu le front end. Donc autant te dire que pour faire quelque chose d'aussi léché visuellement, ça m'aurait sans doute pris au moins 1 mois je pense. Le temps d'apprendre la techno, affiner etc

Données du topic

Auteur
Analystgeopo2
Date de création
27 mars 2026 à 21:28:08
Nb. messages archivés
65
Nb. messages JVC
64
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !