Topic de _fusee_ :

Je prends du finastéride ?

Je prends du finastéride ?

Je suis sérieusement angoissé par ma calvitie ?

le problème c'est que je l'avais essayé 1x il y a des mois en arrière mais ça s'était pas bien passé ? psychologiquement ça tourner pas rond ?

le problème c'est qu'il y a pas d'autres solutions fiables à part la greffe de cheveux ? comment je retrouve mes cheveux ?

finasteride semble être le seul moyen pour retrouver mes cheveux ? favoriser la repousse ?

je me force à le prendre ? au final j'ai pas vraiment le choix je suis vraiment mal à cause de la calvitie ?

?

Il s'était passé quoi quand t'en as pris ?

Tu as pris la version orale ?

J'en ai pris pendant des années. Mais entre son impact sur les neurostéroides (sous-estimé selon moi), et le fait que la DHT reste malgré tout une hormone importante qui fait que tu es un homme hormonalement, j'ai pris aujourd'hui des précautions et je prends la version topique. Il y a des effets secondaires qu'on sous-estime comme à terme une répartition plus féminine du gras ou son impact insidieux un état d'esprit dépressif. C'est une molécule qui marche mais faut faire attention

Je suis dans le meme cas j'ai repris perso car je commence a paniquer, trop de cheveux qui tombe

Mais j'ai baisé le dosage a 0,25 mg

Ca doit faire 1 mois maintenant, c'est ouf comme ca rend énergique et ca augmente la libido au debut mais maintenant j'ai l'impression que c'est plutot l'inverse sur le long terme

De toutes manière je me dis que c'est soit ca soit de toute maniere une vie de chasteté et de misère

T'es quasi obligé de prendre finasteride pour faire une greffe sinon tu dois enchaîner les greffes vu que les cheffes tombent encore, fina te stabilise justement

Prenez pas ces merdes, ça va niquer vos vies.

Le 10 mars 2026 à 06:53:18 :

c'était glauque ? comme-ci mon cerveau me pousser à me couper la langue avec les dents ?

sachant que je savais pas que c'était à cause du finasteride ?

mais je suis tellement angoissé par la calvitie actuellement que je songe à réessayer ? je vois pas d'autres solutions efficaces niveau produit ?

?

Coupe tes comprimés en 2 pour réduire la dose. Ca permettra peut être de passer outre les ES mais après si tu le tiens pas, tu le tiens pas. La greffe n'est pas une solution à elle seule, ils te diront d'en prendre eux aussi pour pas que ta calvass' progresse.

D'ailleurs espère pas trop de repousse même avec le Fina, ça permet de stopper/ralentir la chute avant tout. La repousse (légère) si t'en as ça sera vraiment du bonus, compte pas trop dessus.

Le 10 mars 2026 à 06:58:54 :

J'en ai pris pendant des années. Mais entre son impact sur les neurostéroides (sous-estimé selon moi), et le fait que la DHT reste malgré tout une hormone importante qui fait que tu es un homme hormonalement, j'ai pris aujourd'hui des précautions et je prends la version topique. Il y a des effets secondaires qu'on sous-estime comme à terme une répartition plus féminine du gras ou son impact insidieux un état d'esprit dépressif. C'est une molécule qui marche mais faut faire attention

Toujours difficile a dire pour la dépression vu qu'il y a pas plus déprimant qu'une calvitie mais pour l'énergie et la libido c'est assez notable oui

Le 10 mars 2026 à 07:03:23 :

Le 10 mars 2026 à 06:53:18 :

c'était glauque ? comme-ci mon cerveau me pousser à me couper la langue avec les dents ?

sachant que je savais pas que c'était à cause du finasteride ?

mais je suis tellement angoissé par la calvitie actuellement que je songe à réessayer ? je vois pas d'autres solutions efficaces niveau produit ?

?

Ce khey qui préfère perdre sa langue plutôt que ses cheveux.

version 1mg oral oui

tu en as prit pendant des années ? et les résultats ça a donné quoi ?

?

Le 10 mars 2026 à 07:05:12 :

Toujours difficile a dire pour la dépression vu qu'il y a pas plus déprimant qu'une calvitie mais pour l'énergie et la libido c'est assez notable oui

Tu as raison c'est horrible la calvitie (je trouve). Mais avec le recul bander c'est quand même vachement cool. En arrêtant la version orale mes érections sont redevenues comme il y a 10 ans en arrière quand j'étais plus jeune.

Le 10 mars 2026 à 07:01:06 :
Je suis dans le meme cas j'ai repris perso car je commence a paniquer, trop de cheveux qui tombe

Ca doit faire 1 mois maintenant, c'est ouf comme ca rend énergique et ca augmente la libido au debut mais maintenant j'ai l'impression que c'est plutot l'inverse sur le long terme

De toutes manière je me dis que c'est soit ca soit de toute maniere une vie de chasteté et de misère

T'es quasi obligé de prendre finasteride pour faire une greffe sinon tu dois enchaîner les greffes vu que les cheffes tombent encore, fina te stabilise justement

ouais enfaite la greffe de cheveux ça arrête pas la calvitie ? ça permet de reboucher les troues juste ?
du coup faut prendre finasteride quand même ?

après peut être que je devrais baisser en dosage je sais pas ? j'ai 1mg perso toi tu prends 0,25mg pourquoi tu as baissé ?

?

Le 10 mars 2026 à 07:06:34 :

version 1mg oral oui

tu en as prit pendant des années ? et les résultats ça a donné quoi ?

?

J'en ai pris en 0.250 mg pendant des années. Des bons résultats, j'ai gardé mes cheveux, mais j'avais comme une épée de damoclés au dessus de la tête car je savais que c'est pas optimal dans tous les cas comme moyen d'éviter la miniaturisation des follicules pileux et qu'il faut idéalement trouver autre chose et garder cette hormone tellement importante qui fait que tu as du "drive" de la détermination et un visage masculin.

Le 10 mars 2026 à 07:08:50 :

ouais enfaite la greffe de cheveux ça arrête pas la calvitie ? ça permet de reboucher les troues juste ?

après peut être que je devrais baisser en dosage je sais pas ? j'ai 1mg perso toi tu prends 0,25mg pourquoi tu as baissé ?

?

Même en 0.250 mg ça reste efficace et les potentiels ES peuvent arriver. En théorie comme avec la greffe tu extraits les cheveux derrière le crâne, ils ne seront pas sensibles à la DHT et ne tomberont pas (en théorie). Le pire c'est que s'ils tombent vraiment, tu auras non seulement perdus ces cheveux mais tu n'auras bien sûr plus de cheveux derrière le crâne. Tu prends littéralement des cheveux de derrière pour les mettre sur l'avant.

Le 10 mars 2026 à 07:08:15 :

Tu as raison c'est horrible la calvitie (je trouve). Mais avec le recul bander c'est quand même vachement cool. En arrêtant la version orale mes érections sont redevenues comme il y a 10 ans en arrière quand j'étais plus jeune.

Quasi la dépression a cause de cette merde donc bon si j'y suis pas deja en soit vu que j'évite tout ce que je peux eviter niveau social ect
Tu l'as pris longtemps ? Je l'avais pris max 1 ans, toujours réussi a bander

Mais j'avoue j'ai l'impression que l'érection est légèrement plus mauvaise quand je suis sous fina fin de base je dois etre a 90% et sous fina peut-être 80%

Ceci dit je m'inquiète pas tant que ca reste ok

Ouai apres faut que bander ca serve a quelque chose si t'attire plus le sexe opposé a cause de ta calvace autant dire que ca servira juste a ta main et a la mater dans le miroir

Le 10 mars 2026 à 07:02:16 :

Le 10 mars 2026 à 07:04:39 :
Coupe tes comprimés en 2 pour réduire la dose. Ca permettra peut être de passer outre les ES mais après si tu le tiens pas, tu le tiens pas. La greffe n'est pas une solution à elle seule, ils te diront d'en prendre eux aussi pour pas que ta calvass' progresse.

D'ailleurs espère pas trop de repousse même avec le Fina, ça permet de stopper/ralentir la chute avant tout. La repousse (légère) si t'en as ça sera vraiment du bonus, compte pas trop dessus.

c'est ça la greffe de cheveux ça rebouche juste les trous mais le problème de la calvitie est toujours là il faut prendre du finasteride pour l'arrêter et favoriser la repousse ?

concernant stopper/ralentir la chute je prenais Thé vert saw palmetto ortie et même récemment africanum pyg...c'est pour la DHT ? moi ce qui m'intéresse avec le finasteride c'est surtout la repousse genre ça https://image.noelshack.com/fichiers/2026/11/1/1773071430-capture-d-e-cran-2026-03-09-a-16-50-17.jpg mais comme tu dis ça doit être lent ?

?

?

Bha tu perds le reste de tes cheveux et il te resteras juste les cheveux greffé donc ca fait encore plus con car c'est cramé

Mais sinon les cheveux greffé sont plus résistant a la dht mais finisse par avoir quand meme une sensibilité avec le temps apparemment donc possible que ca tombe après 10 20 ans si pas de traitement pour stabiliser

J'ai baissé pour eviter les effets secondaires et réduire le budget, voir si ca a un effet quand meme et au pire passer a 0.5 mg si ca fonctionne pas, vaut mieux y aller crescendo je trouve

Je l'avais deja pris pendant un an et les effets assez marqué c'etait la libido et l'énergie

Libdo divisé par 2 et énergie malus 30% peut être
Et erection un peu plus molle mais de base j'ai pas deja de bare de fer

En fait apparemment ca augmente l'aromatase de diminuer la dht

Ca veut dire que la testostérone au lieu de se transformer en situation elle se transforme en estrogene

C'est peut etre aussi a cause de ca

Mais dans tout les cas les effets sont réversible dans 99% des cas si tu arrête faut juste pas gogoliser si tu vas mal ou t'arrive plus a bander

Dc assez peu de risque a tester

Le 10 mars 2026 à 07:14:50 :

Le 10 mars 2026 à 07:02:16 :

Le 10 mars 2026 à 07:04:39 :

c'est ça la greffe de cheveux ça rebouche juste les trous mais le problème de la calvitie est toujours là il faut prendre du finasteride pour l'arrêter et favoriser la repousse ?

concernant stopper/ralentir la chute je prenais Thé vert saw palmetto ortie et même récemment africanum pyg...c'est pour la DHT ? moi ce qui m'intéresse avec le finasteride c'est surtout la repousse genre ça https://image.noelshack.com/fichiers/2026/11/1/1773071430-capture-d-e-cran-2026-03-09-a-16-50-17.jpg mais comme tu dis ça doit être lent ?

?

Généralement les golfes c'est le pire endroit pour voir une repousse malheureusement, tout les traitements naturels sont inefficace khey, ca aura un petit effet mais pas assez pour avoir ce genre d'effet, ca ralentira juste un peu , a moins t'avoir énormément de chance est de tres bien repondre

Pour avoir ce genre d'effet c'est minimum le combo finasteride et minoxidil et prier pour avoir de la chance

Par contre j'ai testé minoxidil ca me rendait malade ce truc donc fait quand meme gaffe si tu décide de le prendre
Et aussi si t'as des animaux c'est un poison pour eux

Le 10 mars 2026 à 07:23:29 :

?

Bha tu perds le reste de tes cheveux et il te resteras juste les cheveux greffé donc ca fait encore plus con car c'est cramé

Mais sinon les cheveux greffé sont plus résistant a la dht mais finisse par avoir quand meme une sensibilité avec le temps apparemment donc possible que ca tombe après 10 20 ans si pas de traitement pour stabiliser

J'ai baissé pour eviter les effets secondaires et réduire le budget, voir si ca a un effet quand meme et au pire passer a 0.5 mg si ca fonctionne pas, vaut mieux y aller crescendo je trouve

Je l'avais deja pris pendant un an et les effets assez marqué c'etait la libido et l'énergie

Libdo divisé par 2 et énergie malus 30% peut être
Et erection un peu plus molle mais de base j'ai pas deja de bare de fer

En fait apparemment ca augmente l'aromatase de diminuer la dht

Ca veut dire que la testostérone au lieu de se transformer en situation elle se transforme en estrogene

C'est peut etre aussi a cause de ca

Mais dans tout les cas les effets sont réversible dans 99% des cas si tu arrête faut juste pas gogoliser si tu vas mal ou t'arrive plus a bander

Dc assez peu de risque a tester

oui c'ça sans le finasteride il y a aura de nouveaux trous qui vont apparaitre ? la calvitie progresse toujours ?

du coup t'es obligé de prendre finasteride même en faisant des greffes de cheveux ?

après c'est intéressant de savoir que les cheveux greffés sont plus résistants mais ça reste la merde concernant les autres cheveux si ils tombent ça va faire des nouveaux troues... ?

tu l'as prit pendant un an est-ce que tu as remarqué une bonne repousse ? forte repousse ?

?

Le 10 mars 2026 à 07:14:34 :

Le 10 mars 2026 à 07:08:15 :

Quasi la dépression a cause de cette merde donc bon si j'y suis pas deja en soit vu que j'évite tout ce que je peux eviter niveau social ect
Tu l'as pris longtemps ? Je l'avais pris max 1 ans, toujours réussi a bander

Ceci dit je m'inquiète pas tant que ca reste ok

Ouai apres faut que bander ca serve a quelque chose si t'attire plus le sexe opposé a cause de ta calvace autant dire que ca servira juste a ta main et a la mater dans le miroir

Pendant 4 ans. Moi aussi je n'avais pas de problème pour bander mais lorsque j'ai switché en version topique je me suis mis à bander beaucoup plus dur, et à ce moment j'ai réalisé à tel point ça pouvait impacter à ce niveau-là.

Sinon je mets ça comme ça mais il faut vraiment éviter de toucher à la fina si on a pas 21 ans au moins.

Mais j'avoue j'ai l'impression que l'érection est légèrement plus mauvaise quand je suis sous fina fin de base je dois etre a 90% et sous fina peut-être 80%

Je dirais 75% avec fina et aujourd'hui du coup avec la fina topique à "100 %" (théorique). Peut-être que je pourrais bander encore + sans fina topique ? j'en doute car l'absorption systémique est tellement ridicule, il faudrait que je fasse une prise de sang pour les niveaux de DHT.

J'avais lu un truc comme quoi les cellules qui composent les tissus de la peau du pénis sont réceptives à la dht donc avec la fina orale je soupçonne que tu puisses réduire la taille du pénis après des années de quelques millimètres voire même 1 centimètre. En tout cas c'est pas déconnant sachant que les personnes trans qui prennent des bloqueurs de DHT/T voient leur pénis rétrécir de plusieurs centimètres. Le vieillissement aussi doit jouer un rôle, je me demande pas si à 70 ans on perd pas un ou deux centimètres de taille de verge comparé à nos 20 ans...

Données du topic

Auteur
_fusee_
Date de création
10 mars 2026 à 06:39:35
Nb. messages archivés
58
Nb. messages JVC
53
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !