Topic de MOKINIK :

BREAK : je dois prendre une DÉCISION

Supprimé

Après 2 semaines de break ma copine me met la pression, à juste titre, pour que je prenne enfin une décision.

J'hésite à rompre parce-que j'ai tout un tas de chose à lui reprocher mais le hic c'est que depuis que je lui en ai parlé, elle a déjà déployé des efforts considérables et m'en promet encore plus.

Mécanisme de survie ou réelle remise en question ? Je ne sais pas.

Je lui reproche :
- de se réveiller tous les jours à 14h
- de ne pas faire d'effort avec mes proches. Soit elle ne vient pas aux événements, soit elle vient et tire la gueule ou s'enferme dans une chambre.
- d'être exigeante et dans le contrôle
- de ne pas participer aux dépenses du foyer
- de ne pas en faire suffisamment à la maison alors qu'elle ne travaille pas
- son manque de dynamisme
- le déséquilibre entre ce que je donne pour notre couple et ce qu'elle donne elle. J'ai été hyper engagé pour elle, pour la protéger, lui faciliter la vie, la rendre plus douce. Et j'ai eu peu de reconnaissance

Un peu de mise en contexte, on est ensemble depuis 5 ans, elle a vécu des évènements très traumatisant qui sont la source de sa dépression sévère. Nonobstant je n'ai vu quasiment aucun progrès depuis le début de notre relation et elle ne met pas grand chose en place pour aller mieux.

Elle est étrangère en situation irrégulière, d'où le fait qu'elle ne travaille pas. Bon ce n' est pas une branleuse non plus, elle a été étudiante jusqu'au mois de juin dernier et depuis c'est l'administration française qui galère, sinon elle avait bien trouvé un job :hap:

Elle ne gagne pas d'argent, mais sa mère lui fait des gros virement d'au moins 10K quand elle le demande :hap:

Ses efforts :
- elle ne tente plus de mon contrôler, du moins pas sciemment.
- ça fait 1 mois qu'elle met son réveil a 9h tous les jours et qu'elle s'y tient (90% du temps)
- elle fait plus de tâche ménagères, notamment la vaisselle qu'elle ne faisait jamais
- elle propose naturellement de participer à certaine dépenses

Et surtout : elle me promet de fournir les efforts nécessaires pour s'investir pleinement dans mes relations amicales et familiales si c'est si important pour moi :ok:

Voilà j'ai jusqu'à ce soir pour réfléchir et donner ma décision :hap:

J'ai réfléchi un peu a la façon dont je voulais vivre ma vie et clairement ce n' est pas compatible avec la version actuelle de ma copine.

Donc c'est soit je fais confiance en sa remise en question soit non.

Et oui je l'aime encore, on a vécu des choses fortes et formidables ensemble, on a des tas de rêves et en plus c'est une femme magnifique à mes yeux, le haut du haut du panier, nos enfants seraient très beaux :noel:

Est-ce qu'elle prend dans le cul ?

Khey réveille-toi

Ça fait 5 ans que tu finances et gères une PNJ dépressive qui se lève à 14h, participe pas au foyer et fait la gueule avec ta famille

Pendant 5 ans t’as été le daron, le psy et la CAF en même temps, et là comme par hasard dès que tu parles de la larguer elle découvre le réveil à 9h et la vaisselle

Elle est dépressive et au lieu d'essayer de l'aider tu penses a ta gueule alors que t'as vécu pleins de trucs avec elle t'es bizarre
Tu l'as supporté 5 ans, et là elle te promet de faire des efforts
Tu peux pas lui dire que vous vous remettez ensemble et si tu vois qu'elle fait des efforts 2 semaines puis plus rien la quitter à ce moment?

Le 21 mars 2026 à 09:59:55 :

Je ne répondrai pas à cette question :noel:

Le 21 mars 2026 à 10:00:20 :
Khey réveille-toi

Ça fait 5 ans que tu finances et gères une PNJ dépressive qui se lève à 14h, participe pas au foyer et fait la gueule avec ta famille

Pendant 5 ans t’as été le daron, le psy et la CAF en même temps, et là comme par hasard dès que tu parles de la larguer elle découvre le réveil à 9h et la vaisselle

Attends attends je précise un peu :
Avant on faisait un 75% 25% pour les frais du foyer. En ce moment 0 car elle touche un peu moins d'argent de sa mère et n'a pas de taf

Ensuite pour les tâches ménagères on fait du 50/50, c'est juste que j'estime qu'en étant "au foyer" , elle pourrait en faire bien plus.

Et puis elle a commencé a lancer son activité, elle fait de l'artisanat et tente de vendre sur des marchés, c'est le tout début :hap:

Donc elle n'est pas la non plus à se tourner les pouces.

Je lui ai fait cette remarque, elle m'a dit qu'elle n'avait pas compris que c'était si important pour moi mais que maintenant elle l'avait bien compris.

La remise en question reste possible :hap:

Le 21 mars 2026 à 10:01:38 :
Tu l'as supporté 5 ans, et là elle te promet de faire des efforts
Tu peux pas lui dire que vous vous remettez ensemble et si tu vois qu'elle fait des efforts 2 semaines puis plus rien la quitter à ce moment?

Oui clairement, si je continue je vais lui dire que je serais attentif a ses efforts
Le problème c'est qu'on s'est éloigné de tous les proches géographiquement (pcq j'ai accepté de la suivre). Donc le prochain test "social" n'est pas avant 1 mois et demi

Le 21 mars 2026 à 10:01:38 :
Elle est dépressive et au lieu d'essayer de l'aider tu penses a ta gueule alors que t'as vécu pleins de trucs avec elle t'es bizarre

Qu'est-ce-que tu racontes ça fait 5 ans que je fais tout pour elle, mais là c'est trop j'ai assez donné. Je vais pas larbiner jusqu'à la fin de mes jours pour sortir du trou une fille qui n'a pas envi d'en sortir

[10:01:53] <MOKINIK>

Le 21 mars 2026 à 09:59:55 :

Je ne répondrai pas à cette question :noel:

Pourtant c'est important

Premier ménage en couple pour vous deux ?
plus facile de changer de femme que de changer une femme, tu verras
Pourquoi elle fait la gueule avec ta famille ?
Franchement, pour le break, ça va dépendre du moteur, du kilométrage et de l'entretien déjà réalisé, si tu tombes sur une bonne occasion, ça peut le faire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/6/1529761190-risitas-mecano.png

Le 21 mars 2026 à 10:13:35 :
Premier ménage en couple pour vous deux ?

Pour elle oui. Moi j'ai déjà vécu en ménage mais la go est parti au bout de 2 semaines no fakent ahi :noel:

j'ai été brisado

Le 21 mars 2026 à 10:15:11 :
plus facile de changer de femme que de changer une femme, tu verras

On m'avait jamais présenté les choses de cette façon, j'aime bien :noel:

Au lieu de réfléchir au pour et contre, écoute juste ce que dis ton cœur.
L'amour se ressent... Ou pas.

Si tu ne le sens pas n'y va pas.
Si tu le sens quand même malgré le passé, vas-y.

Si tu doutes, n'y vas pas. Ça ne ferait que retarder la rupture suivante.

Le 21 mars 2026 à 10:15:16 :
Pourquoi elle fait la gueule avec ta famille ?

Alors le pire c'est avec mes amis, avec la famille elle s'implique un peu plus.

Mais en fait elle m'explique que c'est hyper coûteux émotionnellement pour elle d'être avec des gens , de les écouteurs de leur parler. Donc elle sature très vite.

Je comprends, je suis quelqu'un d'introverti mais j'ai déjà eu des belles familles et je fournissais les efforts nécessaires le temps qu'il fallait :hap:

En plus dans mon entourage tout le monde a été super accueillant avec elle

Le 21 mars 2026 à 10:15:21 :
Franchement, pour le break, ça va dépendre du moteur, du kilométrage et de l'entretien déjà réalisé, si tu tombes sur une bonne occasion, ça peut le faire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/6/1529761190-risitas-mecano.png

Merci pour ta contribution :noel:

Données du topic

Auteur
MOKINIK
Date de création
21 mars 2026 à 09:57:04
Date de suppression
25 mars 2026 à 08:32:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
26
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !