Un petit air de bouillie qui nourrit
Mais bon appétit khey 
Le 19 mars 2026 à 09:20:17 :
Le 19 mars 2026 à 09:15:12 :
Bordel j'ai explosé, mis à part les lentilles y'a RIEN qui va
Des tomates
Des patates
Pas un seul aromate
Ni flambage, ni vin
Des putains de Knacki bordelBientôt l'auteur qui nous partage sa recette des carbonara avec de la gigolette de chevreuil et du lait concentré
Bordel les low QI du forum qui viennent ramener leur science et cracher leur seum sur une recette explicitement économe, et qui au final ne sont même pas au courant que y'a des tomates dans le lentilles / saucisses
![]()
Moins on en a plus on l'étale bordel![]()
Je sais pas si Y'en a de base honnêtement jsuis pas sûr
Mais y'a beaucoup de recettes où ils en rajoutent, c'est très bon, et puis le goût est discret vu que ça mijote longtemps, tu sens beaucoup plus les lentilles que la tomate in fine 

Le 19 mars 2026 à 08:49:23 :
Le 19 mars 2026 à 08:47:16 :
Si tu veux gagner encore plus de temps, utilise un InstantPot 3L (cuiseur sous pression)
En 15min ton plat est prêt !J'hésitais à en demander un pour Noël, mon père m'a dit que c'était très efficace mais qu'il préfère que ça mijote longtemps, en vrai jsuis un peu d'accord
![]()
Ça change niveau goût et texture ?
J'ai deux façon de cuisiner :
la cuisine plaisir, on mijote, on rôti, on braise, etc.
la cuisine du quotidien, ou il faut le bon compromis entre BON, RAPIDE, PRATIQUE
J'ai souvent deux recettes pour un plat une facile et une plus complexe.
C'est bien de faire mijoté, mais quand tu rentres du boulot ta juste envie de graille dans l'heure qui suit et pas au ptit dej
Le 19 mars 2026 à 08:47:23 :
Le 19 mars 2026 à 08:44:19 :
ddb pour les knackisTrop cher les saucisses Knacks, il ne me restaot que 50€ pour la fin du mois
Les knack Carrefour sont annoncés à 2,49€ le paquet de 10 (7,11€ au kilo). Moins cher que les Herta.
Comme alternative, tu peux tenter une variante du petit salé aux lentilles si tu trouves de la viande brute en promo (rôti de porc ou autre) à moins de 6€ le kilo.
Le 19 mars 2026 à 08:49:23 :
Le 19 mars 2026 à 08:47:16 :
Si tu veux gagner encore plus de temps, utilise un InstantPot 3L (cuiseur sous pression)
En 15min ton plat est prêt !J'hésitais à en demander un pour Noël, mon père m'a dit que c'était très efficace mais qu'il préfère que ça mijote longtemps, en vrai jsuis un peu d'accord
![]()
Ça change niveau goût et texture ?
Il faut un coup de main à prendre pour savoir bien utiliser, en terme de gout et texture c'est nickel après quelque essai par plat. Je n'achète que des légumineuse sèches désormais, meme haricot lingot et pois chiche ça cuit rapidement, sans trempage de 12h la veille
Le 19 mars 2026 à 08:46:09 :
Saucisse fumée espèce de taré.
Le 19 mars 2026 à 09:32:36 :
Le 19 mars 2026 à 08:47:23 :
Le 19 mars 2026 à 08:44:19 :
ddb pour les knackisTrop cher les saucisses Knacks, il ne me restaot que 50€ pour la fin du mois
Les knack Carrefour sont annoncés à 2,49€ le paquet de 10 (7,11€ au kilo). Moins cher que les Herta.
Comme alternative, tu peux tenter une variante du petit salé aux lentilles si tu trouves de la viande brute en promo (rôti de porc ou autre) à moins de 6€ le kilo.
En s'organisant, on peut couper des morceaux et les mettre à saumurer un à deux jour avant de cuisiner
Le 19 mars 2026 à 08:44:05 :
Meilleur avec saucisses fumées
Le 19 mars 2026 à 09:33:10 :
Par contre y'a du porc dans ton plat
Tu peux tenter avec de la charcuterie isladélice ou des merguez
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic