Saucisse de Montbéliard déjà respecte toi
Lentilles du puy bordel
Des oignons et de l'ail stp merde
Un bouquet garnie putain
Tu dégraisse tes saucisses dans ta casserole en les plongeant dans l eau chaude après les avoir piquées
10 min de cuisson
Tu retire l eau
Tu coupes tes oignons et les fait revenir ta ta casserole
Quand ils sont bien translucide déglaçage vin blanc et tu ajoutes l'ail coupé
Une fois le vin réduit tu ajoutes tes saucisses que tu as coupé en lamelle au préalable
Tu laisse un peu revenir puis tu ajoutes les lentilles que tu as faites trempées
Tu couvres d eau
Tu met un bouquet garni
Tu attends une demi heure couvercle fermé
Ensuite tu ouvres ton couvercle pour laissé l eau s évaporer mais pas trop
Et là c'est bon merde
Le 19 mars 2026 à 09:00:43 :
Saucisse de Montbéliard déjà respecte toi
Lentilles du puy bordel
Des oignons et de l'ail stp merde
Un bouquet garnie putainTu dégraisse tes saucisses dans ta casserole en les plongeant dans l eau chaude après les avoir piquées
10 min de cuisson
Tu retire l eau
Tu coupes tes oignons et les fait revenir ta ta casserole
Quand ils sont bien translucide déglaçage vin blanc et tu ajoutes l'ail coupé
Une fois le vin réduit tu ajoutes tes saucisses que tu as coupé en lamelle au préalable
Tu laisse un peu revenir puis tu ajoutes les lentilles que tu as faites trempées
Tu couvres d eau
Tu met un bouquet garni
Tu attends une demi heure couvercle fermé
Ensuite tu ouvres ton couvercle pour laissé l eau s évaporer mais pas tropEt là c'est bon merde
J'ai pas 30€ à dépenser pour une recette désolé kheyou
Le 19 mars 2026 à 08:57:34 :
Le 19 mars 2026 à 08:50:51 :
Horrible ta recetteTeste avant de critiquay
Bah c'est à dire qu'il a un peu raison
Déjà les patates n'ont rien à foutre là
Tomates pareil
Ça manque d'un bouquet garni
Quand tu fait suer ta mirepoix, faut flamber avec un alcool fort (idéalement cognac, éventuellement un bourbon ou un whisky peut remplacer) ensuite pour la base aromatique
Éventuellement tu peux mouiller au vin blanc
Et puis on le répète mais des KNACKS ? Ça se fait à la saucisse fumée un saucisse-lentilles, pas avec une saucisse à la chair mixée qui n'a aucune tenue à la cuisson. Absolument aucun intérêt d'ajouter ça, ça n'apporte aucune saveur au plat, ça finit éclaté ou rabougri.
Tout le monde ne mange pas de porc l'op
Je trouve ton message limite car pas du tout inclusif d'ailleurs
Le 19 mars 2026 à 09:05:50 :
Y'a plein de recettes de lentilles avec pommes de terre, ça rajoute du volume et c'est très bon
Tomates pareil
Y'a littéralement des tomates concassées ou pelées dans les 3/4 des recettes de lentilles saucisses
Oui 
Quand tu fait suer ta mirepoix, faut flamber avec un alcool fort (idéalement cognac, éventuellement un bourbon ou un whisky peut remplacer) ensuite pour la base aromatique
J'aimerais trop khey mais jsuis limitax niveau budgetax
J'aurais aimé le faire avec vin blanc sec
Éventuellement tu peux mouiller au vin blanc
Et puis on le répète mais des KNACKS ? Ça se fait à la saucisse fumée un saucisse-lentilles, pas avec une saucisse à la chair mixée qui n'a aucune tenue à la cuisson. Absolument aucun intérêt d'ajouter ça, ça n'apporte aucune saveur au plat, ça finit éclaté ou rabougri.
Et je le répète : j'avais que 50€ pour tenir jusqu'à la fin du mois
Ça fait le taff
Et non objectivement ça rapporte clairement du goût (aussi dégueulasse que soit la transformation des knackis) et non ça n'éclate pas parce que justement faut les mettre 5-10 mn avant la fin. Ça éclate si tu les mets au début du mijotage 
Bordel j'ai explosé, mis à part les lentilles y'a RIEN qui va 
Des tomates 
Des patates 
Pas un seul aromate 
Ni flambage, ni vin 
Des putains de Knacki bordel 
Bientôt l'auteur qui nous partage sa recette des carbonara avec de la gigolette de chevreuil et du lait concentré 
Le 19 mars 2026 à 09:11:39 :
Y'a plein de recettes de lentilles avec pommes de terre, ça rajoute du volume et c'est très bon
Tomates pareil
Y'a littéralement des tomates concassées ou pelées dans les 3/4 des recettes de lentilles saucisses
Oui
J'aurais aimé le faire avec vin blanc secÉventuellement tu peux mouiller au vin blanc
Ça fait le taff
Et non objectivement ça rapporte clairement du goût (aussi dégueulasse que soit la transformation des knackis) et non ça n'éclate pas parce que justement faut les mettre 5-10 mn avant la fin. Ça éclate si tu les mets au début du mijotage
Les saucisses elles sont là pour apporter leur saveur au plat, c'est quoi l'intérêt de les ajouter dix minutes sur un truc qui cuit trois quarts d'heures ? 
Tu sais pas du tout cuisiner en fait 
Le 19 mars 2026 à 09:16:21 :
Le 19 mars 2026 à 09:11:39 :
Tomates pareil
Oui
J'aurais aimé le faire avec vin blanc secÉventuellement tu peux mouiller au vin blanc
Ça fait le taff
Et non objectivement ça rapporte clairement du goût (aussi dégueulasse que soit la transformation des knackis) et non ça n'éclate pas parce que justement faut les mettre 5-10 mn avant la fin. Ça éclate si tu les mets au début du mijotageLes saucisses elles sont là pour apporter leur saveur au plat, c'est quoi l'intérêt de les ajouter dix minutes sur un truc qui cuit trois quarts d'heures ?
Pour ne pas qu'elles éclatent, parce que c'est des knackis pas de vraies saucisses qui tiennent la cuisson
Et le goût ça en rajoute quand même, tu le sens direct quand tu les rajoutes (cimer les additifs)
Tu sais pas du tout cuisiner en fait
D'accord kheyou si tu veux, t'es le meilleur
Le 19 mars 2026 à 09:15:12 :
Des tomates
Des patates
Pas un seul aromate
Ni flambage, ni vin
Des putains de Knacki bordelBientôt l'auteur qui nous partage sa recette des carbonara avec de la gigolette de chevreuil et du lait concentré
Bordel les low QI du forum qui viennent ramener leur science et cracher leur seum sur une recette explicitement économe, et qui au final ne sont même pas au courant que y'a des tomates dans le lentilles / saucisses
Moins on en a plus on l'étale bordel
Le 19 mars 2026 à 09:20:17 :
Le 19 mars 2026 à 09:15:12 :
Des tomates
Des patates
Pas un seul aromate
Ni flambage, ni vin
Des putains de Knacki bordelBientôt l'auteur qui nous partage sa recette des carbonara avec de la gigolette de chevreuil et du lait concentré
Bordel les low QI du forum qui viennent ramener leur science et cracher leur seum sur une recette explicitement économe, et qui au final ne sont même pas au courant que y'a des tomates dans le lentilles / saucisses
![]()
Plus on en a plus on l'étale bordel
Par contre vous avez pété les plombs hein, y'a pas de tomates dans un saucisse-lentilles classique. C'est pas un cassoulet
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic