Topic de MacaroniJohnson :

SAUVEZ vos cheveux

Le 28 février 2026 à 11:43:14 :
minox/fina j'ai pas confiance perso

tout ce qui vient de l'industrie pharmaceutique ne m'inspire pas confiance, à cause des effets secondaires. La période Covid m'a confirmé ce que je pensais déjà sur cette industrie puante qui fait du profit sur le dos des gueux.

perso je préfère les remèdes naturels comme l'huile essentielle de romarin (qui est anti-DHT), utiliser quelques gouttes dans une bonne huile végétale (amande douce, argan, avocat...) et masser les cheveux avec. Garder le plus longtemps possible (si possible laisser la nuit entière en dormant)

et le pire c'est que ça marche plutôt bien

pas de calv à 33 ans. Très bonne densité encore.

C'est simple, ce sont mes cheveux qui fait que les gens me donnent 24-25 ans. On est loin des 33.

Je te le dis en toute sympathie khey, demain tu peux arrêter ton huile essentielle de romarin, tu garderas le même nombre de cheveux sur le crâne. T'es juste pas programmé pour en perdre.

Et tu as tout à fait raison de te méfier de l'industrie pharmaceutique. C'est le devoir de n'importe qui que de se méfier de ce genre de groupes.

C'est sincèrement pathétique d'être un homme et de s'infliger tout ça

Beaucoup d’hommes ont d’énormes insécurités. Entre la phobie de la perte capillaire, la dysmorphophobie, la taille, un manque de barbe etc, certains peuvent cumuler.

Une fois que tu comprends que tout est dans ta tête, tu laisses toutes ces conneries derrière toi.

Par contre, toutes ces insécurités font tourner de gros gros business. C’est à se demander si l’OP fait de la pub pour des cliniques turques ahi

Le 28 février 2026 à 11:43:23 :

Le 28 février 2026 à 11:39:41 :

Le 28 février 2026 à 11:38:53 :

Le 28 février 2026 à 11:35:39 :

Le 28 février 2026 à 11:34:01 :

> Le 28 février 2026 à 11:31:35 :

> L'auteur est un idiot utile de bigpharma, continuez à jouer avec vos hormones comme des golems, la vraie solution sans se détruire la santé : https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC6380978/

A chaque fois qu'on parle de calvitie ya toujours un mec qui a déjà perdu le combat et qui veut saboter les autres :rire:

Fais un effort et lis les résultats sont notés. De ton côté c'est toi qui as déjà perdu le combat en touchant tes hormones.

Si la DHT était la seule cause alors pourquoi les gens atteint d'alopécie n'ont pas tous une perte diffuse sur l'ensemble du crâne ? Pourquoi prendre du finastéride ne fait pas repousser les cheveux ?

Tout simplement parce que c'est la tension du scalp qui entre en jeu, elle est différente sur les différentes zones du crâne comme vous pouvez voir ci dessous :

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/45/2/1762271342-scalp-skin-tension-hair-loss-pattern.jpg

Ton image de merde n'est qu'une simulation informatique de la tension du cuir chevelu. Ce sont des schémas de stress prédits dans le cuir chevelu. C'est un modèle hautement théorique.

Explique moi alors pourquoi tout le monde n'a pas de calvitie diffuse si c'est uniquement hormonal ? J'attends

Parce que c'est un trait génétique. Certains ont des cellules de follicules pileux qui sont sensibles à la DHT que sur le haut et pas sur le coté. D'autres, c'est l'inverse.

Moi j'avais une alopécie androgénique qui touchait tout mon cuir chevelu sans exception. Le dutastéride à 0,5 mg a fonctionné sur moi.

Complètement ridicule, pourquoi ces follicules là seraient plus sensibles ? Alors qu'un simple toucher de ton propre doigt suffit à remarquer ta peau glabre et tendue dans ces zones et la comparer avec ta peau malléable dans les zones où étrangement tu as plein de cheveux

D'ailleurs l'aspect brillant de ta peau dénuée de cheveux n'est pas le résultat de l'absence de cheveux sinon tes joues seraient brillante. C'est la fibrose qui provoque ça et qu'il faut contrer par des actions mécaniques et une meilleure circulation sanguine en général.

https://www.youtube.com/watch?v=W-vbcLp2Ss8

Au pire écoutez ce médecin, oui le fina n'est pas inefficace mais il faut être désespéré pour risquer sa fertilité et sa santé mentale alors que des solutions tout aussi efficaces et sans traitement existent

Ne devenez pas insecure qu'il dit :rire:

Le regard des femmes qui change va te rendre insecure khey de toute façon.

Sors du forum.

J’ai aucun mal à choper alors que j’ai tout rasé à mes 20 ans et j’en ai plus de 30.

Le 28 février 2026 à 11:46:15 :
Chacun son choix , moi je préfère perdre mes cheveux que ma bite et mes testicules.

Le fina et tout ça c'est pour les mecs déjà low testo qui se lebran une fois par an ( https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png ) et sans aucun muscles.
Tu les repères facilement ici , c'est les premier à hurler quand ils voient un tatouage, des cheveux bleu ou un piercing .

En fait c'est exactement l'inverse. Le finasteride augmente la testo déjà. Et on considère que si t'as déjà une testo très élevée t'as moins de chance d'avoir des ES. Rien de scientifique pour cette dernière phrase mais c'est ce qui revient souvent sur les forums, les mecs avec de bonnes bases forte libido etc. n'ont en général aucun ES.

Pourquoi prendre du finastéride ne fait pas repousser les cheveux ?

Foutaise
Je perdais sur les golfes + vertex
Finastéride 0.25mg tous les 2 jours (perte pas trop agressive mais présente quand même)
Tout est revenu (je précise également être en bonne santé)

Est-ce que la réduction de la DHT m'empêche par ailleurs de prendre du muscle ?
Pas le moins du monde lol

Est-ce que j'ai des problèmes de libido ?
J'ai eu 1 ou 2 jours de demi-molle après avoir débuté le produit
Puis de façon assez amusante par la suite, une fois cette très courte période d'adaptation passée, le produit me l'a encore davantage décuplée.

Le 28 février 2026 à 11:48:43 :

> Le 28 février 2026 à 11:34:01 :

> > Le 28 février 2026 à 11:31:35 :

> > L'auteur est un idiot utile de bigpharma, continuez à jouer avec vos hormones comme des golems, la vraie solution sans se détruire la santé : https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC6380978/

>

> A chaque fois qu'on parle de calvitie ya toujours un mec qui a déjà perdu le combat et qui veut saboter les autres :rire:

Fais un effort et lis les résultats sont notés. De ton côté c'est toi qui as déjà perdu le combat en touchant tes hormones.

Si la DHT était la seule cause alors pourquoi les gens atteint d'alopécie n'ont pas tous une perte diffuse sur l'ensemble du crâne ? Pourquoi prendre du finastéride ne fait pas repousser les cheveux ?

Tout simplement parce que c'est la tension du scalp qui entre en jeu, elle est différente sur les différentes zones du crâne comme vous pouvez voir ci dessous :

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/45/2/1762271342-scalp-skin-tension-hair-loss-pattern.jpg

Ton image de merde n'est qu'une simulation informatique de la tension du cuir chevelu. Ce sont des schémas de stress prédits dans le cuir chevelu. C'est un modèle hautement théorique.

Explique moi alors pourquoi tout le monde n'a pas de calvitie diffuse si c'est uniquement hormonal ? J'attends

Parce que c'est un trait génétique. Certains ont des cellules de follicules pileux qui sont sensibles à la DHT que sur le haut et pas sur le coté. D'autres, c'est l'inverse.

Moi j'avais une alopécie androgénique qui touchait tout mon cuir chevelu sans exception. Le dutastéride à 0,5 mg a fonctionné sur moi.

Complètement ridicule, pourquoi ces follicules là seraient plus sensibles ? Alors qu'un simple toucher de ton propre doigt suffit à remarquer ta peau glabre et tendue dans ces zones et la comparer avec ta peau malléable dans les zones où étrangement tu as plein de cheveux

D'ailleurs l'aspect brillant de ta peau dénuée de cheveux n'est pas le résultat de l'absence de cheveux sinon tes joues seraient brillante. C'est la fibrose qui provoque ça et qu'il faut contrer par des actions mécaniques et une meilleure circulation sanguine en général.

Au pire écoutez ce médecin, oui le fina n'est pas inefficace mais il faut être désespéré pour risquer sa fertilité et sa santé mentale alors que des solutions tout aussi efficaces et sans traitement existent

Ma santé mentale elle était au plus bas quand j'étais NW4 perso. Je me suis jamais senti aussi bien qu'en affrontant le cauchemar qu'est la calvitie.

pathétique vraiment
c'est juste pour retarder ce qui fonctionne vraiment, la greffe

Le 28 février 2026 à 11:49:32 :

Foutaise
Finastéride 0.25mg tous les 2 jours (perte pas trop agressive mais présente quand même)
Tout est revenu

Pas le moins du monde - lol.

Oui j'ai oublié de le préciser mais le fina donne souvent une repousse, notamment de ce qui a été perdu récemment.

Mais faut pas miser dessus pour tout récupérer évidemment, si vous êtes NW3+ ce sera une greffe

Foutaise
Tout est revenu

Puis de façon assez amusante par la suite, une fois cette très courte période d'adaptation passée, le produit me l'a encore davantage décuplée.

Il fait pousser ce que t'as déjà, c'est pas une greffe

j'ai rasé et ça a été la meilleure décision de ma vie. J'ai reçu des compliments spontanés de tout mon entourage. Et quel soulagement. Des fois faut juste lacher prise

Le 28 février 2026 à 11:51:45 :
j'ai rasé et ça a été la meilleure décision de ma vie. J'ai reçu des compliments spontanés de tout mon entourage. Et quel soulagement. Des fois faut juste lacher prise

Ne lâchez JAMAIS prise les kheys n'abandonnez jamais.

T'as eu des compliments parce qu'être CHAUVE c'est toujours plus beau qu'avoir une hairline dégueulasse. Et t'es sûrement pas moche chauve, c'est pas ça le sujet, je dis pas que les chauves sont moches. Pas du tout.

Mais t'es toujours mieux avec des cheveux et une bonne hairline.

Le 28 février 2026 à 11:47:37 :

Beaucoup d’hommes ont d’énormes insécurités. Entre la phobie de la perte capillaire, la dysmorphophobie, la taille, un manque de barbe etc, certains peuvent cumuler.

Une fois que tu comprends que tout est dans ta tête, tu laisses toutes ces conneries derrière toi.

Cope

Et on en talk de l’argent économisé sans déconner ?
Aucun produit chimique à s’appliquer continuellement.
Pas de shampooing, uniquement du savon 100% naturel.
Pas de coiffeur.

Le 28 février 2026 à 11:53:00 :

Cope

Il a raison

La calvitie n'a jamais été un probleme jusqu'à.............de nos jours

Nos solides darons et grands parents en avaient quelque chose à faire de perdre leurs cheveux ?

Non

De toute facon, le PP 405 va sans doute changer la donne à sa sortie (TRES prochaine) :hap:

Le 28 février 2026 à 11:48:43 :

> Le 28 février 2026 à 11:34:01 :

> > Le 28 février 2026 à 11:31:35 :

> > L'auteur est un idiot utile de bigpharma, continuez à jouer avec vos hormones comme des golems, la vraie solution sans se détruire la santé : https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC6380978/

>

> A chaque fois qu'on parle de calvitie ya toujours un mec qui a déjà perdu le combat et qui veut saboter les autres :rire:

C'est normal :rire:

Les follicules pileux sont des organes individuels. Ils ont chacun leur propre approvisionnement en sang via les capillaires. La DHT détruit définitivement les capillaires des follicules pileux. Les follicules pileux morts sont remplacés par le tissu cicatriciel qui est en grande partie avascularisé et nécessite beaucoup moins d'apport sanguin que les follicules pileux. On parle de tissu cicatriciel qui apparaît lors des stades très avancés de calvitie du type Norwood 5, 6 et 7. On a une peau plus brillante, plus dure.

Cope

Exactement, ces gens avec des insécurités copent un maximum.

Le 28 février 2026 à 11:53:41 :

Et on en talk de l’argent économisé sans déconner ?
Aucun produit chimique à s’appliquer continuellement.
Pas de shampooing, uniquement du savon 100% naturel.
Pas de coiffeur.

C'est des conneries ça mec. Être chauve c'est encore + chiant qu'avoir des cheveux.

Tu dois te raser tous les 2 jours sinon t'as une repousse dégueulasse. Tu dois te protéger du soleil donc mettre de la crème solaire sur ton crâne sinon t'as des tâches de vieillesses qui apparaissent super vite ou des coups de soleil tout simplement. C'est pire.

Le 28 février 2026 à 11:51:41 :

Foutaise
Tout est revenu

Il fait pousser ce que t'as déjà, c'est pas une greffe

Je n'ai pas parlé de greffe :(
+ Dans ce cas ça serait (si ça fonctionnait réellement) la même chose pour les méthodes à base de massage
Or, il est avéré qu'elles ne fonctionnent pas

Le 28 février 2026 à 11:54:30 :

Le 28 février 2026 à 11:53:00 :

Cope

Il a raison

La calvitie n'a jamais été un probleme jusqu'à.............de nos jours

Nos solides darons et grands parents en avaient quelque chose à faire de perdre leurs cheveux ?

Non

De toute facon, le PP 405 va sans doute changer la donne à sa sortie (TRES prochaine) :hap:

Putain j'ai encore oublié un genre de mec à jamais écouter

ceux qui disent " prends pas ça ce truc miracle sort bientôt ! "

Le truc miracle est attendu depuis des décennies, et le temps que ça sorte ce sera trop tard pour toi :rire:

Données du topic

Auteur
MacaroniJohnson
Date de création
28 février 2026 à 11:28:01
Nb. messages archivés
103
Nb. messages JVC
101
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !