Le 13 mars 2026 à 02:51:43 :
295 000 km mon 2.0HDI. Je viens juste de changé l'embrayage.
Bordel 
Sur Fiat Scudo rallongé de 2001, la butée est passée au travers du diaphragme 
L'embrayage de ma 508 140cv je l'ai fait à 270 000 km et il fonctionnait toujours 
Lui je l'ai juste fait avant de partir en vacances l'été dernier, histoire de partir serein.
Le 13 mars 2026 à 03:01:26 :
Sur Fiat Scudo rallongé de 2001, la butée est passée au travers du diaphragmeL'embrayage de ma 508 140cv je l'ai fait à 270 000 km et il fonctionnait toujours
Lui je l'ai juste fait avant de partir en vacances l'été dernier, histoire de partir serein.
Jusqu'à la moelle 

Le 13 mars 2026 à 03:05:34 :
Clairement. Mais le FAP de la 508 arrive au bout là
Tu vas le changer ou le faire nettoyer chimiquement ?
Edit: ou le vider ? 

les FAP arrivés a + de 200K les nettoyez pas ils vont se reboucher aussi tot y'a deux composés y'a la suie, celle qui part lors des regenerations et les cendres, ça par contre ça s'accumule et a un moment le calculateur considère qu'il y'en a trop il met le mode sécurité et la voiture n'accélère plus (voyant fap ou alors voyant moteur et préchauffage)
soit vous en mettez un neuf soit vous mettez un downpipe (suppression du FAP en gros) pour ceux qui touchent un peu a la mécanique et qui peuvent magouiller le calculateur après 
Le 13 mars 2026 à 03:29:16 :
les FAP arrivés a + de 200K les nettoyez pas ils vont se reboucher aussi tot y'a deux composés y'a la suie, celle qui part lors des regenerations et les cendres, ça par contre ça s'accumule et a un moment le calculateur considère qu'il y'en a trop il met le mode sécurité et la voiture n'accélère plus (voyant fap ou alors voyant moteur et préchauffage)soit vous en mettez un neuf soit vous mettez un downpipe (suppression du FAP en gros) pour ceux qui touchent un peu a la mécanique et qui peuvent magouiller le calculateur après
C'est ce que je pense faire quand il sera mort

)
Le 13 mars 2026 à 03:35:59 :
Oui ça va ça se fait bien les biellettes, faut juste bien brosser les filetages et dégrippant avant de deserrer les écrous car tu peux vite sortir la disqueuse si ca vient pas
J'aime bien le 1.8TDCI aussi, il est increvable. Le seul hic c'est qu'à partir de 2009 ils ont remplacé la chaîne de distribution qui reliait le vilebrequin à la pompe HP par une courroie a bain d'huile. Les gens ne le savaient pas et la courroie du bas de la distribution pétait en général autour des 200 000km (bien mieux qu'un puretech)
Pour changer la dite courroie du bas c'est dépose moteur
Ça viens de la alors l'idée du puretech 
J'imagine pas le tarif pour juste une courroie si tu le fais faire en garage ça doit faire mal 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic