Le 13 mars 2026 à 01:47:47 :
Le 13 mars 2026 à 01:23:07 :
pas cheraujourd'hui tout a énormément pris, la caisse a quand meme 23 ans chef
sinon prend un scenic 3, j'ai hérité de ça ça roule bien meme si c'est pas un monstre de performance
histovec, j'avais une ancienne clio 2 que j'ai vendu, on m'est rentré dedans et la caisse est passé au marbre pour etre redressée, c'est pas affiché sur histovec
tres bonne voiture en pack privilege (purée les sièges
et diesel 1,5 dci)
sinon je dirais le mieux c'est si c'est une caisse que t'achetes à un papi/ une mami, généralement ils en prennent soin et font les entretiens à jour
Merci pour tes conseils crayon, malheureusement je n'ai pas trouvé d'annonces de voitures de papi décédé
J'ai hésité avec la clio 2 aussi mais c'est pas très beau quoi
les dernières sont pas mal 
les premieres dégueux oui 
Le 13 mars 2026 à 01:40:37 :
Le 13 mars 2026 à 01:36:49 :
premiere voiture clio 1, qui a evidemment fini a la casse avec un petit joint de culasse mais avant ça nickel j'avais aucun probleme avec mais bon les vieilles voitures sans clim, pas de centralisation, petit moteur pas trop puissant ça va un temps quoifais attention avec le moteur TU, bcp de problemes de joint de culasse dessus
Au début je partais avec l'ambition de trouver une twingo 1 increvable mais même ça, c'est devenu hors de prix. Puis sans clim ça m'embêtait un peu quand même, isolation pas ouf, si je veux partir me balader ça me paraît compliqué d'avoir un minimum de confort
Je note merci, je peux demander au garage l'état du joint ou peut-être que ça se change ? C'est un truc qui flingue le moteur lorsque ça casse ?
un khey l'a rappelé mais regarde aussi les roues arrière de la voiture, si elle sont inclinées, fuis c'est un billet énorme faut changer tout le train arriere
pour le joint de culasse essaye de repérer si le niveau de liquide de refroidissement baisse, fumée blanche a l'acceleration, durite d'eau dures au lieu de molles, odeur de liquide aussi en fait on peut pas savoir tant qu'il n'y a pas un symptome. Et si ca pete faut le changer et la facture vaut parfois le prix de la voiture
twingo 1 sauf si bonne affaire oublie les gens se touchent a cause de la hype et ok c'est fiable mais les gens disent pas que ça consomme quand meme pas mal pour pas énormement de confort non plus
privilégie une 5 portes, essence, avec au minimum 90cv et fais en sorte que tout ait été fait dessus, distribution, entretien etc
Le 13 mars 2026 à 01:47:48 :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3160169990https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3160010414
celle ci tu peux négocier le prix vu les réparations à faire
La dacia et la polo sont cool clé, merci beaucoup je vais me renseigner
Le 13 mars 2026 à 01:48:48 :
C'est le garage vendeur qui fait les réparations?
Ils en ont fait quelques unes , mais il y a un truc à l'avant qu'ils ont dû amener dans un autre garage car ils n'avaient pas la machine
Le 13 mars 2026 à 01:49:42 :
Le 13 mars 2026 à 01:40:37 :
Le 13 mars 2026 à 01:36:49 :
premiere voiture clio 1, qui a evidemment fini a la casse avec un petit joint de culasse mais avant ça nickel j'avais aucun probleme avec mais bon les vieilles voitures sans clim, pas de centralisation, petit moteur pas trop puissant ça va un temps quoifais attention avec le moteur TU, bcp de problemes de joint de culasse dessus
Au début je partais avec l'ambition de trouver une twingo 1 increvable mais même ça, c'est devenu hors de prix. Puis sans clim ça m'embêtait un peu quand même, isolation pas ouf, si je veux partir me balader ça me paraît compliqué d'avoir un minimum de confort
Je note merci, je peux demander au garage l'état du joint ou peut-être que ça se change ? C'est un truc qui flingue le moteur lorsque ça casse ?
un khey l'a rappelé mais regarde aussi les roues arrière de la voiture, si elle sont inclinées, fuis c'est un billet énorme faut changer tout le train arriere
pour le joint de culasse essaye de repérer si le niveau de liquide de refroidissement baisse, fumée blanche a l'acceleration, durite d'eau dures au lieu de molles, odeur de liquide aussi en fait on peut pas savoir tant qu'il n'y a pas un symptome. Et si ca pete faut le changer et la facture vaut parfois le prix de la voiture
Merci beaucoup pour cette description , ça va m'aider
si tu veux etre tranquille privilégie
clio 2/3
peugeot 206/207
ford fiesta mk5
laguna (et oui les gens y pensent pas mais le rapport qualité prix est fou)
après voiture asiatiques oui mais pense aux pieces, qui sont certes trouvables mais les voitures que j'ai cité tu vas dans une casse lambda tu trouves absolument tout
Le 13 mars 2026 à 01:56:58 :
si tu veux etre tranquille privilégieclio 2/3
peugeot 206/207
ford fiesta mk5
laguna (et oui les gens y pensent pas mais le rapport qualité prix est fou)après voiture asiatiques oui mais pense aux pieces, qui sont certes trouvables mais les voitures que j'ai cité tu vas dans une casse lambda tu trouves absolument tout
Merci beaucoup 
peugeot 206/207
ford fiesta mk5
laguna (et oui les gens y pensent pas mais le rapport qualité prix est fou)après voiture asiatiques oui mais pense aux pieces, qui sont certes trouvables mais les voitures que j'ai cité tu vas dans une casse lambda tu trouves absolument tout
Laguna maître course mais ça va être galère pour lui en jeune permis si c’est une laguna 2. Faut minimum 130cv sinon ça se traine de fou
Le 13 mars 2026 à 01:58:03 :
Par rapport aux 200 000 bornes j’ai envie de dire que c’est plus que normal pour une bagnole qui a plus de 20 ans. C’est même mieux qu’une voiture qui a peu roulé.Ma mère a une sandero diesel achetée neuve en 2012. Elle a même pas fait 80 000 ahi, j’aimerais pas être le prochain propriétaire
![]()
La 206 que j'ai vue n'a que 89 000 et n'a quasiment pas roulé les 10 premières années, ça fait vraiment la différence avec un véhicule qui a fait de la route ?
Le 13 mars 2026 à 01:31:28 :
Celle que je vise a moins de 90 000km, c'est ça qui m'intéressait. 3000€ c'est beaucoup vous pensez ? Le prix de l'occasion est horrible ces dernières années alors je ne voudrais pas qu'une occasion comme ça me passe sous le nez
Tes le 5ème propriétaire ?
La voiture a 90 000 km en 23 ans, chaque propriétaire a fait 15 000 c'est cela ? 
Tu vois rien qui cloche 
Ça vaut pas 3000 boules une 206 de 2003 eclatax
1000 euros voir 1500
Le 13 mars 2026 à 02:00:44 :
peugeot 206/207
ford fiesta mk5
Laguna maître course mais ça va être galère pour lui en jeune permis si c’est une laguna 2. Faut minimum 130cv sinon ça se traine de fou
![]()
Je conduis actuellement avec la 208 puretech de mon père qui tombe en panne après de 15km parcourus, ça ne peut pas être pire.. 
Le 13 mars 2026 à 02:01:36 :
Le 13 mars 2026 à 01:31:28 :
Celle que je vise a moins de 90 000km, c'est ça qui m'intéressait. 3000€ c'est beaucoup vous pensez ? Le prix de l'occasion est horrible ces dernières années alors je ne voudrais pas qu'une occasion comme ça me passe sous le nezTes le 5ème propriétaire ?
La voiture a 90 000 km en 23 ans, chaque propriétaire a fait 15 000 c'est cela ?
Tu vois rien qui cloche
Ça vaut pas 3000 boules une 206 de 2003 eclatax
1000 euros voir 1500
Le dernier propriétaire en a fait 45000, j'ai son nom mais impossible de trouver son téléphone ou ses réseaux pour lui demander directement 
Justement oui, c'est louche, c'est ce qui me fait hésiter à fond...mais sur le papier tout va bien et ça tourne correctement
Le 13 mars 2026 à 02:03:02 :
Go 1.4HDI, ou 1.5 DCI (a partir de la clio 3)
Increvables et consomment peu.
1.4HDI si c'est injecteur siemens faut fuir mais injecteur bosch ça va
1.5dci exceptionnel j'ai dépassé les 300.000 easy sur une clio 2 campus je lui avais mis 80K en 2 ans

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic