Le 18 mars 2026 à 10:58:53 :
Le 18 mars 2026 à 10:57:44 :
en plus le soucis d'elden ring c'est que t'as 1 MILLIARD d'armes avec des gameplays différentsmais t'es obligé de toujours utiliser la même car t'as investi dedans et faut farmer pour pouvoir essayer d'autres builds qui seront peut être moins bien donc flemme
Pas spécialement, en cours de partie après un certain boss tu peux reset tes stats donc tu peux ensuite partir sur autre chose.
ça coute de reset + faut aussi améliorer les armes qui vont avec sinon c'est éclaté alors que t'as jamais assez de pierres pour le faire
combien de fois j'ai lâché toutes mes pierres dans une arme dont je trouvais le gameplay sympa pour me rendre compte qu'en fait ça puait la merde 
Le 18 mars 2026 à 10:37:13 :
c'est possible juste c'est long mais tellement gratifiant, le coeur qui bat vite quand t'es à ça près de battre un boss puis le soulagement quand t'y arrives, c'est unique![]()
normalement margit si t'as mon niveau (nul) et que tu xp pas vraiment, tu galères 45 mins 1 heure, voire +
suffit d'apprendre les patterns, à un moment tu les connais tellement qu'il te touche même plus
Je sais pas si d'autres personnes se reconnaîtront là dedans mais même en faisant 50 fois un boss je deviens jamais bon au point de pratiquement pas me faire toucher, c'est toujours laborieux et je fais toujours pas mal d'erreurs mais je finis par y arriver en me remettant plusieurs fois de la vie, parfois en rusant ou en utilisant les fantômes
Dans tous les cas ça devient jamais maîtrisé et je finis toujours les combats en me disant que c'était une fraude et que s'il me fallait le rebattre j'en aurai encore pour des dizaines de tentatives
Je suis allé jusqu'à malenia comme ça après j'ai arrêté faut pas déconner
J'ai adoré l'univers ceci dit tout comme celui de bloodborne, le romantisme noir c'est formidable
Le 18 mars 2026 à 11:01:12 :
Le 18 mars 2026 à 10:59:25 :
Le 18 mars 2026 à 10:56:29 :
Le 18 mars 2026 à 10:55:29 :
Le 18 mars 2026 à 10:53:36 :
> Le 18 mars 2026 à 10:51:56 :
> > Le 18 mars 2026 à 10:50:47 :
> > > Le 18 mars 2026 à 10:49:03 :
> > > c'est impossible parce que c'est trop long à un moment tu te fais chier à force de faire les mêmes boss et la manette te tombe des mains
> >
> > Franchement y'a bien plus chronophage et longuet comme BG3 par exemple.
> > Elden ring ça m'a tenu en haleine tout le long perso.
>
> BG 3 c'est 60h environs pour tout faire à peu près (niveau histoire). Elden Ring pareil.
Franchement non, en tout cas pour moi qui prend mon temps c'est pas du tout ça
BG3 ma première run je lui ai collé environ 110h et j'étais même pas à la moitié de l'act 3.Là j'en ai refait une autre parce'que j'ai perdu ma sauvegarde, j'ai 70h environ et j'en suis qu'aux 3/4 de l'act 2.
Ah oui, tu prends bien ton temps.
Bien sûr, j'adore tout fouiller
Mais voilà ma première run aussi c'était ma toute première fois sur le genre.Le 18 mars 2026 à 10:57:32 :
Le 18 mars 2026 à 10:56:32 :
Le 18 mars 2026 à 10:55:07 :
> Le 18 mars 2026 à 10:51:56 :
> > Le 18 mars 2026 à 10:50:47 :
> > > Le 18 mars 2026 à 10:49:03 :
> > > c'est impossible parce que c'est trop long à un moment tu te fais chier à force de faire les mêmes boss et la manette te tombe des mains
> >
> > Franchement y'a bien plus chronophage et longuet comme BG3 par exemple.
> > Elden ring ça m'a tenu en haleine tout le long perso.
>
> BG 3 c'est 60h environs pour tout faire à peu près (niveau histoire). Elden Ring pareil.
BG3 environ 100h pour moi en faisant tout et explorant tout
Mais si tu lis tous les dialogues dans le détail tu peux facilement monter à 120-130h je penseC'est pour ça que j'ai précisé histoire, sinon c'est trop long. A la fin j'en pouvais plus.
BG3 et Elden ring je les ai pas fait d'une traite
En deux fois pour les deuxC'est important de prendre le temps.
Après si tu ne les a jamais fait je te conseille aussi les Divinity original sin, c'est excellent.
Mais fait le 1 avant le 2 parce'que sinon t'auras du mal à faire la transition, y'a une sacrée différence niveau gameplay.
Déjà fait les deux. BG 2 aussi. 
Le 18 mars 2026 à 11:01:55 :
en plus le soucis d'elden ring c'est que t'as 1 MILLIARD d'armes avec des gameplays différentsmais t'es obligé de toujours utiliser la même car t'as investi dedans et faut farmer pour pouvoir essayer d'autres builds qui seront peut être moins bien donc flemme
Pas spécialement, en cours de partie après un certain boss tu peux reset tes stats donc tu peux ensuite partir sur autre chose.
ça coute de reset + faut aussi améliorer les armes qui vont avec sinon c'est éclaté alors que t'as jamais assez de pierres pour le faire
combien de fois j'ai lâché toutes mes pierres dans une arme dont je trouvais le gameplay sympa pour me rendre compte qu'en fait ça puait la merde
Les pierres de forge oui c'est chiant mais des pierres de forges sombres t'en as des tonnes
Et tu peux aussi acheter les pierres en endgame
Ouais ça m'est arrivé aussi 
Ils auraient dû faire un mécanisme pour les recycler un peu comme dans the witcher 3 .
Le 18 mars 2026 à 11:02:20 :
Le 18 mars 2026 à 10:55:29 :
> Le 18 mars 2026 à 10:53:36 :
> > Le 18 mars 2026 à 10:51:56 :
> > > Le 18 mars 2026 à 10:50:47 :
> > > > Le 18 mars 2026 à 10:49:03 :
> > > > c'est impossible parce que c'est trop long à un moment tu te fais chier à force de faire les mêmes boss et la manette te tombe des mains
> > >
> > > Franchement y'a bien plus chronophage et longuet comme BG3 par exemple.
> > > Elden ring ça m'a tenu en haleine tout le long perso.
> >
> > BG 3 c'est 60h environs pour tout faire à peu près (niveau histoire). Elden Ring pareil.
>
> Franchement non, en tout cas pour moi qui prend mon temps c'est pas du tout ça
> BG3 ma première run je lui ai collé environ 110h et j'étais même pas à la moitié de l'act 3.
>
> Là j'en ai refait une autre parce'que j'ai perdu ma sauvegarde, j'ai 70h environ et j'en suis qu'aux 3/4 de l'act 2.
Ah oui, tu prends bien ton temps.
Mais voilà ma première run aussi c'était ma toute première fois sur le genre.Le 18 mars 2026 à 10:57:32 :
Le 18 mars 2026 à 10:56:32 :
> Le 18 mars 2026 à 10:55:07 :
> > Le 18 mars 2026 à 10:51:56 :
> > > Le 18 mars 2026 à 10:50:47 :
> > > > Le 18 mars 2026 à 10:49:03 :
> > > > c'est impossible parce que c'est trop long à un moment tu te fais chier à force de faire les mêmes boss et la manette te tombe des mains
> > >
> > > Franchement y'a bien plus chronophage et longuet comme BG3 par exemple.
> > > Elden ring ça m'a tenu en haleine tout le long perso.
> >
> > BG 3 c'est 60h environs pour tout faire à peu près (niveau histoire). Elden Ring pareil.
>
> BG3 environ 100h pour moi en faisant tout et explorant tout
> Mais si tu lis tous les dialogues dans le détail tu peux facilement monter à 120-130h je pense
C'est pour ça que j'ai précisé histoire, sinon c'est trop long. A la fin j'en pouvais plus.
Après si tu ne les a jamais fait je te conseille aussi les Divinity original sin, c'est excellent.
Mais fait le 1 avant le 2 parce'que sinon t'auras du mal à faire la transition, y'a une sacrée différence niveau gameplay.
Ah bien 
BG2 j'ai pas réussi perso ce style vieillissant pour un " nouveau " venu comme moi ça piquait trop.
Mais pourquoi pas retenter un jour.
Le 18 mars 2026 à 11:04:48 :
Le 18 mars 2026 à 11:02:20 :
> Le 18 mars 2026 à 10:55:29 :
> > Le 18 mars 2026 à 10:53:36 :
> > > Le 18 mars 2026 à 10:51:56 :
> > > > Le 18 mars 2026 à 10:50:47 :
> > > > > Le 18 mars 2026 à 10:49:03 :
> > > > > c'est impossible parce que c'est trop long à un moment tu te fais chier à force de faire les mêmes boss et la manette te tombe des mains
> > > >
> > > > Franchement y'a bien plus chronophage et longuet comme BG3 par exemple.
> > > > Elden ring ça m'a tenu en haleine tout le long perso.
> > >
> > > BG 3 c'est 60h environs pour tout faire à peu près (niveau histoire). Elden Ring pareil.
> >
> > Franchement non, en tout cas pour moi qui prend mon temps c'est pas du tout ça
> > BG3 ma première run je lui ai collé environ 110h et j'étais même pas à la moitié de l'act 3.
> >
> > Là j'en ai refait une autre parce'que j'ai perdu ma sauvegarde, j'ai 70h environ et j'en suis qu'aux 3/4 de l'act 2.
>
> Ah oui, tu prends bien ton temps.
> Le 18 mars 2026 à 10:56:32 :
> > Le 18 mars 2026 à 10:55:07 :
> > > Le 18 mars 2026 à 10:51:56 :
> > > > Le 18 mars 2026 à 10:50:47 :
> > > > > Le 18 mars 2026 à 10:49:03 :
> > > > > c'est impossible parce que c'est trop long à un moment tu te fais chier à force de faire les mêmes boss et la manette te tombe des mains
> > > >
> > > > Franchement y'a bien plus chronophage et longuet comme BG3 par exemple.
> > > > Elden ring ça m'a tenu en haleine tout le long perso.
> > >
> > > BG 3 c'est 60h environs pour tout faire à peu près (niveau histoire). Elden Ring pareil.
> >
> > BG3 environ 100h pour moi en faisant tout et explorant tout
> > Mais si tu lis tous les dialogues dans le détail tu peux facilement monter à 120-130h je pense
>
> C'est pour ça que j'ai précisé histoire, sinon c'est trop long. A la fin j'en pouvais plus.
Ah bien
BG2 j'ai pas réussi perso ce style vieillissant pour un " nouveau " venu comme moi ça piquait trop.
Mais pourquoi pas retenter un jour.
Je comprends et puis il est assez difficile.
Le 18 mars 2026 à 11:02:57 :
Les pierres de forge oui c'est chiant mais des pierres de forge sombres t'en as des tonnes
oui mais on s'en branle du endgame
ça change rien au fait que pendant toute la progression t'es obligé de rester avec le même build
le jeu est déjà assez long comme ça pour en plus vouloir se faire chier à farmer juste pour tester des builds
c'est une mécanique de merde, le mieux serait, tu trouves une nouvelles arme et tu peux direct l'utiliser voir si ça te plait afin de renouveler le gameplay sans y passer 3h
Le 18 mars 2026 à 11:06:44 :
Le 18 mars 2026 à 11:02:57 :
Les pierres de forge oui c'est chiant mais des pierres de forge sombres t'en as des tonnes
oui mais on s'en branle du endgame
ça change rien au fait que pendant toute la progression t'es obligé de rester avec le même build
le jeu est déjà assez long comme ça pour en plus vouloir se faire chier à farmer juste pour tester des builds
c'est une mécanique de merde, le mieux serait, tu trouves une nouvelles arme et tu peux direct l'utiliser voir si ça te plait afin de renouveler le gameplay sans y passer 3h
Vraiment je suis pas d'accord
Tout le long du jeu j'ai restat avec des builds diametralement opposés
Et oui c'est frustrant les pierres de forge mais c'est justement ce qui fait que t'es content quand t'en trouves
C'est pour ça que tu prends plaisir à chercher du loot
Le 18 mars 2026 à 10:35:32 :
ça a l'air d'être méga chiant comme jeu

Le 18 mars 2026 à 11:03:37 :
J’ai jamais compris la hype de ce jeu.
C'est peut être juste pas ton style
Moi je déteste Minecraft et pourtant je reconnais que vu son succès, il doit offrir quelque chose que je vois pas
Le 18 mars 2026 à 11:11:12 :
Autrement pour les récalcitrants à cette formule, essayez SEKIRO. Perso j'ai commencé avec celui ci et c'est de la patate pur. Puis pas de stats à gérer et compagnie, c'est un peu plus " accessible "
c'est justement le plus dur parce que ça demande du skill et tu peux pas farmer ou jouer avec un build pété trouvé sur internet
même si dans l'absolue si t'as un build vraiment éclaté dans dark souls c'est plus difficile
Le 18 mars 2026 à 11:12:29 :
Le 18 mars 2026 à 11:11:12 :
Autrement pour les récalcitrants à cette formule, essayez SEKIRO. Perso j'ai commencé avec celui ci et c'est de la patate pur. Puis pas de stats à gérer et compagnie, c'est un peu plus " accessible "c'est justement le plus dur parce que ça demande du skill et tu peux pas farmer ou jouer avec un build pété trouvé sur internet
même si dans l'absolue si t'as un build vraiment éclaté dans dark souls c'est plus difficile
Ouais c'est pour ça que j'ai mis des guillemets 
Mais ça reste quand même très gratifiant et moins surchargeant.
Sekiro faudrait que j'essaie, c'est juste que la japon moi j'en ai rien à foutre franchement 
Alors que l'ambiance d'Elden ring 
Vraiment dans tous les jeux que j'ai joué ma vie il est dans le top des ambiances
Ouais en fait t'es juste un énorme casu qui comprend rien à rien quoi
Les pierres elles s'achètent faut juste trouver les plans
Le 18 mars 2026 à 11:14:06 :
Sekiro faudrait que j'essaie, c'est juste que la japon moi j'en ai rien à foutre franchementAlors que l'ambiance d'Elden ring
Vraiment dans tous les jeux que j'ai joué ma vie il est dans le top des ambiances
Franchement SEKIRO c'est un truc de zinzin, je pense que c'est mon Fromsoft préféré ( je les ai tous faits )
Y'a un truc qui fait qu'il est très addictif.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic