Quand en moyenne sur le fofo, nous sommes pas très riche ?
L'argument principal semble être l'immigration, car... ils mettent en danger notre culture ?
... La culture francaise a deja ete majoritairement detruite, et pas par les immigrés, mais par l'imperialisme americain
Je suis sincérement curieux et ouvert a changer de cote si on me fait voir la vérité
Le 19 mars 2026 à 01:36:43 :
L'insécurité. Le système judiciaire face aux délinquants et criminels me dépasse dans ce pays.
Je comprends un peu l'argument, bien que j'ai jamais eu de problemes dans la vie courante
en tant que blanc dans un lycee pro c'etait pas fou par contre.
mais entre ca et accepter d'exploiter les gens et les manipules comme la droite l fait
Ben la gauche en France fait surtout beaucoup de propositions démagogique économiquement, ne parlons même pas de LFI. Elle semble considérer que vouloir une régulation stricte de l'immigration relève quasiment du fascisme, alors que c'est un choix de société légitime. Je constate par ailleurs que pour les violences de rue l'écrasante majorité est commise par des personnes issues de l'immigration.
Je n'essentialise pas, mais faut vraiment fermer les yeux pour ne pas se rendre compte que l'immigration extra-européenne a profondément changé la face du pays en 50 ans de cumul. Ça ne m'empêche pas de vivre au quotidien avec beaucoup de personne intégrée, qualifié et fort sympathique, mais en attendant la France n'est pas en mesure de lutter contre le communautarisme et la pauvreté qui résulte des flux migratoire constant - même des pays mieux géré n'y arrive pas.
Après au États-Unis, je suis pas sûr que j'oserai me dire de droite.

Le 19 mars 2026 à 01:40:57 :
rester libre ? tu veux dire quoi par la ?...
la logique de droite est de fermer les frontieres et d'accumuler de l'argent (capitaliste). les seuls libres sont les riches
tu es soit cela, soit un esclave qui fait tourner la machine
J'ai encore une âme, je trouve ma liberté sans nécessairement passer par des paramètres pécuniers
Par ailleurs, la pauvreté libre ça me convient toujours plus que ce que l'électorat de la LFI me réserve s'ils sont élus.
Vous continuez de penser que l'économie a une quelconque importance, vous avez pas l'air de capter en fait.
On a pas le luxe de se focaliser sur l'économie et pourtant j'adorerais ça, parce que c'est une discipline que j'affectionne beaucoup.
Le 19 mars 2026 à 01:36:15 :
Car je ne suis pas malade mental

la logique de droite est de fermer les frontieres et d'accumuler de l'argent (capitaliste). les seuls libres sont les riches
les riches les riches les riches
les riches qui exploitent les riches qui manipulent
alors que les pauvres eux ils sont gentils 
bah oui puisqu'ils sont pauvres 
Le 19 mars 2026 à 01:41:30 :
Ben la gauche en France fait surtout beaucoup de propositions démagogique économiquement, ne parlons même pas de LFI. Elle semble considérer que vouloir une régulation stricte de l'immigration relève quasiment du fascisme, alors que c'est un choix de société légitime. Je constate par ailleurs que pour les violences de rue l'écrasante majorité est commise par des personnes issues de l'immigration.Je n'essentialise pas, mais faut vraiment fermer les yeux pour ne pas se rendre compte que l'immigration extra-européenne a profondément changé la face du pays en 50 ans de cumul. Ça ne m'empêche pas de vivre au quotidien avec beaucoup de personne intégrée, qualifié et fort sympathique, mais en attendant la France n'est pas en mesure de lutter contre le communautarisme et la pauvreté qui résulte des flux migratoire constant - même des pays mieux géré n'y arrive pas.
Quand tu parles de demagogies, tu veux dire qu'ils vendent des choses belles mais 'impossible' ou dont ils n'ont pas reellement d'idee si ca va fonctionner ou non ?
Je suis d'accord que ca sonne bein mais ne fonctionnera pas forcement. Que les chose n'iront pas necessairement mieux qu'aujourd'hui en terme de puissance globale du pays
Mais est ce que tu es riche ? Sinon, pourquoi accepter d'etre un esclave pour que ces derniers aient le pouvoir ?
Et oui l'immigration change la face d'un pays, mais si les francais ne font pas suffisamment d'enfants ou ne veulent pas faire de metiers penibles, tu es près a accepter la décroissance ? Si oui ta logique a du sens que je comprendrais, sinon c'est de l'hypocrisie
Le 19 mars 2026 à 01:36:43 :
L'insécurité. Le système judiciaire face aux délinquants et criminels me dépasse dans ce pays.
Et vous croyez que la droite va faire quoi que ce soit contre ça? 
Les premiers que ça arrange c’est justement eux
Le 19 mars 2026 à 01:42:56 :
tous les kheys à l’aah devraient voter à gauche si leurs objectifs est leurs conditions de vie
Exactement, mais pas que, juste toutes personnes exploités par le capitalisme sans vraiment en profité
Le 19 mars 2026 à 01:46:54 :
Le 19 mars 2026 à 01:41:30 :
Ben la gauche en France fait surtout beaucoup de propositions démagogique économiquement, ne parlons même pas de LFI. Elle semble considérer que vouloir une régulation stricte de l'immigration relève quasiment du fascisme, alors que c'est un choix de société légitime. Je constate par ailleurs que pour les violences de rue l'écrasante majorité est commise par des personnes issues de l'immigration.Je n'essentialise pas, mais faut vraiment fermer les yeux pour ne pas se rendre compte que l'immigration extra-européenne a profondément changé la face du pays en 50 ans de cumul. Ça ne m'empêche pas de vivre au quotidien avec beaucoup de personne intégrée, qualifié et fort sympathique, mais en attendant la France n'est pas en mesure de lutter contre le communautarisme et la pauvreté qui résulte des flux migratoire constant - même des pays mieux géré n'y arrive pas.
Quand tu parles de demagogies, tu veux dire qu'ils vendent des choses belles mais 'impossible' ou dont ils n'ont pas reellement d'idee si ca va fonctionner ou non ?
Je suis d'accord que ca sonne bein mais ne fonctionnera pas forcement. Que les chose n'iront pas necessairement mieux qu'aujourd'hui en terme de puissance globale du pays
Mais est ce que tu es riche ? Sinon, pourquoi accepter d'etre un esclave pour que ces derniers aient le pouvoir ?
Et oui l'immigration change la face d'un pays, mais si les francais ne font pas suffisamment d'enfants ou ne veulent pas faire de metiers penibles, tu es près a accepter la décroissance ? Si oui ta logique a du sens que je comprendrais, sinon c'est de l'hypocrisie
Parait que l'hypocrisie c'est l'enfer 
Le 19 mars 2026 à 01:45:28 :
Ça dépend des sujets en fait
En effet, je voterais a gauche mais je ne me considere d'aucun parti
Le 19 mars 2026 à 01:45:28 :
J'ai encore une âme, je trouve ma liberté sans nécessairement passer par des paramètres pécuniers
![]()
Par ailleurs, la pauvreté libre ça me convient toujours plus que ce que l'électorat de la LFI me réserve s'ils sont élus.
![]()
Vous continuez de penser que l'économie a une quelconque importance, vous avez pas l'air de capter en fait.
![]()
On a pas le luxe de se focaliser sur l'économie et pourtant j'adorerais ça, parce que c'est une discipline que j'affectionne beaucoup.
![]()
Je ne comprends pas ou tu veux en venir khey.
Si tu n'as pas besoin d'argent pour te sentir libre alors pourquoi supporter un parti capitaliste qui est l'opposé de tes valeurs.
De plus si la gauche amene une decroissance ca resoud le probleme de l'immigration car le pays sera moins attirant. Tu gagnes sur tous tes points
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic