Le 27 février 2026 à 15:41:45 :
[15:41:02] <QuidamCourant>
Le 27 février 2026 à 15:39:32 :
Aya mais en fait Jamie c'est un héros, pourquoi tout le monde lui crache dessus et le traite de regicide ?Parce qu'il a jamais dit à qui que ce soit à quel point c'était un héros. Donc tous les autres le voient juste comme un Régicide. Personne n'est au courant que le roi qu'il a buté s'apprêtait à cramer toute la ville.
"Le roi fou" mais t'inquiète personne était au courant,au pif du pif les apothicaires ?
Oui, le roi et son entourage. Ceux qui crèvent tous. Donc personne à l'époque où se passe l'action n'est au courant. Et entre "être fou" et "cramer toute une ville" il y a un gouffre monumental.
Le 27 février 2026 à 15:39:32 :
Aya mais en fait Jamie c'est un héros, pourquoi tout le monde lui crache dessus et le traite de regicide ?
Le héros qui a buté un enfant de 8 ans quand même
.
Le 27 février 2026 à 15:31:53 :
Ben c'est + progressif que ça quand même, elle brule vif ces opposants bien avant, c'est déjà pas rienPense à Varys aussi
Dans le monde de GoT tuer des opposants ou des traitres c'est une base les personnages ne sont pas fous pour autant, elle est passé trop vite de faire un truc "normal" dans son monde a une timbrée qui crame tout les civils parce que Cersei l'a mal regardé du haut de sa tour
Le 27 février 2026 à 15:34:41 :
Ben c'est + progressif que ça quand même, elle brule vif ces opposants bien avant, c'est déjà pas rienPense à Varys aussi
Aucun sens non plus tout ça, d'ailleurs.
Ils sont obligés de faire de Varys un abruti qui demande à n'importe quel clodo du coin si ça ne le tenterait pas de faire un petit coup d'état avec lui juste pour que Daenerys puisse le cramer et fasse entrevoir un début de folie.
Tu les sens les grosses ficelles des scénaristes
.
Le 27 février 2026 à 15:44:36 :
Ils sont obligés de faire de Varys un abruti qui demande à n'importe quel clodo du coin si ça ne le tenterait pas de faire un petit coup d'état avec lui juste pour que Daenerys puisse le cramer et fasse entrevoir un début de folie.Tu les sens les grosses ficelles des scénaristes
.
- Qui veut un coup d'état ?!? QUI VEUT ???
Il est FRAIS mon coup d'état ! Il est FRAIS !!!
Et vous, ma p'tite dame, un coup d'état bien frais, ça vous tente ? J'vous mets un en plus pour un acheté
- Ben c'est que... Je suis la reine, en fait
- Oups
Le 27 février 2026 à 15:29:41 :
parce que le poids du pouvoir et des responsabilités devient de plus en plus lourd pour elle, le fait de devoir prendre des décisions lourdes de conséquences + l'isolation due à sa positonde plus les Targaryen sont des incestueux qui font qu'ils deviennent gogoles de génération en génération comme les halsbourg en europe
c'est donc logique d'un point de vue scénario qu'elle pète un câble pour quiconque ayant suivi la série
à la rigueur on peut reprocher que ça soit mal amené par la réalisation et trop rushé
Qui n'a jamais cramé toute une ville gratuitement à la suite d'un burnout lui jette la première pierre
.
_.gif)
Donc Daenerys chope une armée comme ça gratos ?
une armée entière qui décide d'obéir à une couillonne à dragons ?
Le 27 février 2026 à 15:45:06 :
Le problème c'est pas qu'elle devient folle - c'est que vous avez eu 7 saisons pour voir que la graine était là depuis le début, et la saison 8 a juste brûlé les étapes pour arriver au même endroit en 6 épisodes. Le virage est logique, la vitesse ne l'est pas.
![]()
Heu ... Bof
. Elle n'a jamais buté un seul innocent avant le génocide en s8 de mémoire
.
Le 27 février 2026 à 15:46:07 :
Le 27 février 2026 à 15:44:36 :
Ils sont obligés de faire de Varys un abruti qui demande à n'importe quel clodo du coin si ça ne le tenterait pas de faire un petit coup d'état avec lui juste pour que Daenerys puisse le cramer et fasse entrevoir un début de folie.Tu les sens les grosses ficelles des scénaristes
.
- Qui veut un coup d'état ?!? QUI VEUT ???
![]()
Il est FRAIS mon coup d'état ! Il est FRAIS !!!![]()
Et vous, ma p'tite dame, un coup d'état bien frais, ça vous tente ? J'vous mets un en plus pour un acheté![]()
- Ben c'est que... Je suis la reine, en fait![]()
- Oups![]()

Le 27 février 2026 à 15:47:38 :
Donc Daenerys chope une armée comme ça gratos ?une armée entière qui décide d'obéir à une couillonne à dragons ?
Ils sont nés pour être des marchandises et élevés toute leur vie en ce sens. Une fois achetés, ils sont la propriété de leur acheteur.
C'est plutôt bien amené je trouve.
Comme tout dictateur, elle était remplie de bonnes intentions initiales. Mais face à la réalité du monde (le simple fait que 70% de la population MINIMUM n'aura jamais ne serait ce que 1/3 de ton intelligence et ainsi ne comprendra pas tes réformes + les situations déjà en place) elle a doucement mais surement vrillé.
Les gens qui prennent le pouvoir et transforment leurs pays en dictature sans le moindre contrepouvoir ont des rues pavés de bonnes intentions.
Le 27 février 2026 à 15:47:38 :
Donc Daenerys chope une armée comme ça gratos ?une armée entière qui décide d'obéir à une couillonne à dragons ?
Bah c'est l'armée des mecs qui disent rien non ? Y'en a un qui se fait découper un téton à vif, il ne dit rien.
C'est de la que vient ver de terre gris je crois
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic