Le 25 février 2026 à 02:37:17 :
Je confirme que les devs sont finito, je cherchais un nouveau job et je vois plus de 100 candidatures sur chaque offre, je vais rester accrocher à mon cdi et attendre la fin du vieux monde.
Bientôt le revenu universel 
Je confirme que les devs sont finito, je cherchais un nouveau job et je vois plus de 100 candidatures sur chaque offre, je vais rester accrocher à mon cdi et attendre la fin du vieux monde.
Les gens qui postulent à des offres déjà attribué sur linkedin aussi ahi... 
Le 25 février 2026 à 02:39:22 :
Je confirme que les devs sont finito, je cherchais un nouveau job et je vois plus de 100 candidatures sur chaque offre, je vais rester accrocher à mon cdi et attendre la fin du vieux monde.Bientôt le revenu universel
Y'aura toujours des métiers manuels, la robotisation je veux bien mais c'est pas pour demain. _.gif)
Le 25 février 2026 à 02:26:33 :
Le 25 février 2026 à 02:20:56 :
On disait la même chose pour les caissiers il y a 10 ans il y en a toujoursIl y aura toujours des devs aussi, mais beaucoup moins. C'est une profession qui demande de nombreuses années d'études, mais qui va quand même connaitre le chômage de masse.
profession qui demandait des années etudes
car bientot il y aura des bootcamp dev IA
ils apprendront pas a coder mais a utiliser l'IA pour créer une app/site web
Le 25 février 2026 à 02:42:13 :
Je confirme que les devs sont finito, je cherchais un nouveau job et je vois plus de 100 candidatures sur chaque offre, je vais rester accrocher à mon cdi et attendre la fin du vieux monde.Les gens qui postulent à des offres déjà attribué sur linkedin aussi ahi...
Oui enfin y a 4 ans je postulais nul part et je me faisais dénicher. Avec un profil senior (donc soit disant ce qui a le plus de valeur à l'ère de l'IA) je dois faire 50 d'efforts et je sens la compétition 100 fois plus rude. Il y a bel et bien une bascule, le nombre d'offres en dev pour junior a drastiquement diminué
et je pense pas que ça soit juste un effet d'attente des entreprises, on est bien dans une restructuration concrète des effectifs
Le 25 février 2026 à 02:49:03 :
Le 25 février 2026 à 02:42:13 :
Je confirme que les devs sont finito, je cherchais un nouveau job et je vois plus de 100 candidatures sur chaque offre, je vais rester accrocher à mon cdi et attendre la fin du vieux monde.Les gens qui postulent à des offres déjà attribué sur linkedin aussi ahi...
Oui enfin y a 4 ans je postulais nul part et je me faisais dénicher. Avec un profil senior (donc soit disant ce qui a le plus de valeur à l'ère de l'IA) je dois faire 50 d'efforts et je sens la compétition 100 fois plus rude. Il y a bel et bien une bascule, le nombre d'offres en dev pour junior a drastiquement diminué
et je pense pas que ça soit juste un effet d'attente des entreprises, on est bien dans une restructuration concrète des effectifs
Oui bon t'as juste un profil pas compétitif.
Perso sécu réseau j'ai bizarrement alors que je suis junior et en poste aucune difficulté à recevoir 4-5 offre par semaine 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic