Topic de CormierDenis23 :

Le MÉTIER de DEV est tellement FINITO bordel

Dans ma boite on génère 100% du code par IA, les devs ne servent plus qu'à prompter et à faire de la review.
D'ici 5 ans, 95% des devs seront au chômage :oui:
Un métier d'avenir qu'ils disaient :rire:
comme tout les tafs sur ordi
Ça va tellement rager dans les années qui viennent https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/6/1599292778-risitas-vacances-1.png
Pourquoi les mecs en info ne cesse de répéter que c'est surtout les juniors qui vont prendre chère ? (+ que le dev n'est qu'une partie de leur métier).
Prochaine étape les médecins généralistes. :)
On disait la même chose pour les caissiers il y a 10 ans il y en a toujours :ok:

Le 25 février 2026 à 02:18:19 :

Oui.
Les comptables -> finito
Les avocats -> finito
Les traducteurs -> finito
Les rédacteurs -> finito
Les correcteurs -> finito
Les graphistes -> finito
ect

Le 25 février 2026 à 02:19:51 :
Pourquoi les mecs en info ne cesse de répéter que c'est surtout les juniors qui vont prendre chère ? (+ que le dev n'est qu'une partie de leur métier).

Parce que les seniors qui sont déjà en poste vont s'accrocher à leur job, on ne peut pas virer les gens comme ça en France. Par contre, les juniors qui arrivent sur le marché sont finito.

Le 25 février 2026 à 02:20:53 :
Prochaine étape les médecins généralistes. :)

et les pharmaciens

Perso un de mes collègues s'est fait dégager entre autre a cause de l'IA le boss voulait une rentabilité maximale

Le 25 février 2026 à 02:22:07 :

Le 25 février 2026 à 02:18:19 :

Oui.
Les comptables -> finito
Les avocats -> finito
Les traducteurs -> finito
Les rédacteurs -> finito
Les correcteurs -> finito
Les graphistes -> finito
ect

les rh :bave:

Le 25 février 2026 à 02:24:19 :

Parce que les seniors qui sont déjà en poste vont s'accrocher à leur job, on ne peut pas virer les gens comme ça en France. Par contre, les juniors qui arrivent sur le marché sont finito.

Mais les seniors vont s'en sortir uniquement car ils sont déjà en poste ?

Le 25 février 2026 à 02:20:56 :
On disait la même chose pour les caissiers il y a 10 ans il y en a toujours :ok:

Il y aura toujours des devs aussi, mais beaucoup moins. C'est une profession qui demande de nombreuses années d'études, mais qui va quand même connaitre le chômage de masse.

Bizarrement personne ne parle de l'impact sur la fonction publique. :)
Encore un énième picto d'un techo avec formation en ligne qui parle de tout le métier? :(
je confirme j'ai claude max, je peux dev n'importe quoi alors que j'ai jamais écrit une ligne de code ma vie.

Le 25 février 2026 à 02:25:37 :

Le 25 février 2026 à 02:24:19 :

Mais les seniors vont s'en sortir uniquement car ils sont déjà en poste ?

Ça dépend des secteurs. Tous ceux qui font du dev web/mobile sont facilement remplaçables par l'IA. Par contre, ceux qui font du dev système dans des projets critiques (banques, appareils médicaux, industrie militaire, nucléaire, etc) vont surement rester, le temps que les directeurs apprennent à faire confiance à l'IA.

Le 25 février 2026 à 02:27:20 :

Y'en aura pas ayaa c'est l'argent de personne et tout le monde à la fois. Ils vont continuer d'ouvrir encore plus de poste.

Le 25 février 2026 à 02:31:18 :

Le 25 février 2026 à 02:27:20 :

Y'en aura pas ayaa c'est l'argent de personne et tout le monde à la fois. Ils vont continuer d'ouvrir encore plus de poste.

Sauf si on élit un Javier Milei Français :)

Données du topic

Auteur
CormierDenis23
Date de création
25 février 2026 à 02:17:14
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !