Le 04 mars 2026 à 03:21:59 :
Qu'est ce qui vous fait tenir?
ma copine
mon taff
ma vie en général
On est pas tous dépressif tu sais
Je suis sérieux dans ce que je dis car ça a été mon cas, si tu n'as plus rien qui te retiens pars découvrir la misère du monde, la vrai
ça coute rien de partir a pied avec un sac et une tente à 30 balles
si t'as peur ou pas envie c'est une histoire de confort c'est tout, c'est que t'es encore rattaché à un truc
je me suis jamais autant senti vivant qu'après etre partit solo pendant des semaines/mois
Le 04 mars 2026 à 03:35:27 :
Je suis sérieux dans ce que je dis car ça a été mon cas, si tu n'as plus rien qui te retiens pars découvrir la misère du monde, la vraiça coute rien de partir a pied avec un sac et une tente à 30 balles
si t'as peur ou pas envie c'est une histoire de confort c'est tout, c'est que t'es encore rattaché à un truc
je me suis jamais autant senti vivant qu'après etre partit solo pendant des semaines/mois
T'es allé où t'as fait quoi khey?
J'ai pas la force de sortir de mon lit 1j/2 clé. Faire du camping ç'est chaud nofake
Je suis très bas moralement
Rôle playing
Solution à tes problèmes = Change de rôle nan?
Nouveau rôle (identité) = nouvelles actions/résultats.
Mesure pas ta vie par tes resultats mais par ton rôle sinon tu seras toujours dans la confusion.
pour te redonner l'impulsion de vie, tu peux essayer un vieil antidépresseur
ils ne sont plus sur le marché français, mais ils le sont en Allemagne/UK
d'après la loi, tu peux en importer avec une ordonnance via ton médecin :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006190669
essaie la tranylcypromine ou la phénélzine
perso je prends le premier (marque Neurxpharm, d'Allemagne) et je me sens beaucoup mieux
mais c'est à toi de voir
Le 04 mars 2026 à 03:16:33 :
Le 04 mars 2026 à 03:13:57 :
Le 04 mars 2026 à 03:13:05 :
Le 04 mars 2026 à 03:12:33 :
Le 04 mars 2026 à 03:11:37 :
pour ceux qui ont donné leur vie pour ton confortPersonne a donné sa vie pour mon "confort"
va voir le monument aux morts de ta ville, tu vas voir ils sont nombreux
J'ai pas de monument au mort dans ma ville. Je suis même pas en France. Personne est mort durant quelconque guerre pour moi
d'une manière ou d'une autre des gens ont donné leur vie pour que tu sois ou tu es aujourd'hui sans même parler de guerre
vis pour eux
Tu ne peux pas demander a un mec malheureux de vivre pour des gens qu'il n'a même pas connu 
Le 04 mars 2026 à 04:39:37 :
Vdd full bullshit
Non si tu changes de personnage tu agis différement (ex : acting )
Intégrer ce nouveau personnage demande juste d'agir en étant aligné avec.
Mais t'as beau faire tous les efforts du monde si t'as un personnage de merde dans ta tête alors t'auras aucun résultat.
Monde extérieur est le reflet du monde intérieur.
Le 04 mars 2026 à 03:25:28 :
Le 04 mars 2026 à 03:21:59 :
Qu'est ce qui vous fait tenir?ma copine
mon taff
ma vie en généralOn est pas tous dépressif tu sais
Appelle nous Yannick tant qu'on y est
Coucou khey
Malheureusement je suis dans le même cas et en vient aux mêmes réflexions
Ouin ouin je suis malheureux de vivre en paix ouin ouin.
_.gif)
Le 04 mars 2026 à 03:10:42 :
Je me pose la question tous les jour..
Pas d'enfant pas de meuf pas d'amis pas de famille pas de travail pas d'avenir pas de pulsion de vie pas d'envie pas de joie pas de bonheur pas d'espoir.
On fait quoi.?
Si je me tue demain personne ne s'en rendra compte (à part mon bailleur of course). Si je fais un virement automatique mon corps serait pas découvert avant Noël 2026...
alors à quoi bon?
J'ai échoué au jeu de la vie il semblerait
salut clé
j'ai été harcelé au collège et j'ai rarement été le mec populaire quand j'en ai changer ensuite, puis dans mon premier lycée en campagne et en internat pareil j'ai été emmerder tout le temps tous les jours
si j'ai été en internat en campagne c'est parce que la DASS m'y a " forcé " car mon père était alcoolique et violent et faisait des dingueries tous les 4 matins, comme donner sa voiture, se jeter sous des voiture, appeler le commissariat en disant qu'il a une arme a feu et attendre la BAC dans les escalier de l'immeuble avec sa main dans son jogging pour imiter un gun
une fois que j'suis rentré de l'internat je me suis rendus compte qu'en un an ma vie s'était effacé, plus d'amis plus rien le néant, ma mère galérait donc je vivais dans un sous sol
franchement depuis le choc de l'école au collège avec le harcèlement mon morale en avais pris sévèrement un coup, je me scarifiais etc, je voyais vraiment la vie en noire et j'arrivais plus à dormir, des années éprouvantes.
bref donc une fois en seconde j'essaie de m'y mettre et en milieu d'année un mercredi matin j'entend la voiture de ma mère se garer vers 9h, c'est pas normal car ma mère partait a 8h et ne revenais jamais vu qu'elle ne manquais aucun jour de travail
je l'entend descendre de la voiture et là encore plus bizarre, j'entend ma soeur, je comprend pas, mais je sent qu'un truc bizarre s'est passé, en plus la même nuit a 1h41 du matin j'ai ressentis quelque chose de très bizarre et d'indescriptible, comme si quelqu'un venais de partir
je me précipite vers la porte d'entre je l'ouvre je cours les voir et elles ont pas l'air heureuse, ma mère pleure et ma soeur est cash donc elle m'annonce clairement les choses : papa est décédé.
Je me suis écroulé par terre instantanément et j'ai pleurer, ça a été des moments très difficil, certes vers l'adolescence il a vraiment vrillé entre l'alcool et les médicaments mais il m'aimais toujours et ma famille aussi, et puis ça n'as pas effacé mon enfance et tout ce qu'il a fait pour moi, nos centaines d'heures partager à jouer ensemble a des jrpgs, etc.
j'ai découvert les angoisses, et l'alcool aussi, j'ai bu durant des années, j'ai totalement arrêter les cours, je suis devenu un déchet.
mauvaise fréquentation et usages de gue-dro douteuses.
3 ans sont passé en un clin deuil et me voilà à 19ans, je rencontre une femme après des années de solitudes, après quelque mois il s'avèreras que c'était une sorte de cas social violente et rabaissante, aucune idée si je suis solide ou lâche mais j'ai tenu 18mois avec cette " personne " et quand j'en suis ressortis j'en suis ressortis vidé, lessivé, j'ai instantanément repris l'alcool et d'une manière bien pire qu'avant, cette fois je buvais du lever jusqu'au coucher, c'est à dire que mon premier reflex en ouvrant les yeux était de vider ma canette de bière chaude et dégueulasse et d'en reprendre une nouvelle bien fraîche pour faire passer le goût, j'allait une fois par semaine avec deux sac a dos a intermarché pour prendre une 50 aine de bière à la fois, j'était à environ 6-8 par jour, et je passait au boucher du coin prendre des énormes stock de cordon bleu, c'était simple et rapide, j'en met 3 au four et j'attend 30min voilà, et je pense que le boucher avait flairer mon mal être car il m'arrangeait 30 cordons bleus à 20 euros ... c'était genre 12 euros du kg à l'époque et y'avais plus de 1kg5 , bien plus.
Après 3 mois passer ainsi dont je n'ai quasi aucun souvenir à part que comme à mon habitude j'ai passer tout ce temps à jouer à d'anciens jrpgs ...
j'ai reparlé à une ex sur facebook et on s'est vu dans la journée, grâce à elle au moins j'ai arrêter l'alcool mais la fin de relation avec elle m'as vraiment, en quelques sortes, traumatisé, car elle a été horrible, c'est sa meilleur amie qui m'a largué par téléphone après 3 mois de posage de lapin et autre joyeuseté avec ce qui était censé être ma copine
ça a été le début de ce qu'il s'est avéré être 10ans d'errance, 10ans à ne rien faire, de 21 a 27 ça allait, de 27 a 29 ça a commencer à être douloureux, et vers 31 ans j'ai sérieusement commencer à me poser des question sur mon avenir car j'avais fais le tour des jeux séries animé manga etc et mes journées étaient donc pleine d'ennui ... pas vraiment le meilleur allié d'une personne semblant être en depression ( non diag )
malgré tout j'ai quand même entrepris une discussion avec ma mère à propos de mes projets, ont avais prévus au final de partir en espagne où la vie était moins cher et le climat un peu meilleur, on commençait à parler logistique quand la vie à pris un tout autre tournant.
depuis quelques jours ma mère était distante, étrange, j'ai pas grand chose mais un bon instinct et une bonne " lecture " font partis de mes qualités, donc j'ai commencer à insister insister insister
elle m'as appeler et m'as annoncé la nouvelle froidement : elle avais un cancer des poumons.
j'ai du mal à trouver mes mots mais c'était mon pire cauchemard depuis la mort de mon père, perdre ma mère .... n'ayant aucune relation avec ma pseudo soeur , et le reste de la famille étant décédé ... sans parler du faite qu'ont s'attache forcément plus au dernier parent restant... ça a été très dur à encaissé, je pense que j'ai fait un déni car en dehors de " motivational speech " , j'avais pas grand chose à lui offrir, j'avais un tel mal être en moi.
les mois suivants ont été rythmé par la chimio, au bout d'environ 7 mois, et après son dernier rendez-vous avec "ses" 5 oncologues de gustave roussy, ils l'ont déclaré en rémission, et lui ont même dit qu'elle pouvais se permettre de s'offrir des vacances
et c'est ce qu'elle a fait, sauf qu'après quelques jours seulement de vacances, elle a eu une sorte de avc - crise d'épilepsie avec comme conséquence une perte quasi totale de ses facultés cognitives et une hémiplégie de son côté droit sachant qu'elle était droitère
après rendez-vous avec les oncologues ils ont expliqué que cela pouvais se produire avec ce genre de cancer ... et qu'après d'autres analyze, il s'avérait que le cancer était désormais dans le cerveau.
elle a eu ses séances de rayons ...
.. mais au final elle n'était plus vraiment là, par exemple elle appelais le numéro de fixe de notre ligne internet quand elle voulais joindre des opérateur, je me souviens d'écouter ces messages vocaux avec sa voix affaiblis et la manière dont ça me brisait et brise encore le coeur, comme je l'ai dit, ma mère n'a jamais manquer un jour de travail, et elle avais vaincu un cancer du sein dans sa trentaine, une guerrière, elle m'a porté à bout de bras après le décès de mon père et les dettes qu'ils nous a laissé ( 150 000 euros ) et elle a tout remis a flot et nous a même trouver une maison en banlieue parisienne avec jardin ..
Le 04 mars 2026 à 03:12:07 :
Le 04 mars 2026 à 03:11:26 :
tu as encore le forumOui khey
Même si il va finir par fermer bientot
_.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic