Topic de AntiVlad30 :

L'ARNAQUE DU MONDE DU TRAVAIL

Le 23 février 2026 à 02:24:50 :

Le 23 février 2026 à 02:22:28 :

Le 23 février 2026 à 02:16:44 :

Le 23 février 2026 à 02:13:54 :
La travail c'est la négation de notre humanité, l'asservissement utile que tout le monde à accepté et qui fait des ouvriers les serviettes à foutre du grand capital.

Si personne bosse je te laisse imaginer la suite

Ton avis est conditionné par le capitalisme débridé qui t'a vu naître et dans lequel tu vivras jusqu'à ta mort. Si le monde avait été régi par autre chose que l'avarice et l'individualisme, bien des choses auraient pu être différentes. Le travail fait partie de ces choses.

Je suis realiste, tu veux la société sans y contribuer

Tu me parles de conditionnement personne t'oblige a travailler de tout façon

Tu vois. Pour toi contribuer = travailler. C'est valable de façon aussi absolue seulement dans une société capitaliste ça. Contribuer ça pourrait aussi juste être écouter, soutenir, conseiller, accompagner... Mais non, on doit forcément transformer le temps et l'énergie en valeur marchande car il faut faire du profit. On à oublié l'humain en route.

Le 23 février 2026 à 02:35:17 :

Le 23 février 2026 à 02:13:54 :
La travail c'est la négation de notre humanité, l'asservissement utile que tout le monde à accepté et qui fait des ouvriers les serviettes à foutre du grand capital.

Ton avis est conditionné par le capitalisme débridé qui t'a vu naître et dans lequel tu vivras jusqu'à ta mort. Si le monde avait été régi par autre chose que l'avarice et l'individualisme, bien des choses auraient pu être différentes. Le travail fait partie de ces choses.

Tu vois. Pour toi contribuer = travailler. C'est valable de façon aussi absolue seulement dans une société capitaliste ça. Contribuer ça pourrait aussi juste être écouter, soutenir, conseiller, accompagner... Mais non, on doit forcément transformer le temps et l'énergie en valeur marchande car il faut faire du profit. On à oublié l'humain en route.

Non mais toi t'as un grain c'est terrible t'as un raisonnement d'enfant :rire:

Tu sais la baraque où tu vies la avec électricité et tout c'est pas venu comme par magie

Écouter soutenir c'est pour la femme ça

Le 23 février 2026 à 02:36:59 :

> Le 23 février 2026 à 02:13:54 :

> La travail c'est la négation de notre humanité, l'asservissement utile que tout le monde à accepté et qui fait des ouvriers les serviettes à foutre du grand capital.

Tu sais la baraque où tu vies la avec électricité et tout c'est pas venu comme par magie

C'est juste toi qui est demeuré, et visiblement sexiste de surcroît.

:dehors:

Le 23 février 2026 à 02:41:54 :

Le 23 février 2026 à 02:36:59 :

> Le 23 février 2026 à 02:16:44 :

> > Le 23 février 2026 à 02:13:54 :

> > La travail c'est la négation de notre humanité, l'asservissement utile que tout le monde à accepté et qui fait des ouvriers les serviettes à foutre du grand capital.

>

> Si personne bosse je te laisse imaginer la suite

C'est juste toi qui est demeuré, et visiblement sexiste de surcroît.

:dehors:

C'est la réalité tes a l'ouest chacun son rôle, on est des bâtisseurs

Il faut tout les métiers qu'on a pour l'équilibre de la société

Sans ça c'est le chaos

Jean mascu je suis d’accord qu il faut tout les métiers mais est ce qu on a besoin de tout les métiers tout les jours 10h par jour?

Est ce qu on ne pourrait pas produire en fonction des besoin des gens plutôt que de produire pour produire?

Ne peux t on pas également repartir mieux le travail afin que chacun travaille moins?

Le 23 février 2026 à 02:48:05 :
Jean mascu je suis d’accord qu il faut tout les métiers mais est ce qu on a besoin de tout les métiers tout les jours 10h par jour?

Est ce qu on ne pourrait pas produire en fonction des besoin des gens plutôt que de produire pour produire?

Ne peux t on pas également repartir mieux le travail afin que chacun travaille moins?

Re c'est moi, alors ouais ça c'est un autre débat où on peut effectivement changer les choses pour les heures de taff

Je suis d'accord y'a certains domaine où c'est produire pour produire comme le textile par exemple

" Re c'est moi, alors ouais ça c'est un autre débat où on peut effectivement changer les choses pour les heures de taff

Je suis d'accord y'a certains domaine où c'est produire pour produire comme le textile par exemple"

Ben c'est bien la, le cœur du problème.
C est que c est dans casiment tout les domaines. (Alimentaire et tout ce qui est industriel)
On nous force à produire et donc travailler pour rien bien souvent.

Données du topic

Auteur
AntiVlad30
Date de création
23 février 2026 à 01:59:09
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !