Topic de AntiVlad30 :

L'ARNAQUE DU MONDE DU TRAVAIL

Qu'est ce qui crée le plus de souffrance dans le monde ? La nécessité de travailler, autrement dit de se faire voler sa vie
Toute notre jeunesse, on subit la pression de réussite scolaire puis la pression des études et celle de trouver un CDI
Tout ça pour fréquenter de 8h à 17h le monde du travail, se soumettre aux ordres, au stress et aux conflits permanents
Qui peut être heureux enfermé 5 jour sur 7 dans une cage à obéir ? C'est le travail qui entraîne la plus grande partie des maladies physiques et mentales, qui engendre le plus de traumatisme et de stress. Avant la fin du siècle, on verra la fin du travail humain. Nous ne travaillons que par pure nécessité matérielle, mais le dire est souvent incompris. La manipulation continue à fonctionner partiellement
Ta maman a-t-elle pris du plaisir en travaillant ?
Le patronat a de beaux jours devant lui
Est-ce qu’on peut donc en conclure que ta maman est devenue « une exploitée » lorsqu’elle t’a mise au monde ?

Le 23 février 2026 à 02:01:06 :
Ta maman a-t-elle pris du plaisir en travaillant ?

Pas une seule seconde

Le 23 février 2026 à 02:04:57 :
Est-ce qu’on peut donc en conclure que ta maman est devenue « une exploitée » lorsqu’elle t’a mise au monde ?

Non c'est pas du travail ni une exploitation

Moi je pense que ta maman aurait du bosser pour ton papa

Le travail à fait plus de mort que toutes les guerres réunis depuis le début de l’humanité.

Mais chut, c est pas normal de penser comme ça.

La travail c'est la négation de notre humanité, l'asservissement utile que tout le monde à accepté et qui fait des ouvriers les serviettes à foutre du grand capital.

Le 23 février 2026 à 02:13:54 :
La travail c'est la négation de notre humanité, l'asservissement utile que tout le monde à accepté et qui fait des ouvriers les serviettes à foutre du grand capital.

Si personne bosse je te laisse imaginer la suite

Le 23 février 2026 à 02:16:44 :

On n’aura bientôt plus besoin de bosser (hors BTP) car il y a l’IA

Personne te force à travailler, tu travailles pour toi-même je te rappelle.

Sois content de pas être un esclave qui bosse gratos pour quelqu'un d'autre. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Manger et avoir un toit sur la tête, c'est pas gratuit

Le 23 février 2026 à 02:17:27 :

On n’aura bientôt plus besoin de bosser (hors BTP) car il y a l’IA

Arrête de delirer, pleins de taff auront besoin d'humain

Ton avis est conditionné par le capitalisme débridé qui t'a vu naître et dans lequel tu vivras jusqu'à ta mort. Si le monde avait été régi par autre chose que l'avarice et l'individualisme, bien des choses auraient pu être différentes. Le travail fait partie de ces choses.

Le 23 février 2026 à 02:22:28 :

Ton avis est conditionné par le capitalisme débridé qui t'a vu naître et dans lequel tu vivras jusqu'à ta mort. Si le monde avait été régi par autre chose que l'avarice et l'individualisme, bien des choses auraient pu être différentes. Le travail fait partie de ces choses.

Je suis realiste, tu veux la société sans y contribuer

Tu me parles de conditionnement personne t'oblige a travailler de tout façon

Passer plus de temps au travail qu'avec sa propre famille https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Je sais pas comment on en est venu à trouver ça normal https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 23 février 2026 à 02:27:58 :
Passer plus de temps au travail qu'avec sa propre famille https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Je sais pas comment on en est venu à trouver ça normal https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Chaud

Données du topic

Auteur
AntiVlad30
Date de création
23 février 2026 à 01:59:09
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !