Le 20 février 2026 à 08:57:09 :
Contrat Pfizer > L'objectif est de bonne qualité, il faut juste arriver à le maîtriser pour ressortir son plein potentiel. Là ce sont mes premières images avec donc ce n'est pas optimal.
Aussi ce n'est pas forcément le grandissement qui compte, selon l'objectif, une focale et un rapport de grandissement spécifique sera plus adapté. Pour le tardigrade est vrai qu'un grandissement plus élevé serait cool.
Oui bien sûr. Il vaudrait aussi sans doute mieux que tu prennes tes images à travers la vitre (en "microscope inversé" plutôt qu'à travers la surface de l'eau)
Le Laowa Aurogon x10-x50 serait la prochaine étape. C'est avec cet objectif qu'a été pris en photo la célèbre fourmi démoniaque :
https://ibb.co/gFD80DW6
Sympa, ca ressemble à un objectif de microscope tout de même, non ?
Les trous de ses antennes oranges ne sont pas ses yeux.
Alzender > Je vais le remettre dans son habitat naturel aujourd'hui. Je l'ai déjà trop perturbé.
C'est dingue tout cet ecosystème qu'il y a la-dedans. J'avais trouvé un premier tardigrade juste avant celui-ci et il s'est fait tué au moment où je l'ai trouvé c'était assez difficile à encaisser.
Je posteria la vidéo ce soir.
Trisomie > Sur la première video il est bien au milieu en train d'essayer de plonger sur la branche du côté gauche. Il est blanc / translucide avec 8 petites pattes.
LJ_Moth > on a tous une sale gueule au microscope 
Pour ceux que ça intéresse je vous invite à regarder des images de tardigrade avec un grandissement x20 avec le Laowa Aurogon justement. J'ai regardé cette vidéo la veille de mon achat.
https://youtu.be/TkvBEpuPCyk?t=788&si=Flu7NLOOmYSZR3Dm
Trotro_linou > Ouais une amibe qui se dandinait. Faut bien penser à se laver les main après manipulation 
ContratPfizer > Oui une lamelle serait bien pratique. Aussi là ce n'est pas à la surface mais bien à l'intérieur. La flaque d'eau dans le bol est minuscule mais assez grande pour etre beaucoup plus large que la profondeur de champ. La mise au point dépend donc de la hauteur du sujet dans l'eau. Comme le tardigrade vit en 3d ça peut être diffcile de le repérer avec des grandissements plus élevés.
Et oui là on rentre dans le microscopique. Malgré tout c'est un objectif photo dédié à la photographie avec gestion de la profondeur de champ, compatibilité directe et compatible avec le plein format, qui couvre un champ beaucoup plus grand qu'avec une optique de microscope.
Snow_Leopard > Comment tu peux dire ça ils sont profondément mignons 
Regardez comment il prend son envol
Il prend le monde dans ses bras 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic