Topic de cloupinpinzaaq4 :

Guerre du liban 4

l'une des sources d'info pour savoir ce qu'il se passe c'est trump
https://pbs.twimg.com/media/HD-rZckXkAAcsrT?format=jpg&name=medium

a chaque fois qu'il se met en colère et fais un discours schizo c'est un signe que l’Iran viens de détruire quelque chose de très important et stratégique .

il semble que l'attaque sur natanz ne leur a pas plus ils ont pas juste réagis avec dimona mais ils ont attaqué d'autre cible importante mais on a pas d'info/indice malheureusement.

Le 22 mars 2026 à 03:35:11 :
y'a eu des nouvelles frappes ce soir sur des sites importants
ton avis sur la suite? l'escalade continue...

https://x.com/_Refractaire_/status/2035530891913535557

un mec de bfm a fais le travail de journaliste a a osé dire la vérité pendant dix seconde sur ce qui a été visé a dimona et qui est probablement mort instantanément corrigé :rire:

la suite c'est la menace de Trump sur les centrales électrique avec la fenêtre de 48 heures, on va voir si Trump va TACO ou pas les iraniens ont déja dis ce qu'ils allaient faire si les centrale électrique étaient détruite.

selon la théorie des jeux ils devraient mm détruire la centrale d'un seul pays de manière préventive pour faire reculer trump, mais je pense pas qu'ils vont le faire.

Mine de rien la strat de l’Iran est intelligente d’attendre d’être en position agressé . Même si ça correspond pas à la théorie des jeux c’est important pour l’opinion publique et que ça soit avant ou après ils auront de toute façon les moyens de le faire.

Mine de rien la strat de l’Iran est intelligente d’attendre d’être en position agressé . Même si ça correspond pas à la théorie des jeux c’est important pour l’opinion publique et que ça soit avant ou après ils auront de toute façon les moyens de le faire.

Comme si elle avait le choix !?

Elle est agressée et isolée

Là où Trump à loupé le coche c’est qu’il fallait réagir quand la population s’est soulevée , actuellement il n’y a pas d’opposition forte face aux mollah , les rares opposants qui auraient pu prendre le pouvoir ont tous été massacrés en prisons pendant l’insurrection

Trop tard

Dommage

Le 22 mars 2026 à 09:47:22 :

Comme si elle avait le choix !?

Elle est agressée et isolée

Là où Trump à loupé le coche c’est qu’il fallait réagir quand la population s’est soulevée , actuellement il n’y a pas d’opposition forte face aux mollah , les rares opposants qui auraient pu prendre le pouvoir ont tous été massacrés en prisons pendant l’insurrection

Trop tard

Dommage

sur teheran square tous les jours tu as les iraniens qui manifestent en soutient a l'armée nationale au basidji et aux gardiens,, mm les femmes pas voilés ces idiots ont unis tout un peuple derrière des gens qu'ils haïssent à la base.

Le 22 mars 2026 à 09:38:17 :

techniquement non si tu veux gagner il faut taper le premier et fort, si ils acceptent de recevoir les coups c'est qu'ils estiment qu'ils ne seront pas mis ko. (si ils avaient lancé une attaque préventive 2 semaines avant le 28 quand tous les avions étaient aligné et la moitié de la 5eme flotte à l’intérieur d'hormuz les américains n'aurait jamais pu lancer la guerre )

les iraniens on dit qu'ils allaient viser al jazeera petit rappel concernant cette chaine de propagande qatari

al jazeera arabic "tuez tous les chiites !! "
al jazeera english "vive la démocratie sauf au qatar "
AJ+ "il faut être plus inclusive avec les enfants de l'immigration ""

:rire:

Sans rigoler.

Je pratique l’étude de missiles hypersoniques depuis maintenant 6 ans, du dronage en parallèle depuis 7 ans, je pourrai.

Ainsi que les capteurs thermiques depuis 4 ans, sous embargo depuis 47 ans.

J'ai une riposte de fou, et des réflexes identiques à ma riposte. J'ai juste à l'attendre qu'il me charge, l'esquiver et lui donner des bonnes patates dans la tête. Je le lâcherai pas à la moindre erreur, le Trumpy est fini. T'auras toujours des puceaux d'ici pour penser que c'est impossible. Rien n'est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2) c'est pas avec votre corps de lâche que vous allez faire quoi que ce soit.

N'importe quel pays un minimum entraîné peut vaincre un Trumpy avec une roquette déjà. À main nue c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.

Le topic est ultra qualitatif

Mais si je résume il n'y a plus beaucoup de choses à faire côté US

Prendre Ormuz militairement =défaite probable.
Taper les houtis : plus facile mais les saoudiens galèrent depuis des années, ça se fera pas sans peine.
Les Israéliens ne peuvent pas suivre le rythme des missiles low cost iraniens. Le contrat social autour du dôme de fer va tomber.

Reste la Nuke. Mais vaut mieux pas y penser

Quelle surprise les bots de l'armée la plus morale de l'univers on fait fermer l'ancien topic
Merci pour les infos clé

Le 23 mars 2026 à 07:50:52 :
Le topic est ultra qualitatif

Mais si je résume il n'y a plus beaucoup de choses à faire côté US

Prendre Ormuz militairement =défaite probable.
Taper les houtis : plus facile mais les saoudiens galèrent depuis des années, ça se fera pas sans peine.
Les Israéliens ne peuvent pas suivre le rythme des missiles low cost iraniens. Le contrat social autour du dôme de fer va tomber.

Reste la Nuke. Mais vaut mieux pas y penser

https://yemen.liveuamap.com/
https://fr-lu.topographic-map.com/map-59cb3/Y%C3%A9men/?center=15.10554%2C44.03595&zoom=8

la prise de la ville d'al hodeida est largement faisable via un débarquement d'us marine combiné par une offensive de l''armée du sud Yémen soutenus par l'arabie saoudite,

si ils prennent le port ils ont la capacité d'asphyxié les houtis et de maintenir ouvert le bab.

c'est justement parce qu’ils ne leur reste plus d'option conventionnel qu'ils vont utiliser le nucléaire oui...

Le 23 mars 2026 à 07:55:42 :
Quelle surprise les bots de l'armée la plus morale de l'univers on fait fermer l'ancien topic
Merci pour les infos clé

1 ans et demis de post qui parlais de cette guerre et de post avec plein d'info technique sur le sujet des nuke....

https://pbs.twimg.com/media/HEF3hLWaEAEQxOM?format=png&name=small

l'ultimatum de 48 heures a été annulé par trump :rire: " cinq "jours comme par hasard la fermeture des marchés...

les iraniens ont nié qu'il y a eu la moindre négociation...

Trump va viser le réseau électrique iranien c'est certain, les iraniens doivent sans doute avoir mis leur "riposte" en stand by.

(il veut gagner du temps pour que l’Égypte et la Turquie puissent fournir de l’électricité via les connexions)

les iraniens dans leur riposte probable ils vont viser également le gisement Leviathan en plus des centrales israéliennes, ainsi que les transformateur électriques.

au lieu d'attaquer qd trump n'est pas prêts ils vont attendre ..

Pourquoi les attaques de part et d'autres type bombardement, se font surtout tard le soir / le petit matin?
Car la nuit il fait noir on peut rien voir
Résumé de la nuit ? Israël a fini par bombarder deux installations énergétiques Iranienne et j’imagine que l’Iran a déjà riposté ?

Le 24 mars 2026 à 09:03:55 :
Résumé de la nuit ? Israël a fini par bombarder deux installations énergétiques Iranienne et j’imagine que l’Iran a déjà riposté ?

Quelques frappes sur Israël, j'ai vu https://image.noelshack.com/fichiers/2024/07/1/1707729482-ok.jpg

YRR à part l'augmentation du litre d'essence que les esclaves continueront de payer quelque que soit le prix

Le 24 mars 2026 à 01:59:27 :
Pourquoi les attaques de part et d'autres type bombardement, se font surtout tard le soir / le petit matin?

dans la Nuit noir les attaques réussissent mieux.

Le 24 mars 2026 à 01:58:44 :
https://x.com/tfilastin/status/2035847837066408035
c'est nofake?!

oui ils ont annoncé ça samedi ou dimanche il me semble

Le 24 mars 2026 à 09:03:55 :

pas suivis, j'ai juste vu que les iraniens ont utilisé une ogive mirv pour la première fois( dans la tête du missile tu as trois ogives qui visent 3 endroits différent de manière ciblés, du coup c'est impossible a intercepté

Le 24 mars 2026 à 09:27:50 :
YRR à part l'augmentation du litre d'essence que les esclaves continueront de payer quelque que soit le prix

la Russie viens d’arrêter l'exportation du nitrate d’ammonium pour deux semaines (ingrédient principale pour la production d'engrais azoté )

la corée du sud viens de mettre en place un jours off pour l'utilisation des véhicules lié a l'état (début de rationnement )

en Australie ils leur reste 13 à 20 jours de diesel...

la catastrophe économique continue,plus aucun avion ne décolle des philippines et le pesos s'est effondrer, le qatar a officiellement activé la clause de "force majeur" par rapport a ces clients (ils ne sont pas en capacité de livrer la marchandise "le gaz" )

https://www.youtube.com/watch?v=S9xuuc1U_pc , concernant le débarquement des us marine il y a history légend qui a fais une video c'est un point de vu intéressant.

perso je pense tjr que ça va être pour le Yémen ou le Liban les marines.

l'uss tripoli est arrivé a diego garcia pour réapprovisionnement , après le départ ils ont 7 jours de mer pour arrivé sur la zone.. on verra bien, peut être c'est une diversion totale et ils feront autre chose.

la seule chose qui est certain c'est que cette guerre catastrophique va pousser trump a vouloir absolument une victoire en amérique latine.

Il fera peut être Cuba avant de se faire impeacher en novembre mais il peut pas faire grand chose d’autre.

Et manquerait plus que Cuba aie des missiles et les balancent sur Miami…

Le 24 mars 2026 à 15:15:01 :
Il fera peut être Cuba avant de se faire impeacher en novembre mais il peut pas faire grand chose d’autre.

Et manquerait plus que Cuba aie des missiles et les balancent sur Miami…

on verra bien si ils vont réussir a corrompre l'armée comme au venezuela, il y a le reste de l'amérique latine qui va suivre pas juste cuba

Données du topic

Auteur
cloupinpinzaaq4
Date de création
15 mars 2026 à 04:54:28
Nb. messages archivés
341
Nb. messages JVC
322
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !