Le 08 mars 2026 à 11:18:22 :
Je comprends pas. Tu dénonces quoi là l'auteur ? On peut aller à Leclerc sans acheter des produits ultras transformés
Complètement, mais je suis juste interpellé par l'argument "je vais dans ce magasin parce que c'est moins cher"
Déjà la différence doit être infime et difficilement mesurable, et puis si on veut faire des économies il y a d'autres leviers, le transport déjà
Le 08 mars 2026 à 11:15:14 :
Pourquoi ces gens choisissent pas simplement l'hypermarché le plus proche de leur domicile ?
Et arrêtent d'acheter des produits ultra transformés qui coûtent une fortune au kilo ?
Par ce que le pauvre fonctionne comme ça, c’est d’ailleurs pour ça qu’il est pauvre
Le 08 mars 2026 à 11:19:00 :
Le 08 mars 2026 à 11:16:54 :
bah parce que ça reste moins cher![]()
Ils voient pas les frais liés à l'usure de leur véhicule et à l'essence
Ou encore l'argent qu'ils donnent pour des produits qui ne nourrissent pas et empirent leur santé
90% des hypermarché = leclerc carrefour auchan y a pas besoin d'aller plus loin qu'un autre hypermarché après si tu parles du supermarché local le choix est mince et les prix plus chers même pas de poissonnier
carrefour et auchan sont les enseignes les plus chères même pour les produits non transformés
Le 08 mars 2026 à 11:21:18 HomardCavalier a écrit :
Pourquoi ces gens choisissent pas simplement l'hypermarché le plus proche de leur domicile ?
Et arrêtent d'acheter des produits ultra transformés qui coûtent une fortune au kilo ?Par ce que le pauvre fonctionne comme ça, c’est d’ailleurs pour ça qu’il est pauvre
Ahi les mêmes qui vont cramer 2€ d'essence pour aller économiser 0,02€ au litre sur leur plein
Le 08 mars 2026 à 11:23:54 :
Et arrêtent d'acheter des produits ultra transformés qui coûtent une fortune au kilo ?Par ce que le pauvre fonctionne comme ça, c’est d’ailleurs pour ça qu’il est pauvre
Ahi les mêmes qui vont cramer 2€ d'essence pour aller économiser 0,02€ au litre sur leur plein
![]()
C’est exactement ça, toujours aller au moins cher, toujours faire des économies de chandelles = appauvrissement général du pays + perte de temps (perte d’argent) + déplacement inutile (usure véhicule, route, etc…)
Le 08 mars 2026 à 11:26:44 HomardCavalier a écrit :
Le 08 mars 2026 à 11:23:54 :
![]()
C’est exactement ça, toujours aller au moins cher, toujours faire des économies de chandelles = appauvrissement général du pays + perte de temps (perte d’argent) + déplacement inutile (usure véhicule, route, etc…)
Regarde bébou, si on achète 90€ de plats préparés à Mégamarché on a 5€ offerts sur la cagnotte et une peluche Stich en plus !
Mais on paie deux fois moins cher chez Robert le maraîcher, et ça prend pas longtemps à cuisiner. Si tu veux je t'achète la peluche (elle coûte 1.38€ sur Aliexpress)
NON tu comprends rien, au marché y'a pas de réduction alors qu'à Mégamarché y'en a, on va forcément économiser de l'argent qu'on pourra dépenser ensuite

Le 08 mars 2026 à 11:38:01 Issou_Chancla5 a écrit :
L'histoire des fruits et légumes moins chers au marché
Je ne sais pas où vous vivez mais ça doit être dans la campagne profonde avec 0 concurrence. Le seul supermarché ça doit être un intermarché contact qui propose les courgettes à 4€ le kilo
Pas au marché, au maraîcher 
2€ le kilo de légume de saison (1€ les patates), cueilli le jour-même, en bio parce que les pesticides et intrants ça coûte trop cher 
Le 08 mars 2026 à 11:18:22 kalidou-napoli1 a écrit :
Je comprends pas. Tu dénonces quoi là l'auteur ? On peut aller à Leclerc sans acheter des produits ultras transformés
L'op n'est pas sortie de chez lui depuis 2018
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic