Topic de Analcounda :

S'EXPAT via LinkedIn ça marche vraiment ?

Le 20 mars 2026 à 12:42:14 :

Le 20 mars 2026 à 12:41:36 :

Le 20 mars 2026 à 12:39:23 :

Le 20 mars 2026 à 12:32:09 :
Essayes de faire 2/3 calls par semaine, t'intéresser à ce que les mecs font + demande leur : "si tu étais dans ma situation qu'est-ce que tu ferais"

Ca fait pas trop requin ça ? Genre on grille facilement l'intention derrière non ?

En quoi "requin" ? Tu veux bouger dans ce pays donc c'est normal de demander des conseils

Je sais pas vraiment, genre que tu grilles que tu ne t'intéresse pas vraiment à lui/elle mais que tu veux du pistonnage quoi

Mais tu demandes des conseils et de te partager son expérience. Rien de mal

Le 20 mars 2026 à 12:31:00 :
Bonjour X,

J'ai vu que travailles en X depuis X années comme X.

Je souhaite y poursuivre ma carrière et réfléchis peut être à y poursuivre des études.

Aurais-tu quelques minutes pour en discuter, par exemple de ton expérience ou des conseils que tu aurais ?

Cordialement,

Super conseil et très bon exemple d’email. Bravo à toi ! L’op je te conseille de te référer aux interventions de Shamael.

J'avais vu un plus gros scam que Linkedin 🤣🤣

Imagines un expat en Chine, et tu le contactes :

Bonjour Michel,

J'ai vu que tu travailles en Chines depuis plus de 5 ans chez DJI comme ingénieur produit.

Ca fait quelques années que je pars en vacances en Chines (Xinjiang/Shanghai/Shandong), et j'aimerais bien m'y installer, peut être y poursuivre des études dans un premier temps.

Aurais tu quelques minutes pour en discuter, par exemple de ton expérience ou des conseils que tu aurais ?

Cordialement,

Michel, il a probablement été dans la même situation que toi, avec les mêmes motivations et les mêmes galères. La majorité des gens sont pas des salauds et sont toujours ouvert à partager leur expérience et donenr des conseils.

De mon expérience perso, c'est rare que les gens puissent directement t'aider/te pistoner, mais ils ont souvent de très bon conseils voir autres contacts à te partager.

Données du topic

Auteur
Analcounda
Date de création
25 février 2026 à 23:19:22
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !