Topic de Analcounda :

S'EXPAT via LinkedIn ça marche vraiment ?

Il y a vraiment des gens qui sont passé de "trouduculdela France" avec un boulot en France et un bac+5 ingé/marketing à expat juste via LinkedIn ?

Vous avez postulez où ?

faut pas postuler mais contacter des mecs dans le pays qui t'intéresse et dans la même industrie

Bonjour X,

J'ai vu que travailles en X depuis X années comme X.

Je souhaite y poursuivre ma carrière et réfléchis peut être à y poursuivre des études.

Aurais-tu quelques minutes pour en discuter, par exemple de ton expérience ou des conseils que tu aurais ?

Cordialement,

Essayes de faire 2/3 calls par semaine, t'intéresser à ce que les mecs font + demande leur : "si tu étais dans ma situation qu'est-ce que tu ferais"
Normalement si tu joues le jeu en 6 mois grand max tu trouves un taf
Idéalement prévois des vacances dans le pays et essayes de rencontrer les mecs sur places, si tu as moins de 28 ans, faire un VIE sur place peut aussi être un très bon moyen de mettre un premier pied dans la porte

Le 20 mars 2026 à 12:32:09 :
Essayes de faire 2/3 calls par semaine, t'intéresser à ce que les mecs font + demande leur : "si tu étais dans ma situation qu'est-ce que tu ferais"

Ca fait pas trop requin ça ? Genre on grille facilement l'intention derrière non ?

Le 20 mars 2026 à 12:39:23 :

Ca fait pas trop requin ça ? Genre on grille facilement l'intention derrière non ?

En quoi "requin" ? Tu veux bouger dans ce pays donc c'est normal de demander des conseils

Le 20 mars 2026 à 12:41:36 :

En quoi "requin" ? Tu veux bouger dans ce pays donc c'est normal de demander des conseils

Je sais pas vraiment, genre que tu grilles que tu ne t'intéresse pas vraiment à lui/elle mais que tu veux du pistonnage quoi

Peut être que certaines personnes le verront comme ca, mais après quelques appels tu te rendras compte que les gens même ayant fait une grosse école ou ayant une carrière imprésionnante restent des humains
Pour sûr plus tu t'y prends tôt mieux c'est, typiquement quand t'es encore étudiant
Mais si tu es honnêtes et vraiment intéressé, personne ne t'en voudra

Le 20 mars 2026 à 12:42:14 :

Le 20 mars 2026 à 12:41:36 :

Je sais pas vraiment, genre que tu grilles que tu ne t'intéresse pas vraiment à lui/elle mais que tu veux du pistonnage quoi

Bah le gars sait qu'un random va pas l'appeler pour parler de ses passions hein

Le 20 mars 2026 à 13:38:49 :
Mais si tu es honnêtes et vraiment intéressé, personne ne t'en voudra

En vrai le meilleur conseil que je peux donner c'est de bypass la section Rh. Perso je suis dev', le nombre d'emplois qu'on m'a proposé juste parce que j'ai sympathisé avec un autre dev' directement

Données du topic

Auteur
Analcounda
Date de création
25 février 2026 à 23:19:22
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !