Il m'a fallu 3 ans pour bench 60kg 10 fois d'affilé.
Je connais pas mes perf en soulevé de terre et squat car j'ai pas assez d'argent pour m'acheter du vrai matos ou aller à la salle en ce moment mais je peux faire 20 fois d'affilé les 60kg sans problème à part la surchauffe.
La première année de toute façon ton corps fait que renforcer les os et les articulations et les muscles du cou et du dos. A moins d'avoir été un génie de 18 ans qui a tout fait bien dans sa vie pour avoir le corps parfait : nutrition, vaccin, 0 pathologie lourde ancienne ou récurrente, sommeil parfait etc ,,jamais forcé sur les articulations etc..
La 2e année c'est là que ça décolle et on peut minmax les exos et la bouffe.
Et la 3e année pour moi je rajoute 5kg par mois et j'ai pas de problème particulier
La muscu t'as 2 possibilités, soit tu veux rendre bien habillé et tu dois etre gras et sacrifier les abdos, soit tu veux etre tracé et faut etre une crevette habillé.
Sinon faut se doper ou génétique golden + nutrinazi + PPL x2 + à dans 5 ans
Aller à la salle et bouffer Mcdo ensuite ça sert à rien oui
La diet c'est 80% du travail en temps normal et même 90% en sèche/perte de poids
Les go muscu attirent davantage les hommes gay que les femmes hétéro d'après tout ce que j'ai pu lire sur internet.
Concrètement, ça prouve que les femmes même si elles peuvent aimer un mec musclé, elles veulent surtout un mec beau du visage.
Donc les -7/10 faites pas de muscu dans le but de choper. Perte de temps.
Le 12 mars 2026 à 00:09:27 :
Je suis sur d'ailleurs que sur 35 connectés sur ce topic y'en a sûrement une vingtaine qui font plus ou moins de la muscu et doit y en avoir peut être un seul qui paraîtrait musclé et tracé à la plage sans congestion avec lumière naturelle
Je suis celui-là.
Maintenant tout tient en un seul mot : discipline.
Quand tu vas t'entraîner, tu y vas pour te buter, après avoir constitué un programme cohérent, intelligent.
Ensuite, faut bouffer. Et bien. Je dis pas que tu dois devenir un nutri-nazi, mais un repas "lambda" c'est une viande/poisson (au moins 100g), 200g de légumes et 100g de féculents pesés crus, et un fruit en dessert.
Et il faut petit-déjeuner, et bien, on oublie le Nequick et les Miel Pops.
Et surtout, combiner avec du cardio. Parce que le gars qui a un physique de taureau mais qui est nul à chier en course/vélo/natation/trekking on en connait tous un, et ça fait bien pitié.
Le le cardio bute ton body fat. Je dois être à 10-12%
Ah mince c'est encore un topic de la mafia du mal incarné dont le seul objectif est de nous pourrir la vie, je suis pas bien réveillé je bois encore mon café.
Jvous souhaite bien tous le malheur du monde mes cher démons 
Le 11 mars 2026 à 23:58:49 :
La génétique surtout
Le régime alimentaire et le rythme de sommeil avant tout _.gif)
Le 12 mars 2026 à 09:16:54 :
on va pas se mentir, même dans une salle de muscu tu vois pas énormément de physique incroyable.
La plupart font à peine sportif et la majorité est même plutôt lambda. On exclu les rares compétiteurs que tu peux avoir dans ta salle et au final ta peut être 10% de la salle qui a un vrais physique
Thissent, 80% des mecs de ma salle sont giga lambda et la plupart je les vois depuis + d'un an, quasi aucun changement notable
Le 12 mars 2026 à 09:17:00 :
Je suis sur d'ailleurs que sur 35 connectés sur ce topic y'en a sûrement une vingtaine qui font plus ou moins de la muscu et doit y en avoir peut être un seul qui paraîtrait musclé et tracé à la plage sans congestion avec lumière naturelleJe suis celui-là.
Quand tu vas t'entraîner, tu y vas pour te buter, après avoir constitué un programme cohérent, intelligent.
Ensuite, faut bouffer. Et bien. Je dis pas que tu dois devenir un nutri-nazi, mais un repas "lambda" c'est une viande/poisson (au moins 100g), 200g de légumes et 100g de féculents pesés crus, et un fruit en dessert.
Et surtout, combiner avec du cardio. Parce que le gars qui a un physique de taureau mais qui est nul à chier en course/vélo/natation/trekking on en connait tous un, et ça fait bien pitié.
LE CARDIO merci
Les gens peuvent se rendre compte de stop les gateaux malbouffe etc en ayant de bons entrainements (ou pas, si t'y vas 5 fois par semaine normalement tu progresses même avec un entrainement de merde) mais le cardio c'est un game changer durant le déficit calorique
Tu fais du muscle pendant une heure et tu vires le gras pendant 45min en matant un petit film en marche rapide incliné
Fais ça pendant 3 mois avec une diet sérieuse 1500-1900kcal/jour (en fonction des objectifs et d'où vous partez), 2g prot/kg et sans cheatmeal (arrêtez ses conneries de cheatmeal) et osez me dire que vous avez 0 résultat
Je suis sur d'ailleurs que sur 35 connectés sur ce topic y'en a sûrement une vingtaine qui font plus ou moins de la muscu et doit y en avoir peut être un seul qui paraîtrait musclé et tracé à la plage sans congestion avec lumière naturelleJe suis celui-là.
Tu pèses combien pour quelle taille ?
L'auteur s'est fait scam par Holywood car tous les acteurs de film d'action ou de super-héros sont dopés comme des chevaux de course, suivi par les meilleurs médecins de la côte Ouest pour éviter de clamser d'une crise cardiaque, avec des coachs à plein temps pour les exos et la nutrition. Résultat inatteignable (en si peu de temps) pour un lambda qui étudie ou a un taf à côté en plus d'être natty
Bien entendu y'a une partie boulot mais y'a une partie génétique, je connais des meufs blanches qui squattent 5 fois par semaine depuis des années qui auront même pas le tiers du fiak d'une renoise qui fait 0 sport mais a une génétique de fou
Tous les acteurs et influenceurs sont dopés. À part Robert Pattinson qui a refusé les piqûres pour jouer dans le dernier Batman, respect à lui et Tibo Inshape askip
Le 12 mars 2026 à 09:25:32 :
Si t'as pas bougé c'est que ton programme est nul
Montre tes résultats plutot _.gif)
Sans congesion sans lumière cheatée, les résultats de la vraie vie quoi _.gif)
Le 12 mars 2026 à 09:24:20 :
Le le cardio bute ton body fat. Je dois être à 10-12%Tu pèses combien pour quelle taille ?
65 pour 1.7. Pas grand, pas ultra massif, mais ultra tracé, et bonne génétique (épaules et clavicules larges)
Le 12 mars 2026 à 09:26:16 :
Le 12 mars 2026 à 09:25:32 :
Si t'as pas bougé c'est que ton programme est nulMontre tes résultats plutot
Sans congesion sans lumière cheatée, les résultats de la vraie vie quoi
Il y a que toi qui t'es mis dans la tête de ressembler à Brad Pitt. Perso que du cardio pour pas finir avec un AVC dans la quarantaine et ça me va très bien.
Le 12 mars 2026 à 09:28:10 :
Le 12 mars 2026 à 09:24:20 :
Le le cardio bute ton body fat. Je dois être à 10-12%Tu pèses combien pour quelle taille ?
65 pour 1.7. Pas grand, pas ultra massif, mais ultra tracé, et bonne génétique (épaules et clavicules larges)
Ouais donc t'es invisible IRL, on te met un t-shirt t'existe plus, en plus d'etre un gnome, on doit avoir le même physique (heureusement je suis plus grand perso).
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic