Suite à l'autre talc, j'ai décidé de faire un vrai topic RH.
Je n'ai pas fait de cursus spécial en RH.
Je suis sociable, à l'aise avec l'informatique. On m'a placé a un poste d'assistant RH pour ensuite faire des tâches RH. On était 3 RH et un DRH dans une multinationale.
Certifié, no fake.
Si vous avez des questions sérieuses, je peux vous éclairer.
Le 11 mars 2026 à 21:50:41 :
Ordure
Développe ?
C'est souvent un délire du forum, mais IRL c'est plutôt rare.
Le 11 mars 2026 à 21:50:57 :
Tu t'es senti utile ? Tu as crée une quelconque richesse ? Laisse j'ai déjà la réponse
Oui, si tu veux un salaire, les autorisations pour traverser des frontières, des aides suite à un arrêt longue durée. Sans compter le côté assistant social, il y a énormément de travail.
Même à quatre, on était tout juste.
Le 11 mars 2026 à 21:53:15 :
Non, tu es Cacadetruire.
Je ne connais pas.
Probablement un membre du 18-25, mais ce n'est pas moi.
Le 11 mars 2026 à 21:54:14 :
Ça en est où la calvasse Henri ?
IRL, je n'en ai pas et je pense que Cavill n'en a pas non plus.
Je pensais honnêtement que vous m'auriez posé des questions pertinentes. 
Sur les entretiens d'embauche ou ce genre-là.
Le 11 mars 2026 à 21:57:44 :
Je pensais honnêtement que vous m'auriez posé des questions pertinentes.Sur les entretiens d'embauche ou ce genre-là.
Quels sont les reds flags quand tu regarde un profil? vous appelez les ancienes entreprises des postulants?
Ordure
Le 11 mars 2026 à 22:02:56 :
Ordure
Calmez-vous contrôleur c'est pire que RH
Et un RH peut arranger les gens
Un contrôleur peut annuler une amende
Le 11 mars 2026 à 21:54:34 :
Le 11 mars 2026 à 21:50:57 :
Tu t'es senti utile ? Tu as crée une quelconque richesse ? Laisse j'ai déjà la réponseOui, si tu veux un salaire, les autorisations pour traverser des frontières, des aides suite à un arrêt longue durée. Sans compter le côté assistant social, il y a énormément de travail.
Même à quatre, on était tout juste.
Le coté assistant social ? Dans toutes les boites que j'ai faite je n'ai jamais vu un DRH ou RH proche de ses subordonnés c'était plutôt une petite caste qui léchait le patronat à la moindre occasion et qui dénonçait au moindre pet de travers alors laisse moi doucement rigoler. Sans parler de votre incompétence crasse pour sélectionner des profils ou plutôt la capacité à choisir ce qui vous arrange comme une nana à gros seins alors qu'elle n'est aucunement qualifiée. Pour le reste c'est du vent administratif quand tu possède une compétence réelle et tangible tu n'as besoin de personne pour faire de l'argent en tout cas si je montais mon entreprise je peux te dire que ce poste n'existerait pas chez moi, enfin tu le verras bien par toi même quand l'IA vous aura tous remplacés, on verra si tu te feras recruter quelque part le guignol.
Le 11 mars 2026 à 22:02:08 :
Je pensais honnêtement que vous m'auriez posé des questions pertinentes.Sur les entretiens d'embauche ou ce genre-là.
Quels sont les reds flags quand tu regarde un profil? vous appelez les ancienes entreprises des postulants?
Bonne question vous appelez les anciennes entreprises des postulants?
Ordure
Oui, on peut contacter les anciennes entreprises. (Si c'est un poste à responsabilités, mais souvent si on connaît du monde dans la boîte citée, ça permet de faire un salut au passage et de prendre des nouvelles sur le secteur.)
Il y a des "red flags" qui ne peuvent pas être cités, car c'est DDB ici.
Les profils types, j'ai déjà essayé, car je suis un anti-cliché, mais ça m'a toujours causé du tort, malheureusement.
Autres "red flags" : "je sais tout faire, je peux déménager s'il le faut, etc."
Les CV avec un changement de boîte tous les six mois et comme réponse "le patron était con", ce sont les cas les plus fréquents. Ils ne se remettent jamais en question. OK, tu peux tomber sur un con une fois, allez deux, mais sur toutes tes XP...
Comme je l'ai dit, je n'ai pas un cursus scolaire et j'ai été ouvrier de chaîne à mes débuts. Donc j'avais une approche différente.
Et franchement, le DRH et les autres RH ont été quand même très ouverts d'esprit, bien plus que l'imaginaire ou le monde ouvrier.
Le 11 mars 2026 à 22:12:37 :
Oui, on peut contacter les anciennes entreprises. (Si c'est un poste à responsabilités, mais souvent si on connaît du monde dans la boîte citée, ça permet de faire un salut au passage et de prendre des nouvelles sur le secteur.)
Il y a des "red flags" qui ne peuvent pas être cités, car c'est DDB ici.
Les profils types, j'ai déjà essayé, car je suis un anti-cliché, mais ça m'a toujours causé du tort, malheureusement.
Autres "red flags" : "je sais tout faire, je peux déménager s'il le faut, etc."
Les CV avec un changement de boîte tous les six mois et comme réponse "le patron était con", ce sont les cas les plus fréquents. Ils ne se remettent jamais en question. OK, tu peux tomber sur un con une fois, allez deux, mais sur toutes tes XP...
Comme je l'ai dit, je n'ai pas un cursus scolaire et j'ai été ouvrier de chaîne à mes débuts. Donc j'avais une approche différente.
Et franchement, le DRH et les autres RH ont été quand même très ouverts d'esprit, bien plus que l'imaginaire ou le monde ouvrier.
C'est vrai qu'il serait faux de dire que le monde est très majoritairement composé de cons... !
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic