Topic de khey_resco :

[STRAVA] Ma première course à pied

Le 02 mars 2026 à 00:03:17 :
Éclaté, mais t'as fait le plus important, te lancer. Garde la motivation, sois régulier (le plus important) et tu vas progresser rapidement :hap:

Merci oui je vais faire de mon mieux

Le 02 mars 2026 à 00:03:24 :
A 7 ou 8 km/h, on entre dans le domaine de la marche sportive. Cette pratique est conseillée car bénéfique pour la santé

Mais je courais :snif:

Tu t'es arrêté au bar fréro ? :ok:

Le 02 mars 2026 à 00:07:45 :
Tu t'es arrêté au bar fréro ? :ok:

Non justement je ne me suis pas arrêté une seule fois :)

Apres faut commencer doucement car on se blesse vite surtout si on travaille pas sa posture de course.
:-)
Aya c'est éclaté. Normalement si t'as 2 jambes et que tu es capables d'aller chercher du pain a la boulangerie t'es censé faire mieux que ca :rire:

Le 02 mars 2026 à 00:08:24 :
Apres faut commencer doucement car on se blesse vite surtout si on travaille pas sa posture de course.
:-)

Exactement

Le 02 mars 2026 à 00:08:55 :
Aya c'est éclaté. Normalement si t'as 2 jambes et que tu es capables d'aller chercher du pain a la boulangerie t'es censé faire mieux que ca :rire:

Sympa :)

Le 01 mars 2026 à 23:58:20 :

Le 01 mars 2026 à 23:57:42 :
Tu pourras jamais faire pire, c'est une bonne base

C'est vraiment nul à ce point ?

oui.
C'est normal d'être nul quand c'est la première fois

C'est extrêmement lent khey, encore plus pour une si courte distance. Ca t'as fatigué ? :(

Mais bon, c'est déjà bien d'avoir couru :ok:

- Tu es un Homme ?

- Oui, je fais 56 kilos

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Vraiment je comprend pas. Des potes meufs pas très sportives que j'ai accompagné sur leurs premières runs faisaient mieux :(

En plus t'es léger :(

Ecoute pas les autres clé, l'allure tu t'en balek pour l'instant.
C'est déjà impressionnant d'avoir fait 4km, sur une premiére sortie ! :ok:

Si tu veux continuer, je t'encourages à augmenter le volume hebdomadaire de 5% par semaine maximum, sans augmenter l'allure pour l'instant (tu restes à une allure "confortable" : respiration nasale possible, tu peux parler, tu te sens bien à la fin)

Oublie pas que 80% des gens qui se mettent à courir se blessent les 6 premiers mois (et une bonne partie ne reprends pas); et ceci uniquement parce que ils courent toutes leurs sorties beaucoup trop vite, juste pour faire comme les influenceurs ou leurs collégues sur strava qui courent depuis 10ans.

Le 02 mars 2026 à 00:53:46 :
C'est extrêmement lent khey, encore plus pour une si courte distance. Ca t'as fatigué ? :(

Mais bon, c'est déjà bien d'avoir couru :ok:

Honnêtement pas tant que ça, j'avais le dos mouillé vite fait et quelques petites courbatures aux articulations des genous mais j'étais pas ko :ok:

Le 02 mars 2026 à 00:55:11 :

Si tu veux continuer, je t'encourages à augmenter le volume hebdomadaire de 5% par semaine maximum, sans augmenter l'allure pour l'instant (tu restes à une allure "confortable" : respiration nasale possible, tu peux parler, tu te sens bien à la fin)

Oublie pas que 80% des gens qui se mettent à courir se blessent les 6 premiers mois (et une bonne partie ne reprends pas); et ceci uniquement parce que ils courent toutes leurs sorties beaucoup trop vite, juste pour faire comme les influenceurs ou leurs collégues sur strava qui courent depuis 10ans.

Merci beaucoup pour l'encouragement khey, oui voilà exactement j'ai peur de trop forcer et de finir par me blesser, là j'étais encore bien à la fin de la course

Le 02 mars 2026 à 00:56:53 khey_resco a écrit :

Le 02 mars 2026 à 00:55:11 :

Merci beaucoup pour l'encouragement khey, oui voilà exactement j'ai peur de trop forcer et de finir par me blesser, là j'étais encore bien à la fin de la course

Bah c'est parfait, essaie pas d'aller plus vite, tu verras que sans même le vouloir, si tu persistes, d'ici quelques semaines ton allure baissera d'elle même tout en restant sur le même degré d'effort.

Privilégie le volume à l'intensité, c'est primordial les 6 premiers mois de pratique (et même ensuite, mais c'est une autre histoire).

Et une allure à 8'/km, sur les premières sorties, ça n'a rien de déconnant si t'as pas de passé sportif (et particuliérement de sport cardio) y a des tas de gens qui courent depuis des lustres à cette allure la :oui:

Aprés, vu qu'a des allures si lentes, la foulée est souvent pataude et la cadence lente (ce qui n'est forcémment optimale niveau musculaire) , ça peut être aussi une solution de dynamiser un peu plus, mais d'alterner marche/course (méthode cyrano/Jeff Galloway), c'est super efficace au début (ou en reprise/post-blessure) :oui:

Je fais 10 km en 1h10...

C'est franchement éclaté, mais tu vas énormément progresser au début, tu vas kiffer.

ça dépend aussi de ton ressenti si t'étais à bout de souffle complet/BPM très haut ( si t'as une montre) et en fonction des tes douleurs et de tes potentielles courbatures de demain

Données du topic

Auteur
khey_resco
Date de création
1 mars 2026 à 23:54:39
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
37
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !