Le 23 février 2026 à 17:15:17 :
Le 23 février 2026 à 17:13:42 :
Le 23 février 2026 à 17:08:35 :
Je suis pas nationaliste mais pour moi cette phrase est un sophisme bidon..Le probleme du nationalisme pour moi c'est pas d'aimer et etre fier de son pays, y'a aucun mal a ca en soi.
Le probleme c'est de se placer au dessus des autres pays et d'agir pour l'interet de son pays aux détriments des autres pays
Et parfois ca va bien plus loin, c'est pas juste on aime notre pays et on est pret a chier sur les autres, bien souvent ca prend des formes haineuses "on aime notre pays et on deteste les autres"
Pour moi ca c'est stérile, stupide et ca mene a des guerres en boucle qui freinent l'évolution de l'espece humaine
Le nationaliste est si médiocre qu'il fuit sa triste réalité en s'appropriant virtuellement les faits d'autrui.
Le nationalisme, c'est considéré que nous ne sommes pas des êtres interchangeables et déracinés de tout. Se sentir le dépositaire de quelque chose que plus grand que nous, ce n'est pas s'arroger les faits des autres, c'est persister à ne pas les oublier. Nous sommes "les instants d'une chose éternelle".
Euh non clé, le nationalisme c'est pas ca du tout 
Ce que tu décris c'est plus les racines, l'identité, la culture des peuples 
Ca n'a rien a voir avec le fait d'etre nationaliste.
Le 23 février 2026 à 17:14:55 :
Les universitaires qui prennent un texte de schopenhauer pour attaquer leurs opposants politiqueRegardez, schopenhauer humilie les nationalistes
eussou issou
Les plus nationalistes d'entre nous, c'est à dire ceux qui sont les plus dévoués à l'Etat et à son service, c'est pas les opposants de droite mais bien les Universitaires de gauche
![]()
Schopenhauer était d'extrême droite et il combattait à fond les gauchistes universitaires
![]()
inversion de la réalité, comme d'hab avec les sophistes. Manipulation, mauvaise interprétation d'un texte volontaire.
Schopenhauer ne leur appartient pas.
D'ailleurs, qu'ils enseignent "contre la philosophie universitaire" pour rigoler
![]()
Absolument aucun universitaire ne fait ça. D'ailleurs, Schopenhauer n'est pas étudié à l'université, sauf si tu le choisis comme sujet de thèse. Ou alors, en surface.
On sait très bien qu'il est de droite, tu n'apprends rien à personne.
Le 23 février 2026 à 17:17:13 :
Le 23 février 2026 à 17:11:08 :
Le 23 février 2026 à 17:08:57 :
Schopenhauer a oublié qu'on pouvait être fier de sa nation et en même temps d'autres choses plus personnelles![]()
Oui sa logique est absurde et on peut la décliner dans tous les sens..
"T'es fier de ta famille car t'as aucune raison d'etre fier de toi"
N'importe quoi.
En gros si t'as des raisons d'etre fier de toi tu peux etre fier de rien ou personne d'autre
En gros pour lui si t'as des raisons d'etre fier de toi, tu dois pas etre fier d'autre chose, peu importe que ce soit la famille ou non.
Encore une fois je suis pas natio, mais pour moi c'est un sophisme a 2 balle.
Le 23 février 2026 à 17:19:18 :
Le 23 février 2026 à 17:17:16 :
être nationaliste c'est défendre sa culture, faire du Nous et On une chose absolu, donner à l'Etat une valeur suprêmeEt qui fait ça ? Pas les ultra droite mais bien les universitaires de gauche
![]()
les extrêmes droites sont des libres penseurs
et dans l'Histoire tous les philosophes étaient d'extrême droite
Le 23 février 2026 à 17:19:40 :
Schopenhauer a oublié qu'on pouvait être fier de sa nation et en même temps d'autres choses plus personnelles![]()
N'importe quoi.
En gros si t'as des raisons d'etre fier de toi tu peux etre fier de rien ou personne d'autre
En gros pour lui si t'as des raisons d'etre fier de toi, tu dois pas etre fier d'autre chose, peu importe que ce soit la famille ou non.
Il parle de fierté la moins chère.
Sous-entendu : il y en a plus d'une. Et elles ne sont pas toutes signe de médiocrité. Calmez vous.

Le 23 février 2026 à 17:21:29 :
Schopenhauer : brisé par Hegel
Hegel était un Universitaire renommé
l'ancêtre typique des gauchistes
Le 23 février 2026 à 17:21:21 :
N'importe quoi.
![]()
Sous-entendu : il y en a plus d'une. Et elles ne sont pas toutes signe de médiocrité. Calmez vous.![]()
"si un homme est fier de sa propre nation, cela prouve qu'il n'a pas de qualités propres dont il puisse être fier"
C'est tres clair clé.. Penses ce que tu veux, pour moi c'est un argument de merde.
Le 23 février 2026 à 17:22:41 :
Le 23 février 2026 à 17:21:21 :
> Le 23 février 2026 à 17:08:57 :
> Schopenhauer a oublié qu'on pouvait être fier de sa nation et en même temps d'autres choses plus personnelles
![]()
N'importe quoi.
![]()
Sous-entendu : il y en a plus d'une. Et elles ne sont pas toutes signe de médiocrité. Calmez vous.![]()
"si un homme est fier de sa propre nation, cela prouve qu'il n'a pas de qualités propres dont il puisse être fier"
C'est tres clair clé.. Penses ce que tu veux, pour moi c'est un argument de merde.
Il n'a pas tort, pourtant. C'est la fierté de dernier recours, et toute personne la manifestant avec ostentation signale sa médiocrité.
Le 23 février 2026 à 17:18:19 :
Je suis pas nationaliste mais pour moi cette phrase est un sophisme bidon..Le probleme du nationalisme pour moi c'est pas d'aimer et etre fier de son pays, y'a aucun mal a ca en soi.
Le probleme c'est de se placer au dessus des autres pays et d'agir pour l'interet de son pays aux détriments des autres pays
Et parfois ca va bien plus loin, c'est pas juste on aime notre pays et on est pret a chier sur les autres, bien souvent ca prend des formes haineuses "on aime notre pays et on deteste les autres"
Pour moi ca c'est stérile, stupide et ca mene a des guerres en boucle qui freinent l'évolution de l'espece humaine
Le nationaliste est si médiocre qu'il fuit sa triste réalité en s'appropriant virtuellement les faits d'autrui.
Le nationalisme, c'est considéré que nous ne sommes pas des êtres interchangeables et déracinés de tout. Se sentir le dépositaire de quelque chose que plus grand que nous, ce n'est pas s'arroger les faits des autres, c'est persister à ne pas les oublier. Nous sommes "les instants d'une chose éternelle".
Les racines, l'identité, la culture des peuples, c'est le nationalisme. Du moins à mon sens et à celui de ceux qui considèrent que l'amour des siens n'est pas la haine des autres.
Le 23 février 2026 à 17:18:32 :
On peut très bien être fier de ses propres accomplissements tout en partageant une fierté collective historique
Les deux peuvent même être interconnectées
Le 23 février 2026 à 17:25:14 :
Le 23 février 2026 à 17:18:32 :
On peut très bien être fier de ses propres accomplissements tout en partageant une fierté collective historique
![]()
Les deux peuvent même être interconnectées![]()
Une personne se repliant sur la fierté collective, est une personne médiocre, qui n'a rien dont elle pourrait être fier. Point final.
Le 23 février 2026 à 17:25:12 :
Les racines, l'identité, la culture des peuples, c'est le nationalisme. Du moins à mon sens et à celui de ceux qui considèrent que l'amour des siens n'est pas la haine des autres.
Le nationalisme c'est pas juste aimer son pays clé.
C'est vouloir faire valoir les interets de son pays, au detriment des autres.
Tu peux tres bien aimer ton pays et ne pas vouloir chier sur les autres pour ton petit interet.
Bien souvent le nationalisme d'ailleurs c'est pas juste aimer son pays, c'est aussi detester les autres pays.
Si t'aime juste ton pays, tes racines, ta culture ca fait pas de toi un natio hein 
Par contre si t'estime que pour mieux vivre il faut aller piller les ressources des autres, les exploiter etc.. et que de toute facon on s'en fou car ils sont pas francais la t'es natio.
Le 23 février 2026 à 17:28:34 :
Le 23 février 2026 à 17:25:12 :
> Le 23 février 2026 à 17:08:35 :
> Je suis pas nationaliste mais pour moi cette phrase est un sophisme bidon..
>
> Le probleme du nationalisme pour moi c'est pas d'aimer et etre fier de son pays, y'a aucun mal a ca en soi.
>
> Le probleme c'est de se placer au dessus des autres pays et d'agir pour l'interet de son pays aux détriments des autres pays
>
> Et parfois ca va bien plus loin, c'est pas juste on aime notre pays et on est pret a chier sur les autres, bien souvent ca prend des formes haineuses "on aime notre pays et on deteste les autres"
>
> Pour moi ca c'est stérile, stupide et ca mene a des guerres en boucle qui freinent l'évolution de l'espece humaine
Le nationalisme c'est pas juste aimer son pays clé.
C'est vouloir faire valoir les interets de son pays, au detriment des autres.
Tu peux tres bien aimer ton pays et ne pas vouloir chier sur les autres pour ton petit interet.
Bien souvent le nationalisme d'ailleurs c'est pas juste aimer son pays, c'est aussi detester les autres pays.
Si t'aime juste ton pays, tes racines, ta culture ca fait pas de toi un natio hein
Par contre si t'estime que pour mieux vivre il faut aller piller les ressources des autres, les exploiter etc.. et que de toute facon on s'en fou car ils sont pas francais la t'es natio.
Le 23 février 2026 à 17:20:25 :
Le 23 février 2026 à 17:19:18 :
Le 23 février 2026 à 17:17:16 :
être nationaliste c'est défendre sa culture, faire du Nous et On une chose absolu, donner à l'Etat une valeur suprêmeEt qui fait ça ? Pas les ultra droite mais bien les universitaires de gauche
![]()
les extrêmes droites sont des libres penseurs
et dans l'Histoire tous les philosophes étaient d'extrême droite
![]()
Bordel, mais tu racontes tellement n'importe quoi
Pitié, va étudier l'histoire de la philosophie avant de raconter de la d
Rien qu'aux pré-socratiques, Xenophane, Démocrite...tous sans exception d'énormes réactionnaires conservateurs, c'est bien connu
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic