ici le traumatisme pour moi c'est évidemment la blessure de trahison et le fait que sa confiance est maintenant mise à l'épreuve. Elle a accepté de te redonner sa confiance alors que sa confiance a déjà été brisée, je pense qu'il se joue pas mal de choses inconsciemment à ce niveau-là, notamment sexuellement, mais difficile de dire vraiment ce qui se joue pour elle sexuellement. Il y a des chances qu'elle ne sache pas elle-même mais ça pourrait bien sûr se dénouer au fil du temps, donc si l'idée de la thérapie lui convient et lui plaît ça pourrait aider à dénouer ce genre de choses
Le 27 février 2026 à 08:08:53 :
Le 27 février 2026 à 08:04:13 :
elle est en train de construire un trauma... Le sexe c'est une des manières de gérer un trauma, surtout si ce trauma lui-même est lié à une dimension sexuelle. Qu'est-ce qui a changé d'autre, chez elle ? Est-ce qu'elle a développé de nouveaux complexes, par exemple ? (jalousie, complexes, etc)Non franchement rien n’a changé, hormis le fait qu’elle a besoin de tendresse et d’affection beaucoup plus qu’avant
du genre des câlins , des bisous etc
c'est ce que je pensais...
Ce n'est pas très visible à l'oeil nu, ce genre de choses, parfois. Est-ce que vous parlez souvent de ce qu'elle ressent ? Comment vous communiquez ? Vous avez parlé de ce qui s'est passé ?
en tout cas il y a traumatisme ça c'est certain mais dans le traumatisme il y a deux chemins, celui qui te permet d'avancer et celui qui t'empêche d'avancer; donc ça pourrait évoluer en bien comme en mauvais ce qui se passe actuellement. Tout simplement car c'est encore tôt, car il y a traumatisme et il est en pleine tentative de soin actuellement, c'est pour ça qu'elle a besoin de plus de réassurance et qu'elle cherche à te satisfaire sexuellement. C'est pas anodin qu'elle entreprenne sexuellement exactement ce que tu as fait avec une autre femme, il y a certainement une dimension d'excitation pour elle dans ce trauma mais encore une fois c'est une manière de gérer son traumatisme et ça pourrait évoluer en bon comme en mauvais, tout dépend à quel point tu seras présent pour elle
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic