J'envisage de passer le concours l'an prochain, je suis bac+5 donc éligible
Vous pensez que c'est bien comme métier ?
Le 16 février 2026 à 19:03:21 :
Non c'est une bonne idée de merde
Pourquoi ? Développe 
tu fais quoi dans la vie toi khey ?
Le 16 février 2026 à 19:04:47 :
C'est le genre de boulot que je ne ferais qu'en dernier recours, faut avoir de la patience et envie de répéter des milliers de fois les mêmes conneries à des mômes mal éduqués puis ensuite de se coltiner les parents qui vont justifier les mauvais comportements de leurs moutards par des TDAH ou surdouance imaginaires![]()
Les parents relou ça peut être un gros red flag oui j'y pense aussi
Les gamins en revanche ne sont pas si terribles à cet âge, j'ai l'habitude étant animateur et atsem depuis quelques années (en même temps que mes études), je pense que les ados sont bien pires
Pour le fait de dire des "conneries", ça ça dépend juste de toi je pense
Le 16 février 2026 à 19:05:46 :
en primaire ça peut être sympa, ça dépend plus des parents que des élèves
En effet je pense aussi. Si je suis bien classé au concours et que j'arrive à me retrouver dans un endroit chill et pas en zup ça passe je pense

_.gif)
Le 16 février 2026 à 19:07:09 :
Le métier propose énormément d'avantages.Le problème, c'est qu'il ne faudrait pas une semaine avant qu'ils ne me rendent dingue et que je n'écartèle ces infâmes petits merdeux !
![]()
J'ai l'habitude des enfants, ce n'est vraiment pas aussi pénible à gérer que ce que beaucoup pensent. Avant l'adolescence ils sont encore facile à intimider et ne sont pas encore aussi vicieux que ce qu'ils pourront devenir au collège
Le 16 février 2026 à 19:09:44 :
Non, mauvaise idée
Je précise que je suis moi-même prof et que je cherche justement à quitter le métier tellement ça devient merdique
Prof dans quoi khey ? Qu'est-ce que tu trouves merdique ?
Le 16 février 2026 à 19:10:56 :
Bonne idée mais surtout pas en France.
Dans ce pays y’a plus d’éducation et tu vas te faire cracher dessus par les eleves, leurs parents, et l’Etat.
Encore une fois tout dépend où tu es à mon avis, je suis atsem dans une petite école (moins de 100 élèvres) en campagne et ça me semble plutôt chill
D'où l'intérêt d'être bien classé au concours
Le 16 février 2026 à 19:12:41 :
Le 16 février 2026 à 19:10:56 :
Bonne idée mais surtout pas en France.
Dans ce pays y’a plus d’éducation et tu vas te faire cracher dessus par les eleves, leurs parents, et l’Etat.Encore une fois tout dépend où tu es à mon avis, je suis atsem dans une petite école (moins de 100 élèvres) en campagne et ça me semble plutôt chill
D'où l'intérêt d'être bien classé au concours
« en campagne » tu sais très bien qu’en campagne il y a un facteur déterminant contrairement aux grandes villes expliquant une telle différence de comportement 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic