Le 03 mars 2026 à 02:30:40 :
Le 03 mars 2026 à 02:26:41 :
Le 03 mars 2026 à 02:25:38 :
Le 03 mars 2026 à 02:23:07 :
J'avais une dépression sévère et je m'en suis sortie en-Fesant du sport (musculation)
-se couché tôt (et se réveiller tôt aussi)
-Avoir des objectifs (genre le permis ou ouvrir un site web par exemple)
-Bien mangé
-Un minimum de social (pas besoin d'avoir 100 pote un bon suffit)
-HygiéneEnfin voilà quoi des chose basique mais qui sont compliqués a faire quand on est dépressif
Essaye, au début sa sera très dur mentalement mais dit toi que plus tu te bats plus tu réussi
J'arrive pas à aller à la muscu je dors quasiment pas et je suis épuisé
Pour le social zéro tout donc mortMuscu c'est pas obligé tu peux aussi go running / natation / escalade
Je fais du ping pong de temps en temps, du foot aussi ça permet de penser à autre chose mais je vois pas trop ce que ça m'apporte de plus
Mdr ça se dit 0 tout en dépression mais ça tape ses meilleurs sessions ping pong et foot avec les potes
Tu as pas honte ? Il y a des gens vraiment malade il faut leur leur manquer de respect comme ça
_.gif)
Je suis sorti d'une dépression depuis mes 7 ans jusqu'à mes 22 ans grâce à une fille qui m'avait quitté pour la raison que j'étais dépressif, j'avais le choix entre rester la merde que j'étais ou bien me sortir de tout ça, j'ai profité de ce soudain changement dans ma vie pour me lancer à fond dans la musique et l'apprentissage de la basse (cours, jouer en groupe, etc) ce qui m'a permis de rencontrer du monde, faire un tri dans ma vie et resserrer les liens d'amitiés avec des personnes que j'avais un peu perdu de vue
Mon analyse de tout ça c'est que tu peux t'en sortir via une épreuve de la vie qui agis comme électrochoc, une opportunité à saisir au bon moment
Faut identifier la cause.
Moi je pense que j'aurais bien voulu fonder une famille.
Donc à la longue le travail, sport et passion c'est juste un pansement.
Le 03 mars 2026 à 11:06:42 :
Le 03 mars 2026 à 02:30:40 :
Le 03 mars 2026 à 02:26:41 :
Le 03 mars 2026 à 02:25:38 :
Le 03 mars 2026 à 02:23:07 :
J'avais une dépression sévère et je m'en suis sortie en-Fesant du sport (musculation)
-se couché tôt (et se réveiller tôt aussi)
-Avoir des objectifs (genre le permis ou ouvrir un site web par exemple)
-Bien mangé
-Un minimum de social (pas besoin d'avoir 100 pote un bon suffit)
-HygiéneEnfin voilà quoi des chose basique mais qui sont compliqués a faire quand on est dépressif
Essaye, au début sa sera très dur mentalement mais dit toi que plus tu te bats plus tu réussi
J'arrive pas à aller à la muscu je dors quasiment pas et je suis épuisé
Pour le social zéro tout donc mortMuscu c'est pas obligé tu peux aussi go running / natation / escalade
Je fais du ping pong de temps en temps, du foot aussi ça permet de penser à autre chose mais je vois pas trop ce que ça m'apporte de plus
Mdr ça se dit 0 tout en dépression mais ça tape ses meilleurs sessions ping pong et foot avec les potes
Tu as pas honte ? Il y a des gens vraiment malade il faut pas leur manquer de respect comme ça
J'ai pas de potes je fais ça avec la famille
Et vu mon état, mon traitement t'inquiète pas que je suis vraiment malade
Le 06 mars 2026 à 03:22:15 :
Quitter la France et aller en Asie du Sud Est va totalement guérir ta dépression.
J'y suis déjà allé en vacances mais j'ai plus de testos, pas le mental pour être bien et positif donc je vois pas le l'intérêt
Le 03 mars 2026 à 02:15:22 :
Bosser ? Je sais même pas si j'en suis capable
Les médocs ? Ça améliore ton état mais ça soigne pas
Les relations sociales ? Impossible éternel 0 tout
Il faut se forcer aux trucs que tu détestes faire. Parler avec les gens, faire du sport et avoir un rythme solide de coucher et de lever. Zero médoc, mais il faut se forcer à faire les trucs que je viens de dire.
C'est une guerre de tous les instants. 
Le 06 mars 2026 à 03:28:52 :
Le 03 mars 2026 à 02:15:22 :
Bosser ? Je sais même pas si j'en suis capable
Les médocs ? Ça améliore ton état mais ça soigne pas
Les relations sociales ? Impossible éternel 0 toutIl faut se forcer aux trucs que tu détestes faire. Parler avec les gens, faire du sport et avoir un rythme solide de coucher et de lever. Zero médoc, mais il faut se forcer à faire les trucs que je viens de dire.
C'est une guerre de tous les instants.
Impossible sans les médocs j'arrivais même plus à parler et ouvrir la bouche tellement mon cerveau était mal.
C'est assez compliqué de répondre en vrai.. vu que ce n'est pas la même raison pour tout le monde
Il faut déjà voir ce qu'est la dépression, perso je vois ça comme une manifestation de notre inconscient pour nous dire qu'il y a quelque chose qui ne va vraiment pas dans la direction de notre vie, et qu'on doit y réfléchir, afin d'y trouver des solutions... ou bien ça peut être une maladie il paraît pour certains, juste chimique.
Généralement, c'est à cause du manque de sens qu'on trouve dans la vie, et/ou d'un trop grand nombre de problèmes à côté
Les solutions : Résoudre les problèmes à son rythme, un par un, prendre le temps de trouver des solutions à nos problèmes, et surtout... Revenir dans le présent, au lieu de rester dans la projection qu'on se fait dans un hypothétique futur qui n'arrivera jamais tel qu'on l'imagine, ou un passé mélancolique.
Commencer par remettre un peu d'ordre autour de soi, c'est déjà bon, car on revient dans le mouvement (là où la dépression rime souvent avec stagnation). ça peut être simplement faire la vaisselle, faire un peu de ménage.. ces moments là permettant l'action et d'avoir un effet concret sur ce qui nous entoure, un peu plus d'ordre dans ce chaos !
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic