Le 15 février 2026 à 20:59:11 :
Y'a plusieurs moyen de viser une bonne école à partir de la fac, renseigne toi sur le concours GEI.
C'est à confirmer ( j'ai la flemme de check ) mais je crois que tu ne peux pas faire GEI si t'as fait prépa.
J'aurai en tête d'intégrer Supaéro, étant passioné d'aéronautique, ou une top 10, chose IMPOSSIBLE en réstant dans ma prépa de célestins
je ne comprends pas pourquoi 
Mon frère a fait sa prépa à Claude Fauriel ( une grosse prépa de merde ) et il a eu l'ESSEC.
Ce n'est pas l'élève qui fait la prépa ? 
Le 15 février 2026 à 20:53:22 :
salut les kheys.
actuellement dans une mpsi flop 70 de province, je sens que je vais finir dans une CCP random voire polytech c'est pour vous dire, ou littéralement rien ne m'intéresse, grand max j'ai une petite mines télécom mais chaud
je vais ré ouvrir un parcoursup, les AST me tentent bien (repartir en L1), j'ai lu tous les topics les concernant, ca a l'air d'être le bon plan mais bon ca parait trop beau notamment sur la réelle difficulté de majorer une fac, surtout parisienne ou bien côtée du moins.
J'aurai en tête d'intégrer Supaéro, étant passioné d'aéronautique, ou une top 10, chose IMPOSSIBLE en réstant dans ma prépa de célestins
Alors voila que me conseillez vous ? quelles fac je mets? pour les BUT c'est pareil?
quelles spécialités? merci les KHEYS
Si t’arrive pas à t’en sortir dans une prépa peu côté ça va pas être mieux à la fac c’est facile d’être major quand tu sors d’une prépa top 8
Perso je pense que tu devrais rester dans ta prépa oublier l’objectif et te concentrer sur le processus tu donne ton max chaque jour tu dors suffisamment tu change tes habitudes moins d’écran et tu oublie le résultat
Le 15 février 2026 à 21:16:28 :
J'ai pas envie de louper le coche quand même
Y'a pas d'ex AST ou ex prépa ici?
La fac c’est différent tu dois être autonome la concu est plus faible mais les 20% meilleurs ont un bon niveau quand même et si tu sais pas t’imposer une discipline c’est compliqué tu peux vite coulé
Le 15 février 2026 à 21:25:47 :
Mais oui, pas faux, le fofo me l'a sûrement un peu trop bien vendu
Sur une promo de 200 doit y avoir 30 ex prépa si tu veux majorer ça suffit pas
Le 15 février 2026 à 21:29:37 :
Pas faux
Hors du top 30 les AST c mort ?
Oui je te conseille vraiment de continuer en prépa hors du top 10 des écoles la différence de salaire et minime entre la 20 éme et la 30 eme ecole et tu est sur d’avoir un travail contrairement au dessin
chose IMPOSSIBLE en réstant dans ma prépa de célestins
C'est toi le problème pas ta prépa.
Le 15 février 2026 à 21:40:55 :
Y'a personne qui chope le top 10 sauf exceptions et je le sais je regarde le tableau d'admissions des 10 dernières années
Moyenne au bac de ma prépa 16,2
Cherche le problème
C'est toi le problème, pas ta prépa, je répète.
Les gens qui intègrent ta prépa sont des gens mid, c'est tout, mais rien ne t'oblige à rester mid.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic