Le 22 février 2026 à 22:19:36 :
Le 22 février 2026 à 22:11:45 :
Non. Vu la lenteur des entreprises à intégrer les nouvelles techno (dites vous que des grosses boîtes tournent encore avec du Windows 98) c'est pas prêt d'arriver.
C'est comme le revenu universel et la ww3, des chimères.Feed le monstre en big 2k26
![]()
Ça fait des années qu'il boucle sur les mêmes sujets, inlassablement, si même lui est incapable d'automatiser son travail sur le forum le monde peut dormir sur ses deux oreilles![]()
Question
Pourquoi les géants de la tech poussent l’IA alors que plus ils la développent et l’intègrent plus leur action s’effondre ? Les actionnaires devraient être contre l’IA du coup

Le 22 février 2026 à 22:31:21 :
Le 22 février 2026 à 22:10:27 :
Le 22 février 2026 à 22:07:45 :
Totalement ain't ready les lemgo, loué soit l'IA, le GR est EN MARCHE![]()
Anthropic ils sont chaud bouillant en ce moment, il y a de quoi flipper sévère pour pas mal de professions
On remplace 10k de contrats de prestas dans plusieurs domaines par un abonnement Claude max

Le 22 février 2026 à 22:33:23 :
Quand tous les ingénieurs vont arriver sur le marché des jobs déclassé et qu'il feront un meilleur taff en 3x moins de temps que les lows IQ qui y sont actuellement, les lows IQ feront quoi ?
sauf qu'il y aura jamais assez de jobs "déclassés" pour tout le monde 
il y a pas besoin de 30 millions d'ouvriers, de plombiers ou d'éboueurs en France
+ les entreprises préfèreront les profils "low IQ" aux profils intellectuels qui savent rien faire de leurs mains
Dans notre boite on utilise les outils d'Anthropic au quotidien et ça n'a jamais été aussi productif et lucratif. J'ai divisé la taille des effectifs par 2 (et en France, c'est une véritable économie), les projets s'enchainent...
Ceci étant, je sais très bien que la fête va être de courte durée. Pour le moment les clients sont encore dans "l'ancien monde" mais c'est qu'une question de temps.
Ceux qui ne voient pas que l'IA va renverser la table n'utilisent pas l'IA.
Le 22 février 2026 à 22:36:16 :
Quand tous les ingénieurs vont arriver sur le marché des jobs déclassé et qu'il feront un meilleur taff en 3x moins de temps que les lows IQ qui y sont actuellement, les lows IQ feront quoi ?sauf qu'il y aura jamais assez de jobs "déclassés" pour tout le monde
il y a pas besoin de 30 millions d'ouvriers, de plombiers ou d'éboueurs en France+ les entreprises préfèreront les profils "low IQ" aux profils intellectuels qui savent rien faire de leurs mains
Le 22 février 2026 à 22:38:49 :
Dans notre boite on utilise les outils d'Anthropic au quotidien et ça n'a jamais été aussi productif et lucratif. J'ai divisé la taille des effectifs par 2 (et en France, c'est une véritable économie), les projets s'enchainent...Ceci étant, je sais très bien que la fête va être de courte durée. Pour le moment les clients sont encore dans "l'ancien monde" mais c'est qu'une question de temps.
Ceux qui ne voient pas que l'IA va renverser la table n'utilisent pas l'IA.
Nous on met fin à tous nos prestas, dont des experts payé 1k5 TJM car l'IA est meilleur
Plus dev junior en freelance, on garde que nos seniors en interne
Quand tous les ingénieurs vont arriver sur le marché des jobs déclassé et qu'il feront un meilleur taff en 3x moins de temps que les lows IQ qui y sont actuellement, les lows IQ feront quoi ?sauf qu'il y aura jamais assez de jobs "déclassés" pour tout le monde
il y a pas besoin de 30 millions d'ouvriers, de plombiers ou d'éboueurs en France+ les entreprises préfèreront les profils "low IQ" aux profils intellectuels qui savent rien faire de leurs mains
Le fameux mythes des intellectuels qui savent rien faire de leur main 
Tu met n'importe quel ingé dans un garage, en 6 mois il est plus efficace que les lows avec 10 ans de bouteilles.
Je dis ça car j'ai vu plusieurs fois le cas, ils finissent tous par monter leur boîte ou passer à des postes importants en moins d'un an. On se rend pas compte de l'avantage du QI dans ces metiers. C'est tellement full débile qu'il suffit d'un peu de bon sens pour sortir de la masse.
Le 22 février 2026 à 22:41:32 :
Tu met n'importe quel ingé dans un garage, en 6 mois il est plus efficace que les lows avec 10 ans de bouteilles.
Je dis ça car j'ai vu plusieurs fois le cas, ils finissent tous par monter leur boîte ou passer à des postes importants en moins d'un an. On se rend pas compte de l'avantage du QI dans ces metiers. C'est tellement full débile qu'il suffit d'un peu de bon sens pour sortir de la masse.
Oui pour les High QI mais être ingé n'est pas une garantie d'en être un
Le 22 février 2026 à 22:42:50 :
Le 22 février 2026 à 22:41:32 :
Je dis ça car j'ai vu plusieurs fois le cas, ils finissent tous par monter leur boîte ou passer à des postes importants en moins d'un an. On se rend pas compte de l'avantage du QI dans ces metiers. C'est tellement full débile qu'il suffit d'un peu de bon sens pour sortir de la masse.Oui pour les High QI mais être ingé n'est pas une garantie d'en être un
![]()
Pas une garantie, c'est certain, mais largement significatif, c'est tout aussi certain.
[22:41:32] <352467483213>
Sauf que t'oublies que l'immense majorité des diplômés qui sortent d'école d'ingé ont au mieux un QI légèrement supérieur a la moyenne.
Qu'on vienne pas me parler d'intelligence quand ça perd 5 ans dans les études sup pour finir a 1k8 net en province à pisser du code
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic