Le 22 février 2026 à 09:24:55 :
Le 22 février 2026 à 09:21:10 :
Le 22 février 2026 à 09:19:29 :
Vous êtes mariés ?Et sinon j'ai pas compris tu veux qu'elle mette la même somme que toi sans proportionnalité c'est ça
Ils mettent le même pourcentage de leur patrimoine. Sauf que l'op comprend pas que 60% de 5k€ ça laisse bien plus que 60% de 500€ pour se créer une avenir
Surtout que là on parle d'une étudiante, aka la catégorie socio-économique la plus prolo de France
Quand elle gagne un salaire complet à la limite je peux comprendre, mais exiger un pourcentage de son
mi-temps éclaté c'est abusé
Tu noteras que l'op esquive cette démonstration. Et il ose répondre qu'elle ne pense pas à construire son épargne. Tu m'étonnes, au lieu de lui apprendre des bases qui ne sont pas innées, il préfère l'enterrer directement 
Le 22 février 2026 à 09:24:39 :
Le 22 février 2026 à 09:24:09 :
Le 22 février 2026 à 09:23:40 :
AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA1 mariage sur 2 finit en divorce pour info
Comment va te copine Khey ? Tu es heureux avec elle ?
j'en ai pas
Tu m'étonnes
Le 22 février 2026 à 09:25:53 :
Le 22 février 2026 à 09:23:05 :
Le 22 février 2026 à 09:20:57 :
Le 22 février 2026 à 09:18:02 :
Le 22 février 2026 à 09:14:53 :
> Le 22 février 2026 à 09:13:41 :
> Il faut calculer ça en fonction du revenu fiscal. C'est plutôt ridicule de demander une participation calculée sur une proportion égale. Peut être que tes 1000 euros épargnés après retrait de 70% te permettent de développer ton patrimoine, mais 70% de 600 euros ça ne laisse rien pour consolider son avenir.
Elle s'en branle de consolider son avenir, comme la plupart des français ça la dérangerait pas de vivre de salaire en salaire.
Je suis le seul dans le couple qui pense à N décennies à l'avanceSi t'étais réellement en train de consolider ton avenir, tu serais déjà dans une maison achetée au grand minimum hein
T'es juste une énorme pince qui profite d'une prolo khey, faut te réveiller
Difficile d'acheter une maison alors que je suis même pas sûr de où elle va partir en master dans un an
T'as toi-même dit que t'aurais pu avoir une baraque depuis des années, pourquoi t'essaies de rejeter la faute sur le master ? T'es au courant que ça se loue ?
Tu l'aimes juste pas et t'essaies de t'en sortir pas trop "perdant" de la relation, c'est pitoyable
Je rejette pas la faute sur le master, je sais très bien que je pourrais être proprio depuis des années, j'ai commencé à bien gagner quand les taux étaient à 1% je m'en veux de n'avoir rien fait à ce moment là
Mais ça c'était avant, maintenant que je me rends bien compte que c'était débile, et que j'y réfléchis sérieusement, je réfléchis en prenant en compte son master. C'est là que je voulais en venir
Oui, donc c'est 100% ta faute si t'as loupé le coche pour acheter, et maintenant t'essaies de lui en faire baver
D'accord avec l'op
Les femmes veulent l'équité, tu fais 50/50
Le 22 février 2026 à 09:27:12 :
Vous êtes mariés ?Et sinon j'ai pas compris tu veux qu'elle mette la même somme que toi sans proportionnalité c'est ça
Ils mettent le même pourcentage de leur patrimoine. Sauf que l'op comprend pas que 60% de 5k€ ça laisse bien plus que 60% de 500€ pour se créer une avenir
Surtout que là on parle d'une étudiante, aka la catégorie socio-économique la plus prolo de France
Quand elle gagne un salaire complet à la limite je peux comprendre, mais exiger un pourcentage de son
mi-temps éclaté c'est abuséTu noteras que l'op esquive cette démonstration. Et il ose répondre qu'elle ne pense pas à construire son épargne. Tu m'étonnes, au lieu de lui apprendre des bases qui ne sont pas innées, il préfère l'enterrer directement
Parce que tu crois que j'ai pas essayé ?
Elle a peur des chiffres dès que t'ouvres excel elle se barre en courant 
Le 22 février 2026 à 09:29:04 :
pourquoi t'es en couple alors que t'as un gros salaire l'auteur ?
tu peux baiser des mannequins chaque weekend avec tes sous mais tu préfères te trimballer une magalax chiante c'est quoi ton soucis khey? profite un peu t'as réussi
J'ai essayé j'ai pas aimé + peur d'être seul
mdrrrrrr vous tombez toujours dans le piège c'est fascinant
dans l'autre sens elle ne t'aurais pas donné l'heure
mais toi tu tolères une relation déséquilibrée
bon courage mon pote
Le 22 février 2026 à 09:29:18 :
mi-temps éclaté c'est abuséTu noteras que l'op esquive cette démonstration. Et il ose répondre qu'elle ne pense pas à construire son épargne. Tu m'étonnes, au lieu de lui apprendre des bases qui ne sont pas innées, il préfère l'enterrer directement
Elle a peur des chiffres dès que t'ouvres excel elle se barre en courant
Parce que tu fais le comptable. Déjà, commencez par ouvrir un compte commun d'epargne qui ne sera alimenté, la premiere annee, uniquement par elle. Tu lui dis de mettre une somme fixe acceptable chaque mois (10€ si c'est ce qu'elle préconise) et vous n'y touchez pas. À la fin de l'année ça paye un restaurant. La conscientisation c'est déjà un premier pas.
J'ai eu la même chose avec mon ex, lorsque tu bosses et que tu as une maison à toi les choses sont compliqués.
Il n'y aura jamais de 50/50, et les tensions viendront lorsque tu te rends compte que c'est déséquilibré
Elle ne bossait pas trop non plus la mienne
Le 22 février 2026 à 09:32:00 :
> Le 22 février 2026 à 09:19:29 :
> Vous êtes mariés ?
>
> Et sinon j'ai pas compris tu veux qu'elle mette la même somme que toi sans proportionnalité c'est ça
Elle a peur des chiffres dès que t'ouvres excel elle se barre en courantParce que tu fais le comptable. Déjà, commencez par ouvrir un compte commun d'epargne qui ne sera alimenté, la premiere annee, uniquement par elle. Tu lui dis de mettre une somme fixe acceptable chaque mois (10€ si c'est ce qu'elle préconise) et vous n'y touchez pas. À la fin de l'année ça paye un restaurant. La conscientisation c'est déjà un premier pas.
Ben ça on le fait déjà, on a un budget mensuel et l'économie réalisée finance des trucs dans l'appart
Le 22 février 2026 à 09:34:58 :
> Le 22 février 2026 à 09:21:10 :
> > Le 22 février 2026 à 09:19:29 :
> > Vous êtes mariés ?
> >
> > Et sinon j'ai pas compris tu veux qu'elle mette la même somme que toi sans proportionnalité c'est ça
>
> Ils mettent le même pourcentage de leur patrimoine. Sauf que l'op comprend pas que 60% de 5k€ ça laisse bien plus que 60% de 500€ pour se créer une avenir
Elle a peur des chiffres dès que t'ouvres excel elle se barre en courantParce que tu fais le comptable. Déjà, commencez par ouvrir un compte commun d'epargne qui ne sera alimenté, la premiere annee, uniquement par elle. Tu lui dis de mettre une somme fixe acceptable chaque mois (10€ si c'est ce qu'elle préconise) et vous n'y touchez pas. À la fin de l'année ça paye un restaurant. La conscientisation c'est déjà un premier pas.
Ben ça on le fait déjà, on a un budget mensuel et l'économie réalisée finance des trucs dans l'appart
Le titre c'est : ma meuf refuse de participer financièrement
Résultat après discussion : ta meuf participe au financement des trucs dans l'appart sans toucher de salaire....
Le 22 février 2026 à 09:35:51 :
> Le 22 février 2026 à 09:24:55 :
> > Le 22 février 2026 à 09:21:10 :
> > > Le 22 février 2026 à 09:19:29 :
> > > Vous êtes mariés ?
> > >
> > > Et sinon j'ai pas compris tu veux qu'elle mette la même somme que toi sans proportionnalité c'est ça
> >
> > Ils mettent le même pourcentage de leur patrimoine. Sauf que l'op comprend pas que 60% de 5k€ ça laisse bien plus que 60% de 500€ pour se créer une avenir
>
> Surtout que là on parle d'une étudiante, aka la catégorie socio-économique la plus prolo de France
>
> Quand elle gagne un salaire complet à la limite je peux comprendre, mais exiger un pourcentage de son
> mi-temps éclaté c'est abusé
Tu noteras que l'op esquive cette démonstration. Et il ose répondre qu'elle ne pense pas à construire son épargne. Tu m'étonnes, au lieu de lui apprendre des bases qui ne sont pas innées, il préfère l'enterrer directement
Résultat après discussion : ta meuf participe au financement des trucs dans l'appart sans toucher de salaire....
Bah le budget vient de qui à part moi, à ton avis?
Le 22 février 2026 à 09:36:56 :
> Le 22 février 2026 à 09:27:12 :
> > Le 22 février 2026 à 09:24:55 :
> > > Le 22 février 2026 à 09:21:10 :
> > > > Le 22 février 2026 à 09:19:29 :
> > > > Vous êtes mariés ?
> > > >
> > > > Et sinon j'ai pas compris tu veux qu'elle mette la même somme que toi sans proportionnalité c'est ça
> > >
> > > Ils mettent le même pourcentage de leur patrimoine. Sauf que l'op comprend pas que 60% de 5k€ ça laisse bien plus que 60% de 500€ pour se créer une avenir
> >
> > Surtout que là on parle d'une étudiante, aka la catégorie socio-économique la plus prolo de France
> >
> > Quand elle gagne un salaire complet à la limite je peux comprendre, mais exiger un pourcentage de son
> > mi-temps éclaté c'est abusé
>
> Tu noteras que l'op esquive cette démonstration. Et il ose répondre qu'elle ne pense pas à construire son épargne. Tu m'étonnes, au lieu de lui apprendre des bases qui ne sont pas innées, il préfère l'enterrer directement
Résultat après discussion : ta meuf participe au financement des trucs dans l'appart sans toucher de salaire....Bah le budget vient de qui à part moi, à ton avis?
Vous deux vraisemblablement. Donc je ne comprends pas le sujet.
Le 22 février 2026 à 09:37:43 :
> Le 22 février 2026 à 09:29:18 :
> > Le 22 février 2026 à 09:27:12 :
> > > Le 22 février 2026 à 09:24:55 :
> > > > Le 22 février 2026 à 09:21:10 :
> > > > > Le 22 février 2026 à 09:19:29 :
> > > > > Vous êtes mariés ?
> > > > >
> > > > > Et sinon j'ai pas compris tu veux qu'elle mette la même somme que toi sans proportionnalité c'est ça
> > > >
> > > > Ils mettent le même pourcentage de leur patrimoine. Sauf que l'op comprend pas que 60% de 5k€ ça laisse bien plus que 60% de 500€ pour se créer une avenir
> > >
> > > Surtout que là on parle d'une étudiante, aka la catégorie socio-économique la plus prolo de France
> > >
> > > Quand elle gagne un salaire complet à la limite je peux comprendre, mais exiger un pourcentage de son
> > > mi-temps éclaté c'est abusé
> >
> > Tu noteras que l'op esquive cette démonstration. Et il ose répondre qu'elle ne pense pas à construire son épargne. Tu m'étonnes, au lieu de lui apprendre des bases qui ne sont pas innées, il préfère l'enterrer directement
>
> Parce que tu crois que j'ai pas essayé ?
> Elle a peur des chiffres dès que t'ouvres excel elle se barre en courant
Parce que tu fais le comptable. Déjà, commencez par ouvrir un compte commun d'epargne qui ne sera alimenté, la premiere annee, uniquement par elle. Tu lui dis de mettre une somme fixe acceptable chaque mois (10€ si c'est ce qu'elle préconise) et vous n'y touchez pas. À la fin de l'année ça paye un restaurant. La conscientisation c'est déjà un premier pas.
Résultat après discussion : ta meuf participe au financement des trucs dans l'appart sans toucher de salaire....Bah le budget vient de qui à part moi, à ton avis?
Non. Jusqu'à il y a quelques semaines, j'étais le seul à gagner de l'argent dans le couple. Je finançais donc entièrement la vie commune, comme proposé.
Cependant, elle n'a pas respecté le "contrat tacite d'un couple" en rendant ma vie difficile émotionnellement parlant, donc je lui ai demandé de participer à la relation à hauteur d'un taf le weekend, car clairement la relation me coûtait bien plus que le financement de celle-ci et la charge émotionnelle d'un couple normal.
Maintenant, je lui demande une participation au budget vie, puisqu'elle gagne un salaire.
Le 22 février 2026 à 09:39:25 :
T'es même pas marié, pourquoi tu devrais l'entretenir en fait?
J'aime une femme, elle a du potentiel au niveau carrière, vois ça comme un investissement : je paye la vie commune le temps de ses études, on vit ensemble avec une bien meilleure situation.
Le 22 février 2026 à 09:40:38 :
Le 22 février 2026 à 09:37:43 :
> Le 22 février 2026 à 09:32:00 :
> > Le 22 février 2026 à 09:29:18 :
> > > Le 22 février 2026 à 09:27:12 :
> > > > Le 22 février 2026 à 09:24:55 :
> > > > > Le 22 février 2026 à 09:21:10 :
> > > > > > Le 22 février 2026 à 09:19:29 :
> > > > > > Vous êtes mariés ?
> > > > > >
> > > > > > Et sinon j'ai pas compris tu veux qu'elle mette la même somme que toi sans proportionnalité c'est ça
> > > > >
> > > > > Ils mettent le même pourcentage de leur patrimoine. Sauf que l'op comprend pas que 60% de 5k€ ça laisse bien plus que 60% de 500€ pour se créer une avenir
> > > >
> > > > Surtout que là on parle d'une étudiante, aka la catégorie socio-économique la plus prolo de France
> > > >
> > > > Quand elle gagne un salaire complet à la limite je peux comprendre, mais exiger un pourcentage de son
> > > > mi-temps éclaté c'est abusé
> > >
> > > Tu noteras que l'op esquive cette démonstration. Et il ose répondre qu'elle ne pense pas à construire son épargne. Tu m'étonnes, au lieu de lui apprendre des bases qui ne sont pas innées, il préfère l'enterrer directement
> >
> > Parce que tu crois que j'ai pas essayé ?
> > Elle a peur des chiffres dès que t'ouvres excel elle se barre en courant
>
> Parce que tu fais le comptable. Déjà, commencez par ouvrir un compte commun d'epargne qui ne sera alimenté, la premiere annee, uniquement par elle. Tu lui dis de mettre une somme fixe acceptable chaque mois (10€ si c'est ce qu'elle préconise) et vous n'y touchez pas. À la fin de l'année ça paye un restaurant. La conscientisation c'est déjà un premier pas.
Non. Jusqu'à il y a quelques semaines, j'étais le seul à gagner de l'argent dans le couple. Je finançais donc entièrement la vie commune, comme proposé.
Cependant, elle n'a pas respecté le "contrat tacite d'un couple" en rendant ma vie difficile émotionnelement parlant, donc je lui ai demandé de participer à la relation à hauteur d'un taf le weekend, car clairement la relation me coûtait bien plus que le financement de celle-ci et la charge émotionnelle d'un couple normal.
Maintenant, je lui demande une participation au budget vie, puisqu'elle gagne un salaire.
Tu prends la chose sous le mauvais angle. Si tu ne la supportes plus, il faut la quitter
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic