Topic de HepadBan511Fois :

Ma meuf refuse de participer financièrement

Supprimé

Vous êtes mariés ?

Et sinon j'ai pas compris tu veux qu'elle mette la même somme que toi sans proportionnalité c'est ça

C'est toi qui lui a dit de lacher son taff et de reprendre ses études. Tu peux pas venir lui mettre la pression maintenant et lui dire de retourner travailler.
Fous lui la paix le temps qu'elle termine ses études.

Le 22 février 2026 à 09:18:02 :

Le 22 février 2026 à 09:14:53 :

Le 22 février 2026 à 09:13:41 :
Il faut calculer ça en fonction du revenu fiscal. C'est plutôt ridicule de demander une participation calculée sur une proportion égale. Peut être que tes 1000 euros épargnés après retrait de 70% te permettent de développer ton patrimoine, mais 70% de 600 euros ça ne laisse rien pour consolider son avenir.

Elle s'en branle de consolider son avenir, comme la plupart des français ça la dérangerait pas de vivre de salaire en salaire.
Je suis le seul dans le couple qui pense à N décennies à l'avance

Si t'étais réellement en train de consolider ton avenir, tu serais déjà dans une maison achetée au grand minimum hein

T'es juste une énorme pince qui profite d'une prolo khey, faut te réveiller

Difficile d'acheter une maison alors que je suis même pas sûr de où elle va partir en master dans un an :)

Le 22 février 2026 à 09:19:29 :
Vous êtes mariés ?

Et sinon j'ai pas compris tu veux qu'elle mette la même somme que toi sans proportionnalité c'est ça

Ils mettent le même pourcentage de leur patrimoine. Sauf que l'op comprend pas que 60% de 5k€ ça laisse bien plus que 60% de 500€ pour se créer une avenir :(

Vous êtes mariés ?

Non

Évidemment que non, je veux qu'elle mette le même pourcentage de son salaire dans notre vie commune que moi, évidemment que je vais pas lui demander de tout mettre

Tu es une hommes tu dois tout assumer financièrement et elle s'occuper des enfants quand tu en aura.

Le 22 février 2026 à 09:20:57 :

Il faut calculer ça en fonction du revenu fiscal. C'est plutôt ridicule de demander une participation calculée sur une proportion égale. Peut être que tes 1000 euros épargnés après retrait de 70% te permettent de développer ton patrimoine, mais 70% de 600 euros ça ne laisse rien pour consolider son avenir.

Elle s'en branle de consolider son avenir, comme la plupart des français ça la dérangerait pas de vivre de salaire en salaire.

Si t'étais réellement en train de consolider ton avenir, tu serais déjà dans une maison achetée au grand minimum hein

Difficile d'acheter une maison alors que je suis même pas sûr de où elle va partir en master dans un an :)

T'as toi-même dit que t'aurais pu avoir une baraque depuis des années, pourquoi t'essaies de rejeter la faute sur le master ? T'es au courant que ça se loue ?

Tu l'aimes juste pas et t'essaies de t'en sortir pas trop "perdant" de la relation, c'est pitoyable

Dégage la trouve une vrais meuf qui à les pieds sur terre.

AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

1 mariage sur 2 finit en divorce pour info

Le 22 février 2026 à 09:20:10 :
C'est toi qui lui a dit de lacher son taff et de reprendre ses études. Tu peux pas venir lui mettre la pression maintenant et lui dire de retourner travailler.

Non, je lui ai pas dit de le faire, je lui ai proposé et elle a accepté. C'est une décision prise à deux
Je lui ai mis la pression car elle m'a fait vivre un enfer, sautes d'humeur sur saute d'humeur, la relation me coûtait bien plus que de l'argent, alors je lui ai demandé de mettre du sien dans la relation. Le seul moyen qu'elle avait, c'était d'aller travailler un peu

Le 22 février 2026 à 09:23:40 :
AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Comment va te copine Khey ? Tu es heureux avec elle ? :(

Le 22 février 2026 à 09:24:09 :

Le 22 février 2026 à 09:23:40 :

Comment va te copine Khey ? Tu es heureux avec elle ? :(

j'en ai pas

Mec tu m'as l'air de pas être un mec stupide.

Je te conseil de la dégager rapidement et de trouver une meuf à ton niveau avant de construire des choses avec la mauvaise personne.

Il existes des millions de meufs bien mieux que la tienne.

Le 22 février 2026 à 09:21:10 :

Vous êtes mariés ?

Ils mettent le même pourcentage de leur patrimoine. Sauf que l'op comprend pas que 60% de 5k€ ça laisse bien plus que 60% de 500€ pour se créer une avenir :(

Surtout que là on parle d'une étudiante, aka la catégorie socio-économique la plus prolo de France

Quand elle gagne un salaire complet à la limite je peux comprendre, mais exiger un pourcentage de son
mi-temps éclaté c'est abusé

Le 22 février 2026 à 09:23:57 :

Non, je lui ai pas dit de le faire, je lui ai proposé et elle a accepté. C'est une décision prise à deux
Je lui ai mis la pression car elle m'a fait vivre un enfer, sautes d'humeur sur saute d'humeur, la relation me coûtait bien plus que de l'argent, alors je lui ai demandé de mettre du sien dans la relation. Le seul moyen qu'elle avait, c'était d'aller travailler un peu

Si t étais pas bien avec fallait la quitter point barre

Le 22 février 2026 à 09:23:05 :

Le 22 février 2026 à 09:20:57 :

T'as toi-même dit que t'aurais pu avoir une baraque depuis des années, pourquoi t'essaies de rejeter la faute sur le master ? T'es au courant que ça se loue ?

Tu l'aimes juste pas et t'essaies de t'en sortir pas trop "perdant" de la relation, c'est pitoyable

Je rejette pas la faute sur le master, je sais très bien que je pourrais être proprio depuis des années, j'ai commencé à bien gagner quand les taux étaient à 1% je m'en veux de n'avoir rien fait à ce moment là :)

Mais ça c'était avant, maintenant que je me rends bien compte que c'était débile, et que j'y réfléchis sérieusement, je réfléchis en prenant en compte son master. C'est là que je voulais en venir

Ceci putain si t'es avec une meuf et qu'elle veut juste dépenser c'est qu'elle a pas spécialement prévu de fonder quoi que ce soit avec toi

Le 22 février 2026 à 09:23:17 jaimerder a écrit :
Dégage la trouve une vrais meuf qui à les pieds sur terre.

Une moche en gros, ya que les moches qui participent aux frais, une belle peut se permettre de vivre au crocher de son mec, c'est un choix à faire

Le 22 février 2026 à 09:24:59 :

Le 22 février 2026 à 09:23:57 :

Si t étais pas bien avec fallait la quitter point barre

On est bien d'accord

Il veut dominer dans le seul domaine dans lequel il est "au-dessus" de la meuf, pour compenser l'insatisfaction dans les autres domaines

Même les enfants font pas ça

Données du topic

Auteur
HepadBan511Fois
Date de création
22 février 2026 à 09:04:40
Date de suppression
22 février 2026 à 11:58:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
86
Nb. messages JVC
84
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !